|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() mdrrrrrrrrrrrrr
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| mais...mais.....you are a men? normalement les hommes n'ont peur de rien ...regarde dans les films ...toujours à allez porter secour à la pauvre femme sans defence face au monstre..!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| je le savais..il y en à d'autre.. je ne suis pas folle!!!!Citation:
![]() hbiba ca va toi? ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Une bombe atomique les épargnerait probablement, mais quid d’une décapitation ? » Une blatte survit des semaines durant à l’ablation de la tête, affirme Joseph Kunkel (université du Massachusetts à Amherst, États-Unis) dans le Scientific American du 15 mars 2007, alors que l’homme, soumis au même traitement, se vide immédiatement de son sang, indispensable à l’oxygénation des tissus, et cesse de respirer, le cerveau ne transmettant plus les ordres nécessaires aux muscles ad hoc : il décède. Et notre vulgarisateur d’expliquer que les blattes n’ont pas de réseau de vaisseaux sanguins où il est nécessaire de maintenir la pression adéquate jusque dans les capillaires. « Quand vous leur ôtez la tête, le cou se bouche, par simple coagulation ». Et d’indiquer que ces vermines respirent par des trachées débouchant par des stigmates sur chaque segment : pas besoin de contrôle nerveux central. Et puis que ce sont des poïkilothermes bien plus économes en nourriture que les humains : un repas leur suffit pour subsister des semaines. Ainsi, précise Kunkel, un cafard sans tête reste simplement immobile, jusqu’à ce qu’un prédateur le mange ou qu’un microbe l’infeste. Alors, il est vraiment mort. La tête, de son côté, survit - les antennes bougent durant des heures - avant de tomber en panne sèche. Christopher Tipping, entomologiste au Delaware Valley College, raconte dans le même article qu’il a procédé à des décapitations soigneuses de Periplaneta americana (Dict. Blattidé) sous la bino, colmatant l’ouverture avec de la cire dentaire. L’insecte est capable de réactions simples et bouge si on l’excite. Un neuroentomologiste de l’univerisité de l’Arizona, Nick Strausfeld, fait remarquer in fine que les blattes sont capables d’apprentissage et possèdent une mémoire formidable. Mais qu’elles perdent totalement ces facultés pour peu qu’il leur manque le moindre morceau… |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça va hamdullah et toi?
|
| ||||
| ||||
| aujourd'hui c'est mon tour d'avoir mal au bide Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
|
| ||||
| ||||
| Je n'ai pas peur des souris, rats etc mais une peur bleue des pigeons, va savoir pourquoi... |
|
| ||||
| ||||
| oui ma choute!!merci pour ta gentillesse quel amour ce bijou Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| tu attrapes les sarakzits???? là tu forces mon respect mais kan meme tu es dégeulasse...moi je les dégomme direct ils minspirent ke haine et répulsion |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La phobie de l'avion | spp235 | Jrad | 1 | 06/04/2007 16h50 |
| Vos phobies | thellia | Jrad | 92 | 20/04/2006 15h45 |