| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Ingrédients Pour 4 à 5 personnes 200 g de viande de mouton (ou de boeuf ou abats de poulet) 1 bol de pois chiches trempés 100 g de lentilles 1 coulis de tomates 1 bouquet de persil, 1 bouquet de coriandre 2 branches de céleri avec leurs feuilles aussi 1 oignon 1 cc de gingembre 1 pincée de cannelle, 1 pincée de safran 1 grand verre de farine 1 noix de beurre 60 g de cheveux d'anges 1 oeuf 1 cube de bouillon de viande Sel, poivre (j'utilise en partie du sel au céleri, un sel aromatisé de céleri qui parfume encore plus ma soupe) Préparation Couper la viande en petits dés, la mettre dans une cocotte-minute (de préférence), ajouter les pois chiches, l'oignon haché très finement, le safran, le cube de bouillon de viande, la cannelle, le poivre, le sel, la noix de beurre . Hacher finement aussi le coriandre, le persil, les feuilles de céleri. Détailler les branches de céleri en tous petits morceaux, et les rajouter dans la cocotte. Recouvrir de 2 litres d'eau et laisser mijoter quelques minutes. Rajoutez les lentilles puis faire cuire à couvert 20 à 30 min. Rajouter alors le coulis de tomate et laisser mijoter quelques minutes de nouveau. Délayer la farine dans 1/2 litre d'eau, mélanger au fouet énergiquement pour éviter les grumeaux. (la quantité de farine dépend de la consistance souhaitée de la soupe !) Une fois que les pois chiches sont bien cuits, mettre la cocotte sur feu moyen et y incorporer le mélange farine + eau tout en remuant. Ajouter les cheveux d'anges et porter à ébullition sans cesser de remuer. Dans un bol brouiller l'oeuf et le verser dans la préparation tout en remuant. Laisser bouillir l'ensemble pendant 10 à 15 minutes. Vérifier l'assaisonnement et la consistance de la soupe qui doit être veloutée mais non épaisse, rajouter de l'eau si c'est le cas. Remarque Les pois chiches doivent être mis à tremper la veille. Une fois la soupe servie, vous pouvez y mettre un peu de jus de citron. La soupe s'accompagne de dattes et de figues séchées, des différents petits gâteaux au mie l …Bessaha orraha..... |
|
| ||||
| ||||
|
voila ma table de ftour
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| |||
| |||
| Citation:
Salam, Non pour t embeter, mais c est votre recette nationale et pas pas Notre, car je suis algerien moi ![]() en revanche je croyais avoir poster dans la rubrique Ramadan et non recette marocaine Salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
t pas oblige de la boire va pour ta chorba
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| ||||
| ||||
| bsaha o raha!!! humm ca me donne un petit creux |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
petite touche personnelle : moi j'aime bien mettre dans mon bol des morceaux de notre pain national et laisser massérer qq secondes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| |||
| |||
|
salam alikoum!! machaALLAH quelle belle table!! Dis moi, c'est les petits qui sont tout en haut à droite à côté des msaman? des batbout? Merci de me donner la recette stp! Ils ont l'air délicieux!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
-J'ajoute Lamsakhan -Pâte alimentaire du semoule en blé entier ( coupés en très petits morceaux) -Je ne mets pas de beurre mais l'huile d'olive - je ne mets pas de cheveux d'ange ( Eh!!! C'est quoi ça ? ) -Et V8 = jus de légumes 1,5 litres http://www.v8juice.com/images/photo_v8red.jpg Dernière modification par smoothy-boy ; 26/07/2007 à 01h48. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'arabisation: une calamité nationale | andaaz | Forum amazigh | 4 | 21/01/2007 17h09 |
| Mariage de notre prophete (paix et benediction sur lui) avec notre mere Aïcha. | azerazerty | Forum Islam | 63 | 23/01/2006 09h57 |
| Islamophobie: Interdiction d'une nouvelle soupe aux cochons a Strasbourg | antiphoiê | Forum Général | 0 | 14/01/2006 12h21 |
| que diriez vous d un forum cuisine bladi,nous en avons besoin sur notre site prefere. | marwa2006 | Forum bladinettes | 38 | 26/12/2005 17h53 |