|
| |||
| |||
| Assalam Bonjour tout le monde Il y avait plusieurs discussions sur les papiers et le changement de statuts et le mariage, mais j’ai pas compris plusieurs choses .pour cela je vous demandez de me répondre sur quelques questions et merci bien. Qui ce qu’un changement de statuts ? Les caractéristiques entre le statut salarié, étudiant ? Quel statut existe en cas de mariage ? Quel relation entre le statut et les papiers ? Quel statut ont les immigrants illégaux qui arrivent à avoir les papiers ? Qui ce qu’un CDI ? Et en générale comment un étudiant étranger peut avoir séjour pour toujours ? Merci encore |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| je crois mon frere tu vis pas en france mais bon question numero 1:reponse: changement de statut c'est a dire de passer du statut etudiant au statut salarié c'est a dire avoir la carte sejour etudiant puis la changé pour avoir celle de salarié et pour avoir cette derniere il faut avoir un contrat de travail car avec la carte etudiant tu ne peux pas travailler sauf 20h par semain. reponse2: les caracteristique: avec la carte etudiant tu ne peux pas travailler et meme si tu veux travailler il te faut une autorisation par la direction du travail et ta qu'a 20h du travail par semain contre 35h et ta toujours besoin chaque année d'une inscription a l'université pour que la prefecture te delivre la carte sejour etudiant, avec la carte salarié tu peux travailler sans autorisation prealable de la direction du travail et pour l'obtenir il faut un contrat de travail cdd ou cdi. reponse3:si tu te marie tu aura le statut vie privée et familiale ce titre te permet de travailler sans autorisation et donne accés a la carte de resident de 10ans. reponse 4:entre statut et papier statut c'est les papier car tu sais en france on a different type de carte de sejour il ya carte sejour etudiant, salarié, vie privée et familiale, scientifique, visiteur,competence et talent .exemple tu es salarié donc t'es salarié et ta demandé ta carte de sejour en tant que salarié donc ta un statut salarié. reponse5: les immigrés illegaux n'ont aucun statut dans la base il sont des sans papier soit il se marient et dans ce cas c'est vie privée et familiale ou bien ces parent sont la ainsi que ses frere et soeur. reponse6:un CDI c'est un contrat a duré indeterminé c'est a dire tu va travailler jusqu'a ta retraite c'est a dire ya pas de date de fin de ce contrat il est indeterminé, ya aussi CDD celui la est determiné c'est a dire ce contrat va terminé en tel et tel date le CDI c'est le contraire. reponse 7:pour qu'un etudiant puisse avoir un titre de sejour pour toujours soit il se marie, soit il cherche un contrat de travail bien solide . voila mon frere j'espere que j'etait un peu claire si ta d'autres question n'hesite pas bon courage. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| je t'en prie mon frere et bonne chance dans tes demarches et tes etudes |
|
| |||
| |||
| Citation:
si j'ai le statut salarié,est ce que cela veut dire que j'ai une séjour pour toujours ?? si j'ai la carte de 10 ans ,est ce que c'est facile de la prolonger aprés ces 10 ans?si oui ya t'il des conditions?? merci bien |
|
| ||||
| ||||
| oui tu aura ta carte sejours salarié tant que tu travail au moment ou tu na plus de travail tu n'aura plus la carte mais j'ai oublier de te dire que ces cartes que ca soit la carte sejour etudiant ou vie privée et familiale ou salarié ont une durée d'un an chaque anné tu dois la renouvelé et au bout de 5 ans pour salarié et familiale tu aura celle de 10 ans qui est definitive contre celle d'etudiant car si ta la carte etudiant il faut attendre 15 ans pour avoir celle de 10 ans et pour plus d'information je te conseil d'allé voire ce lien tu trouveras tout les reponse que tu veux les cartes sejour etc il est utile : http://vosdroits.service-public.fr/p...rangers&l=N373 |
|
| |||
| |||
| tbarkalah alikkkk khouya said 1983 |
|
| ||||
| ||||
| allah ibarek fike marokiya1 |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|