Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/07/2007, 15h57

Par défaut Re : l'Histoire des Harkis

Citation:
Envoyé par ARAMIS Voir le message
Derriere le mot harkis , on mélange souvent deux choses : les harkas qui étaient des milices villageoises chargées de seconder l'armée française dans des opérations ponctuelles, et puis des musulmans militaires de carrières dans l'armée , qui n'ont fait que respecter leur engagement de soldats.

Arrête de donner des pseudos définitions à la noix!
On est Harkis ou on ne l'est pas, point barre!!!
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2007, 16h12

Citation:
Envoyé par SKIKDI Voir le message
Je ne nie pas le fait qu'il y aie eu des exactions (mutilations....) du reste proscrites par notre religion...Mais à quoi s'attendaient donc ces gens de la part d'une population qui a enduré le martyr pour arracher son indépendance?
Mais les familles n'y sont pour rien.
Pour les harkis en tant que telle, on peut comprendre leurs exécutions mais la manière utilisée par le FLN pour les tuer eux et leur famille est inacceptable, méthodes pires que le FIS.
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2007, 16h25

Citation:
Envoyé par EllMo Voir le message
Mais les familles n'y sont pour rien.
Pour les harkis en tant que telle, on peut comprendre leurs exécutions mais la manière utilisée par le FLN pour les tuer eux et leur famille est inacceptable, méthodes pires que le FIS.
Franchement, personne ne peut se prononcer sur l'ampleur même de la répression dont ont été victimes les harkis...Maintenant, il faut comprendre que les Harkis étaient les "indic" de l'armée française...La France est un pays bélliqueux, historiquement parlant: incitant l'Algérie à donner le droit au retour des harkis, leur reconnaissant le staut de victimes, mais qui ne veut paradoxalement toujours pas reconnaitre la barbarie dont as'est rendue coupable l'armée française....Pendant la seconde Guerre Mondiale, il y avat dans l'histoire officielle de France, les résistants (les terroristes?) et les collabos (les victimes?)....
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2007, 16h35

Citation:
Envoyé par SKIKDI Voir le message
Franchement, personne ne peut se prononcer sur l'ampleur même de la répression dont ont été victimes les harkis...Maintenant, il faut comprendre que les Harkis étaient les "indic" de l'armée française...La France est un pays bélliqueux, historiquement parlant: incitant l'Algérie à donner le droit au retour des harkis, leur reconnaissant le staut de victimes, mais qui ne veut paradoxalement toujours pas reconnaitre la barbarie dont as'est rendue coupable l'armée française....Pendant la seconde Guerre Mondiale, il y avat dans l'histoire officielle de France, les résistants (les terroristes?) et les collabos (les victimes?)....
Je suis d'accord sur le fait que la France ne veuille toujours pas reconnaitre ce qu'elle a commis en Algérie.

Mais je persiste en disant que les familles n'ont pas mérité leur sort et les harkis leurs tortures (la peine de mort était à l'époque concevable pour un pays comme l'Algérie mais pas la sauvagerie).
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2007, 16h43

Dit à ton wikipédia de nous donner le nom d'un seul village de harkis qui a été massacré et qui semble vous péoccupé au détriments de millers de morts d'enfants, de femmes et de vieillards tués par la soldatesse française et que cache votre haine: tantôt contre les dirigeants ( un peu compréhensible )tanôt contre ce peuple aigri par ses malheurs sur le quels vous n'arrétez pas de déverser de l'huile - ce serait le Sahara occidental qui vous faire délirer- accorochez vous aux politiques et laissez le peuple tranquille avec ses morts , je comprendrais bien -pied noir-un harkis -un oas- mais un marocain digne de ce nom n'insulterait pas à longueur d'année le pêuple algérien et son histoire c'est ahurissant.
A quel énergumen avons nous à faire :quelqu'un qui tantôt défend l'islam dans un post ,puis crâche sur la mémoire de milliers de morts musulmans pour satisfaire l'ancien colon ( on dit que l'histoire se répéte) sur un autre post-parceque juste algériens. çà n'honnore ni les meghrebins ni les arabes, encore moins les musulmans, tu ne sort jamais des poubelles.
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2007, 17h07

Citation:
Envoyé par youcefi Voir le message
Dit à ton wikipédia de nous donner le nom d'un seul village de harkis qui a été massacré et qui semble vous péoccupé au détriments de millers de morts d'enfants, de femmes et de vieillards tués par la soldatesse française et que cache votre haine: tantôt contre les dirigeants ( un peu compréhensible )tanôt contre ce peuple aigri par ses malheurs sur le quels vous n'arrétez pas de déverser de l'huile - ce serait le Sahara occidental qui vous faire délirer- accorochez vous aux politiques et laissez le peuple tranquille avec ses morts , je comprendrais bien -pied noir-un harkis -un oas- mais un marocain digne de ce nom n'insulterait pas à longueur d'année le pêuple algérien et son histoire c'est ahurissant.
A quel énergumen avons nous à faire :quelqu'un qui tantôt défend l'islam dans un post ,puis crâche sur la mémoire de milliers de morts musulmans pour satisfaire l'ancien colon ( on dit que l'histoire se répéte) sur un autre post-parceque juste algériens. çà n'honnore ni les meghrebins ni les arabes, encore moins les musulmans, tu ne sort jamais des poubelles.
Tiens une ancienne connaissance
Je n'ai rien à te dire, si vraiment j'ai écrit ce que tu affirmes colle-le ici ensuite on verra. Tu aimes bien la diffamation? Tu ne me connais meme pas pourquoi tu ne veux pas me lacher?
C'est quoi ton problème? J'avais affirmé que le Maroc s'investissait beaucoup dans l'Union du Maghreb Arabe, plus que l'Algérie (qui s'intéresse plus à l'Union Africaine). C'est faux? Moi je m'en fou de Mohammed VI et Bouteflika, j'ai pas envie les défendre, je ne suis pas leur avocat. Après cela tu m'a insulté moi et mes enfants (j'attends toujours des excuses).

1) j'ai créé cette dicussion suite au documentaire sur medi1 sat, c'est tout.
2) je n'ai rien contre les Algériens, demande à ms amis Algériens et tu verras. (regarde le drapeau que j'ai choisi, ca t'éclairera).

Ca tu n'a pas le droit de le dire:
"ce peuple aigri par ses malheurs sur le quels vous n'arrétez pas de déverser de l'huile"
"crâche sur la mémoire de milliers de morts musulmans pour satisfaire l'ancien colon"
"tu ne sort jamais des poubelles"

Dernière modification par EllMo ; 26/07/2007 à 17h12.
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2007, 17h38

que les algeriens aient quelque rancoeur a l'égard de ceux qui les ont trahis ça se comprend.mais que les français aient eu le comportement que l'on sait par rapport aux harkis est une autre chose.il se disait qu'on ne pouvait pas faire confiance a ceux qui avaient trahi leurs freres.et je me souviens d'émissions tv il y a quelques années ou des harkis avaient regretté leur engagement du cote de la colonisation.
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2007, 17h41

Citation:
Envoyé par chibani123 Voir le message
que les algeriens aient quelque rancoeur a l'égard de ceux qui les ont trahis ça se comprend.mais que les français aient eu le comportement que l'on sait par rapport aux harkis est une autre chose.il se disait qu'on ne pouvait pas faire confiance a ceux qui avaient trahi leurs freres.et je me souviens d'émissions tv il y a quelques années ou des harkis avaient regretté leur engagement du cote de la colonisation.
Fait gaffe, on va te lyncher
Citation:
Envoyé par youcefi Voir le message
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2007, 18h10

Citation:
Envoyé par EllMo Voir le message
Je suis d'accord sur le fait que la France ne veuille toujours pas reconnaitre ce qu'elle a commis en Algérie.

Mais je persiste en disant que les familles n'ont pas mérité leur sort et les harkis leurs tortures (la peine de mort était à l'époque concevable pour un pays comme l'Algérie mais pas la sauvagerie).
Si tu étudie l'histoire de l'Algérie, tu verras peut être que ces harkis n'étaient pas non plus des "enfants de coeur", pour reprendre l'expression d'un de nos ministres.
Maintenant, je me garderais bien de divulguer le fond de ma pensée, les harkis disposant de moyens puissants pour faire taire l'histoire qu'a vécu l'algérie...
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2007, 18h22

Citation:
Envoyé par constantin Voir le message
Si tu étudie l'histoire de l'Algérie, tu verras peut être que ces harkis n'étaient pas non plus des "enfants de coeur", pour reprendre l'expression d'un de nos ministres.
Maintenant, je me garderais bien de divulguer le fond de ma pensée, les harkis disposant de moyens puissants pour faire taire l'histoire qu'a vécu l'algérie...
Qui a dit que les harkis étaient des enfants de coeur?
Tenez-vous a ce que je dis pas a ce que vous pensez que je dis SVP (comme youcefi).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages