|
| |||
| |||
| Voila J'ai rencontré un charmant jeune homme, il est français de souche et moi marocaine.Nous sommes ensemble depuis presque un an on s'aime à la folie et justement cette difference de religion nous rapproche encore plus,on s'atache encore plus.Mes parents ne sont pas au courant de ma situation.Il est inimaginable pour eux de me savoir avec un non musulman donc je prèfere vivre en secret cette relation.Nous envisageons de faire un enfant inchallah malgré les complications familiales qui pourraient survenir.Je suis tout a fait consciente des conséquences mais je l'aime et pour rien au monde je voudrais le perdre.De son côté sa famille m'a reçu avec joie,tte sa famille m'apprecie et sa mére me considère comme sa belle fille et quand je pense que la mienne ne se comportera pas du tt comme ca bien au contraire ca me mine, je suis heureuse mais pas comme il le faudrait. Une d'entre vous a t'elle déja vécue ce genre de situation ? |
|
| ||||
| ||||
| miss commence par en parler a tes parents. tout se sait un jour donc fais le vite si tu veux avoir la conscience tranquille. dans tous les cas tu as l'intention de rester avec lui, donc que ta famille accepte ou non tu t'en fou un peu pour le moment non ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je n'ai pas le courage et l'audace de leur dire en sachant d'avance leur réaction, je ne m'en fou pas du tout au contraire je suis heureuse sans profiter pleinement de ce bonheur !! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu vas devoir faire un choix, mais je crois que ce choix tu l'as déjà fais... Bon courage à toi pour la suite |
|
| ||||
| ||||
| mais tu es consciente que tot ou tard ils le sauront ? tu vas pas avoir un enfant de lui sans que ta famille le sache donc autant commencer à leur en parler ou au moins leur faire comprendre que t'es pas seule. |
|
| |||
| |||
| Tu as sans doute raison, je mets la charrue avant les boeufs la, mais cette sitution m'est penible, je suis frustrée et j'ai peur, en même temps j'ai envie de vivre pleinment cet amour !!!! C 'est vraiment délicat !! |
|
| ||||
| ||||
| Les histoires d'amour sont toujours compliquées à vivre et à entretenir, et c'est encore pire quand y'a un pblm de nationalité... c'est malheureux mais que veux-tu ? nos parents ont des idées toutes faites sur les gens et quand c'est non ben c'est non pour un bon moment mais tkt pas avec le temps et en voyant que tu es heureuse ils comprendront et s'aligneront avec toi ![]() bon courage et ne tarde pas trop à leur en parler, plus tu mets de temps plus la situation risque d'être inconfortable pour vous deux. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci pour tes encouragements, ca fait plaisir. Oui faut que je prenne mon courage, ce sera dur pour sortir les mots, ce sera très très dur .... |
|
| ||||
| ||||
| Moii je peut te dire que depuis quelque temps je suis accepter par la famille de ma copine. J'ai eu peur avant quelle en parle a sa famille ,mes quand jai vue que c'était sa mère qui me posai des question et bien j'ai été soulagé. Elle ma simplement demander, si j'était soit juif ou chretien après elle ma demande si javait l'intention de me convertir avant ou après le mariage. Je lui est dit avant bien sure .Alors j'ai été accepter je lui est aussi dit que je respecterai toujours les coutume de la famille ,que si on vient qu'a avoir des enfants il parleront arabe avant toute choses .Elle ne ma pas dit sa qu'il devait etre comme sa mes bons jai voulu tout mettre les chance de mon coté et sa très bien fonctioné .Meme elle ma copine, avait de serieux doute mes sa c'est passé vraiment trop facielement ,je peut pas vous dire le stresse que j'ai eu c'était incroyable.Aussi je leur est dit que je compte rester au maroc apres le mariage et tout mes bons sa ne se fera pas tout de suite mes se n'est pas grave d'ici a un an je vais acheter une belle petite maison a Fes et on vas vivre heureux ![]() |
|
| |||
| |||
| C beau tout ca, aprés tout dépend de la mentalité de la famille en tout cas la mienne n'appréciera guère !!! je suis dans la M.... en esperant qu'un jour inchallah tout ce sera simple comme toi, je le souhaite vivement pour être heureuse a 100/100. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Apres renonciation de nationalité marocaine les MRE auront-ils 100% de leurs droits? | crazylover | Maroc / Canada | 27 | 27/03/2008 02h47 |
| A Merchtem, le français mis au banc de l'école | boptitprince | Au fil de l'actu | 0 | 08/09/2006 17h41 |
| Les musulmans français sont plus tolérants que leurs voisins européens | assilah | Maroc / France | 1 | 31/08/2006 12h14 |
| Les musulmans français sont plus tolérants que leurs voisins européens | Skikdi | Forum Général | 5 | 29/08/2006 19h51 |
| Les retraités français préfèrent le Maroc | Bladi Robot | Au fil de l'actu | 34 | 14/05/2006 15h05 |