Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/07/2007, 18h25

Par défaut Re : l'Histoire des Harkis

Quels amis algériens que tu as des anciens harkis ou des nouveaux, il faut t'expliquer.Parceque moi je les connais bien.
Ce que tu racconte et ton drapeau ne vont pas de paire, il ya un dilemme.

Si tu es malade du Sahara ( car on est pas des débiles)et que l'ALgerie veuille l'Afrique avant le Maghreb, ne les mélange pas avec ce peuples qui à part quelques accent ne peut être reconnu de celui du maroc ou de la tunisie .
c'est un peuple musulmans qui été frappé dans sa chair et tu lui préfére les anciens colons pour assouvir leur haines qui est devenue la tienne.Alors que des français de souches, sont plus humains et plus justes que toi, dans ce domaine, te disant musulman.
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2007, 18h35

Citation:
Envoyé par youcefi Voir le message
Quels amis algériens que tu as des anciens harkis ou des nouveaux, il faut t'expliquer.Parceque moi je les connais bien.
Ce que tu racconte et ton drapeau ne vont pas de paire, il ya un dilemme.

Si tu es malade du Sahara ( car on est pas des débiles)et que l'ALgerie veuille l'Afrique avant le Maghreb, ne les mélange pas avec ce peuples qui à part quelques accent ne peut être reconnu de celui du maroc ou de la tunisie .
c'est un peuple musulmans qui été frappé dans sa chair et tu lui préfére les anciens colons pour assouvir leur haines qui est devenue la tienne.Alors que des français de souches, sont plus humains et plus justes que toi, dans ce domaine, te disant musulman.
Pourquoi a-t-eu cette haine contre moi?
Qu'est-ce que vient faire le sahara ici? J'ai vu un docu sur medi1 sat POINT, je voulais savoir qui l'a vu.

Quels colons je préfère? Tu insinues que je préfère la France aux Algériens???Tu es sur que tu vas bien?

Comment te permet-tu de juger une personne sans arguments? Je peux t'assurer que tu te trompes royalement sur moi (ce sont les défauts d'internet).

PS: J'attends toujours des excuses. De quel droit te permet-tu d'insulter et de diffamer les gens?
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2007, 18h51

Ecoutes assez avec tes mesquineries à chaque fois tu demande aux autres s'excuser - Pour qui tu te prends -tu insulte la mémoire d'un millions et demi de morts sans t'excuser et tu a encore le culot de demander autres de s'excuser.

Si tu était de la tempe d'un homme? tu demandera à la France de s'excuser de ce qu'elle a fait pour la colonisation du maghreb. Un jour tu vas demander aux algériende s'excuser auprés de la France de l'avoir fait sortir.Alors recommence pas cette histoire mesquine d'excuses.
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2007, 19h13

Citation:
Envoyé par youcefi Voir le message
Ecoutes assez avec tes mesquineries à chaque fois tu demande aux autres s'excuser - Pour qui tu te prends -tu insulte la mémoire d'un millions et demi de morts sans t'excuser et tu a encore le culot de demander autres de s'excuser.

Si tu était de la tempe d'un homme? tu demandera à la France de s'excuser de ce qu'elle a fait pour la colonisation du maghreb. Un jour tu vas demander aux algériende s'excuser auprés de la France de l'avoir fait sortir.Alors recommence pas cette histoire mesquine d'excuses.
Tu sais lire?
Citation:
Envoyé par EllMo Voir le message
Je les défends??? C'est pas parce que j'en parle que je les défends, je parle plutot de leur famille qui ont subis des massacres sans qu'ils y soient pour quelque chose.
Bien sur je n'oublie pas les autres morts Algériens tués par la France, encore plus nombreux...
Citation:
Je suis d'accord sur le fait que la France ne veuille toujours pas reconnaitre ce qu'elle a commis en Algérie.

Mais je persiste en disant que les familles n'ont pas mérité leur sort et les harkis leurs tortures (la peine de mort était à l'époque concevable pour un pays comme l'Algérie mais pas la sauvagerie).
Tu crois que je met sur le meme pied les harkis tués et les Algériens tués par les Francais et ces harkis?

Tu va pas me faire passer pour ce que je ne suis pas!
Moi j'ai insulté les morts algériens???

Tu ne veux pas t'excuser de tes insultes et diffamations, très bien, Allah est au-dessus de moi, de toi et de tout le monde, il voit tout.

(facile de l'ouvrir devant un écran)

Dernière modification par EllMo ; 26/07/2007 à 19h44.
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2007, 20h53

les harkis tué mutulés egorgés n'ont eux que se qu'ils méritaient mon grand pére allah yerahmou( grand moudjhid dans la kabilye) a etait tué par des harka aider par des parachutiste français et tout ça devant les yeux de ma mére et de mes tente .
les batards harka ont méme essayer de violer ma grande mére si se n'est l'intervention des soldats français .ellmo je voulais juste t'ouvrrir les yeux a se que ses traitres ont fait subir et des millions d'algériens.
il ne maiterons jamais les pieds en algérie il resterons en france et il mourront comme des chiens dans leurs quartier ghetto.
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2007, 22h21

Citation:
Envoyé par kmou23 Voir le message
les harkis tué mutulés egorgés n'ont eux que se qu'ils méritaient mon grand pére allah yerahmou( grand moudjhid dans la kabilye) a etait tué par des harka aider par des parachutiste français et tout ça devant les yeux de ma mére et de mes tente .
les batards harka ont méme essayer de violer ma grande mére si se n'est l'intervention des soldats français .ellmo je voulais juste t'ouvrrir les yeux a se que ses traitres ont fait subir et des millions d'algériens.
il ne maiterons jamais les pieds en algérie il resterons en france et il mourront comme des chiens dans leurs quartier ghetto.
Comme je l'ai dit, je comprends que les harkis aient été exécutés, ils ont fait leur choix et doivent assumer, je l'ai dit plusieurs fois.

Je parlais seulement des dérapages qu'il y a eu en voulant exterminer toutes leurs familles. Bien sûr, ils ne représentent pas beacoup à coté des chouhadas, comme ton grand-père Allah y rahmou.
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 09h05

Je pense qu'il en finir avec la concurrence des mémoires, au jeu de qui a le plus souffert on en sort plus.......

Les FLN ont commis des crimes avec leurs jusifications, les harkis de même , chacuns des camps a eu ses martyres............."balle aux centre" .....

Il faut maintenant laisser les morts enterrés les morts sinon on ne peut plus avancer , que serait par exemple l'europe si avec les multiples massacres qui se sont produits on avait pas décider de se pardonner ...........
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 15h42

Citation:
Je les défends??? C'est pas parce que j'en parle que je les défends, je parle plutot de leur famille qui ont subis des massacres sans qu'ils y soient pour quelque chose.
Bien sur je n'oublie pas les autres morts Algériens tués par la France, encore plus nombreux...
un chien fait un chien,un chient n'a jamais fait de chat,pour moi les parents comme leurs enfants ne sont que des collabos,il faudrait entendre parler les harkis de l'algerie.faites un tour dans les forums des harkis et vous serez vite renseigné de leur amour pour l'algerie et les algeriens

voilà qui sont les harkis

Des musulmans fidèles à la France, utilisés par le gouvernement français pour lutter contre le F.L.N.
Une des premières harkas fut créée en juillet 1956 par, mon père, le Bachaga Saïd Boualam. L'armée lui délivra, non sans lui demander une quantité d'engagements, une centaine d'armes qui lui servirent à organiser un groupe d'autodéfense…. "
"Ces musulmans étaient rompus au maniement des armes; il s'agissait d'anciens combattants qui avaient déjà engagé leur vie au service de la France pendant la guerre de 1939-45. Cette troisième force permit à l'armée française de remporter ses plus belles victoires sur le F.L.N. Pour récompenser cette fidélité, ce dévouement, ce courage, on leur octroyait généreusement '' 8 francs par jour…".(10 Euros environ ou 65 Francs actuels) "…Que sont devenus ces harkis dont le nombre s'élevait à 250 000 au moment de l'indépendance de l'Algérie? Nous pouvons dire avec certitude ce qu'il est advenu des 25 000 à 30 000 qui furent rapatriés en France. Pour les 220 000 qui restèrent en Algérie, nous avons le choix entre quelques tristes alternatives: les différentes manières dont ils furent torturés avant d'être massacrés, eux et leurs familles, femmes et enfants, qui subirent le même sort…"
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 15h52

[quote=jacobin59;2970447]un chien fait un chien,un chient n'a jamais fait de chat,pour moi les parents comme leurs enfants ne sont que des collabos,il faudrait entendre parler les harkis de l'algerie.faites un tour dans les forums des harkis et vous serez vite renseigné de leur amour pour l'algerie et les algeriens

là on est , il me semble sur une pente glissante .......

A ce compte là (logique conflictuelle) , je considère que les harkis et leurs descendants ont une vraie légitimité à être français contrairement à d'autres qui revendiquent haut et fort leur combat contre la France.......
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 15h59

Citation:
A ce compte là (logique conflictuelle) , je considère que les harkis et leurs descendants ont une vraie légitimité à être français contrairement à d'autres qui revendiquent haut et fort leur combat contre la France.......
Tu n'as pas tout à fait tort.
Alors qu'ils règlent leurs problèmes avec leur pays la France et qu'ils cessent de regarder vers l'Algérie.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages