Balayage ou méches

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/07/2007, 15h24

Par défaut Balayage ou méches

Salam,

je vais au Maroc dans quelques jours, et je vais aller voir ma coiffeuse préférée pour faire un balayage, mais vu que je suis rifia mais que je vis à Fés moi et l'arabe c pas trop top, donc comment lui expliquer la différence entre un balayage et méche, l'éte dernier j'ai essayé, mais elle a fini par me faire des méches??
Aidez moi, please!
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 15h33

Par défaut Re : Balayage ou méches

un balayage c'est juste des mèches de façon disparate?

c'est ca?
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 15h38
Use with caution

Citation:
Envoyé par melissa25 Voir le message
Salam,

je vais au Maroc dans quelques jours, et je vais aller voir ma coiffeuse préférée pour faire un balayage, mais vu que je suis rifia mais que je vis à Fés moi et l'arabe c pas trop top, donc comment lui expliquer la différence entre un balayage et méche, l'éte dernier j'ai essayé, mais elle a fini par me faire des méches??
Aidez moi, please!
prend en photo quelqu'un qui à un balayage et dis lui : "diliya p7el akak afak"
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 15h39

Citation:
Envoyé par eva902 Voir le message
un balayage c'est juste des mèches de façon disparate?

c'est ca?
Balayage : C'est un produit que l'on pose en fines mèches, à 1 cm environ de la racine, pour un effet très naturel, du type "effet soleil". C'est un produit qui éclaircit la couleur naturelle de tes cheveux en fonction du temps de pause. Moins tu le laisse, plus ça fera naturel, des petits reflets sympa. Si tu laisses plus longtemps, tes cheveux seront de + en + clairs.

Mèches : Ce sont déjà des mèches plus épaisses que l'on colore (par rapport au balayage). Elle sont censées se voir plus. De plus, avec les mèches, tu choisis ta couleur sur un "Méché" : le classeur avec les faux cheveux dessus. Tu peux choisir les couleurs que tu veux : noir, blond, rouge, violet, etc... Il ne s'agit donc pas d'un éclaircissement, mais bien d'une couleur qu'on applique. Ca peut aussi faire naturel selon le choix de la couleur, pas forcément obligé de mettre du rouge !...
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 15h40

Citation:
Envoyé par wam25 Voir le message

lol; trés bonne idée, merci c gentil j'y y avais pas pensé.. le pire c ce que je fais pour me faire une robe arabe!
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 15h40

Citation:

toi aussi tu es une darijaphone debutante
@melissa: je serai toi je resterai tranquille et ne ferai ni balayage ni meche chez le coiffeur du derb au bled.. rien de mieux pour te tuer les cheveux...sinon balayage elle connaissent mais bon souvent elles ne savent pas implementer
Vieux 24/07/2007, 15h42
Use with caution

Citation:
Envoyé par kamomille Voir le message
toi aussi tu es une darijaphone debutante
@melissa: je serai toi je resterai tranquille et ne ferai ni balayage ni meche chez le coiffeur du derb au bled.. rien de mieux pour te tuer les cheveux...sinon balayage elle connaissent mais bon souvent elles ne savent pas implementer
marde jsuis grillée krkrr
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 15h42

Citation:
marde jsuis grillée krkrr
viens ds ma bande va moi je suis une bleu mais j'assume
Vieux 24/07/2007, 15h44

Citation:
Envoyé par melissa25 Voir le message
Balayage : C'est un produit que l'on pose en fines mèches, à 1 cm environ de la racine, pour un effet très naturel, du type "effet soleil". C'est un produit qui éclaircit la couleur naturelle de tes cheveux en fonction du temps de pause. Moins tu le laisse, plus ça fera naturel, des petits reflets sympa. Si tu laisses plus longtemps, tes cheveux seront de + en + clairs.

Mèches : Ce sont déjà des mèches plus épaisses que l'on colore (par rapport au balayage). Elle sont censées se voir plus. De plus, avec les mèches, tu choisis ta couleur sur un "Méché" : le classeur avec les faux cheveux dessus. Tu peux choisir les couleurs que tu veux : noir, blond, rouge, violet, etc... Il ne s'agit donc pas d'un éclaircissement, mais bien d'une couleur qu'on applique. Ca peut aussi faire naturel selon le choix de la couleur, pas forcément obligé de mettre du rouge !...

merci pour l'explication
et bien je viens d'apprendre que moi je fais un balage tandis que je pensais faire des mèches

j'ai jamais osé faire des mèches/balayage au maroc
c'est vrai que c'est bcp moins cher
mais en france j'ai du faire 15 coiffeurs pour trouver la seule qui fasse exactement comme je voulais alors c pas en 3 semaines que je vais pouvoir le faire
Réponse avec citation
Vieux 24/07/2007, 15h45

Citation:
Envoyé par eva902 Voir le message
merci pour l'explication
et bien je viens d'apprendre que moi je fais un balage tandis que je pensais faire des mèches

j'ai jamais osé faire des mèches/balayage au maroc
c'est vrai que c'est bcp moins cher
mais en france j'ai du faire 15 coiffeurs pour trouver la seule qui fasse exactement comme je voulais alors c pas en 3 semaines que je vais pouvoir le faire
Tu n'as pas tort d'insister sur ce point eva.. meme en France il est difficile d'avoir un resultat irreprochable

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Des mèches sur mes cheveux sousou78 Forum Bien-être et Santé 53 14/04/2007 22h38
cheveux mechés eclatés sheraz77 Forum bladinettes 18 25/02/2007 17h49
besoin d'aide les grandes filles qui ne dorment pas!!!!!!!!!!! Zohra Forum bladinettes 37 08/01/2007 12h43
Enlever des meches ronaldinia Forum bladinettes 16 04/01/2006 16h13

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h44.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38