Israël et la Syrie : Ehud Olmert rejette les conditions de la Syrie à des pourparlers

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/07/2007, 17h01

Par défaut Re : Israël et la Syrie : Va partir en sucette...

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message
Qui sont ces généraux et colonels dont tu cite ? Est-ce que tu sais que l'Arabie Saoudite, elle a jamais participer à la guerre du Golf et de Kippour ? Et puis bref, les saoudiens devraient pas, car même elle se joue la pute des américains, il y a leur sécurité national qui compte et surtout religieu (la Mecque)…^^^
L'Arabie saoudite n'a pas participer à la guerre du Golfe Parce qu'elle n'a pas du défendre son territoire?
Pour la guerre du Kippour,en effet, elle a juste financé l'Egypte et envoyé quelques hommes mais cela reste du symbolique.

Citation:
Mais arrêter de nous casser la tête et dire : "oui, c'est bien d'avoir des armes mais il faut savoir les utiliser", mais c'est quoi cette remarque à 2 balle, une armée sert à défendre son pays et pas pour faire jolie…^^
Je sais pas, quand un pays achête des armes bien sûr, qu'il sait les utilisés, ça a pas de sens, quand t'achête américain, russe, etc… Tu es obligé d'avoir cette "expertise"…
Tu le dis toi-meme "Mais c'est vraie, il faut pas s'inquièter, il y a le Pakistan qui surveille 24h/24 la Mecque en cas danger"
Je suis désolé mais ce n'est pas un argument à 2 balles, c'est la réalité, les armées du Golfe n'ont pas le niveau de l'armée israelienne. Les meilleurs pilotes de leurs avions sont pakistanais.
Pour ton info, l'expérience joue énormément. Et puis explique moi pourquoi les Arabes ont perdu la guerre du Kippour malgré leur supériorité dans les papiers?

FORCES ARABES - (FORCES ISRAELIENNES)

Effectif global
1.400.000-(350.000)

Chars
4.800-(1.850)

Autres véhicules blindés
5.900-(4.000)

Pièces d'artillerie lourde
2.960-(980)

Avions de combat
1.115-(385)

Hélicoptères
220-(72)

Navires de combat
152-(70)

Nombre de brigades / divisions
130 brigades, 17 divisions-(39 brigades, 7 divisions)

Dernière modification par EllMo ; 24/07/2007 à 17h04.
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 17h14
Bon Ramadan !

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par EllMo Voir le message
L'Arabie saoudite n'a pas participer à la guerre du Golfe Parce qu'elle n'a pas du défendre son territoire?
Pour la guerre du Kippour, elle a juste financé l'Egypte et envoyé quelques hommes mais cela restu du symbolique.

Tu le dis toi-meme "Mais c'est vraie, il faut pas s'inquièter, il y a le Pakistan qui surveille 24h/24 la Mecque en cas danger"
Je suis désolé mais ce n'est pas un argument à 2 balles, c'est la réalité, les armées du Golfe n'ont pas le niveau de l'armée israelienne. Les meilleurs pilotes de leurs avions sont pakistanais.
Pour ton info, l'expérience joue énormément. Et puis explique moi pourquoi les Arabes ont perdu la guerre du Kippour malgré leur supériorité dans les papiers?

FORCES ARABES - (FORCES ISRAELIENNES)

Effectif global
1.400.000-(350.000)

Chars
4.800-(1.850)

Autres véhicules blindés
5.900-(4.000)

Pièces d'artillerie lourde
2.960-(980)

Avions de combat
1.115-(385)

Hélicoptères
220-(72)

Navires de combat
152-(70)

Nombre de brigades / divisions
130 brigades, 17 divisions-(39 brigades, 7 divisions)
Tu surestime, trop les pays arabes, l'Arabie Saoudite n'a pas participer activement contre cette guerre en Israël, et cela, on n'en connait aucun résultat, pendant cette guerre…^^^ Papier, papier vous parlez trop de papier à l'époque Israël à était soutenu contre cette guerre, et tout le monde le sait…^^

Puisque un pays arabe achête de la féraille, normal que les pays arabes n'avaient pas asser d'expertise pour mettre à bout, quand Israël, elle avait de l'expertise du côté américain depuis asser longtemps même bien avant qu'ils ont commencé à chasser ces palestiniens depuis 1948…^

De 1948 à 1973, les juifs avaient déjà de l'expérience, et les arabes avaient rien comme expérience, rien parce qu'ils avaient pas l'aide ni des américains, ni occidentaux…^^^

Alors à ce jour, les juifs peuvent dire merci aux américains et occidentaux de cette état existant…
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 17h21
Bladinaute averti

Citation:
Tu surestime, trop les pays arabes, l'Arabie Saoudite n'a pas participer activement contre cette guerre en Israël, et cela, on n'en connait aucun résultat, pendant cette guerre…^^^ Papier, papier vous parlez trop de papier à l'époque Israël à était soutenu contre cette guerre, et tout le monde le sait…^^

Puisque un pays arabe achête de la féraille, normal que les pays arabes n'avaient pas asser d'expertise pour mettre à bout, quand Israël, elle avait de l'expertise du côté américain depuis asser longtemps même bien avant qu'ils ont commencé à chasser ces palestiniens depuis 1948…^

De 1948 à 1973, les juifs avaient déjà de l'expérience, et les arabes avaient rien comme expérience, rien parce qu'ils avaient pas l'aide ni des américains, ni occidentaux…^^^

Alors à ce jour, les juifs peuvent dire merci aux américains et occidentaux de cette état existant…
Il y a peut etre aussi une question de competence, non faut parfois se remettre en question ....

Certains ne sont peut etre pas fait pour gagner et mener des guerres, c'est logique
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 17h23
Bon Ramadan !

Citation:
Envoyé par lederer Voir le message
Il y a peut etre aussi une question de competence, non faut parfois se remettre en question ....

Certains ne sont peut etre pas fait pour gagner et mener des guerres, c'est logique
Ca a commencé depuis le début pour Israël, c'est normal…
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 18h33

Citation:

C'est illogique ce que tu dis, si Israel avait de l'expérience, l'Egypte devrait en avoir autant, puisque qu'Israel ne faisait la guerre qu'à l'Egypte

Et puis les Arabes n'avaient pas de la "ferailles" en 73, comparé à Israel, les armes étaient à peu près équivalentes.

Moi ce que je dit c'est que malgré leur armes (meme plus nombreuses et sophistiquées que ceux d'Israel) les pays arabes n'ont pas réuissi et ne réussiront pas à battre Israel avec de telles formations.

Savais-tu que les Emirats ont commandé des Leclerc utilisables par des analphabètes! Tu dois savoir qu'un Leclerc est plus fort qu'un Merkava, mais sur le terrain le pauvre équipage d'analphabètes émiratiis ne fera pas de vieux os.
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 20h13
Bon Ramadan !

Citation:
Envoyé par EllMo Voir le message
C'est illogique ce que tu dis, si Israel avait de l'expérience, l'Egypte devrait en avoir autant, puisque qu'Israel ne faisait la guerre qu'à l'Egypte

Et puis les Arabes n'avaient pas de la "ferailles" en 73, comparé à Israel, les armes étaient à peu près équivalentes.

Moi ce que je dit c'est que malgré leur armes (meme plus nombreuses et sophistiquées que ceux d'Israel) les pays arabes n'ont pas réuissi et ne réussiront pas à battre Israel avec de telles formations.

Savais-tu que les Emirats ont commandé des Leclerc utilisables par des analphabètes! Tu dois savoir qu'un Leclerc est plus fort qu'un Merkava, mais sur le terrain le pauvre équipage d'analphabètes émiratiis ne fera pas de vieux os.
Je sais qu'un Lerclec a + de capacité militaire qu'un Merkava, et encore le Leopard 2 (c'est le meilleur au monde d'après moi), mais je répéte à toujours eu de l'expérience contre les guerres et ça a commencé depuis 1948…^^
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 21h28
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par fadyk Voir le message
les pays arabes peuve se permetre le luxe de faire des erreurs,pas Israel dont c'est une question de survie
le probleme c'est qu'ils n'arretent pas de faire des erreurs.
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2007, 00h46

Citation:
Je sais qu'un Lerclec a + de capacité militaire qu'un Merkava, et encore le Leopard 2 (c'est le meilleur au monde d'après moi), mais je répéte à toujours eu de l'expérience contre les guerres et ça a commencé depuis 1948…^^
Je le répète aussi l'Egypte par exemple a fait autant de guerre qu'Israel, vu qu'Israel n'a fait la guerre qu'aux Arabes, depuis 48 comme tu dis.
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2007, 05h48

Par défaut Re : Israël et la Syrie : Ehud Olmert rejette les conditions de la Syrie à des pourpa

mais comment ca l Iran prend des decennies pour faire 1 bombe et en 2007 ils en on toujours pas une, tandis qu Israel en a 200 >???

y a qqchose qui cloche !
Réponse avec citation
Vieux 25/07/2007, 16h56

Par défaut Re : Israël et la Syrie : Ehud Olmert rejette les conditions de la Syrie à des pourpa

je constate qu'Israel est devenue comme les pays arabes,ils se croives invinsible ,il crie qu'il sont les meilleurs,je crois que la mentenlité des pionnier qui on crée cette état ,qui avait se pragmatisme "occidental" c'est transformé en mentalité moyenne-oriental...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages