|
| |||
| |||
| Quels amis algériens que tu as des anciens harkis ou des nouveaux, il faut t'expliquer.Parceque moi je les connais bien. Ce que tu racconte et ton drapeau ne vont pas de paire, il ya un dilemme. Si tu es malade du Sahara ( car on est pas des débiles)et que l'ALgerie veuille l'Afrique avant le Maghreb, ne les mélange pas avec ce peuples qui à part quelques accent ne peut être reconnu de celui du maroc ou de la tunisie . c'est un peuple musulmans qui été frappé dans sa chair et tu lui préfére les anciens colons pour assouvir leur haines qui est devenue la tienne.Alors que des français de souches, sont plus humains et plus justes que toi, dans ce domaine, te disant musulman. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Qu'est-ce que vient faire le sahara ici? J'ai vu un docu sur medi1 sat POINT, je voulais savoir qui l'a vu. Quels colons je préfère? Tu insinues que je préfère la France aux Algériens???Tu es sur que tu vas bien? Comment te permet-tu de juger une personne sans arguments? Je peux t'assurer que tu te trompes royalement sur moi (ce sont les défauts d'internet). PS: J'attends toujours des excuses. De quel droit te permet-tu d'insulter et de diffamer les gens? |
|
| |||
| |||
| Ecoutes assez avec tes mesquineries à chaque fois tu demande aux autres s'excuser - Pour qui tu te prends -tu insulte la mémoire d'un millions et demi de morts sans t'excuser et tu a encore le culot de demander autres de s'excuser. Si tu était de la tempe d'un homme? tu demandera à la France de s'excuser de ce qu'elle a fait pour la colonisation du maghreb. Un jour tu vas demander aux algériende s'excuser auprés de la France de l'avoir fait sortir.Alors recommence pas cette histoire mesquine d'excuses. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Tu va pas me faire passer pour ce que je ne suis pas! Moi j'ai insulté les morts algériens??? Tu ne veux pas t'excuser de tes insultes et diffamations, très bien, Allah est au-dessus de moi, de toi et de tout le monde, il voit tout. (facile de l'ouvrir devant un écran )Dernière modification par EllMo ; 26/07/2007 à 19h44. |
|
| |||
| |||
| les harkis tué mutulés egorgés n'ont eux que se qu'ils méritaient mon grand pére allah yerahmou( grand moudjhid dans la kabilye) a etait tué par des harka aider par des parachutiste français et tout ça devant les yeux de ma mére et de mes tente . les batards harka ont méme essayer de violer ma grande mére si se n'est l'intervention des soldats français .ellmo je voulais juste t'ouvrrir les yeux a se que ses traitres ont fait subir et des millions d'algériens. il ne maiterons jamais les pieds en algérie il resterons en france et il mourront comme des chiens dans leurs quartier ghetto. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je parlais seulement des dérapages qu'il y a eu en voulant exterminer toutes leurs familles. Bien sûr, ils ne représentent pas beacoup à coté des chouhadas, comme ton grand-père Allah y rahmou. |
|
| ||||
| ||||
| Je pense qu'il en finir avec la concurrence des mémoires, au jeu de qui a le plus souffert on en sort plus....... Les FLN ont commis des crimes avec leurs jusifications, les harkis de même , chacuns des camps a eu ses martyres............."balle aux centre" ..... Il faut maintenant laisser les morts enterrés les morts sinon on ne peut plus avancer , que serait par exemple l'europe si avec les multiples massacres qui se sont produits on avait pas décider de se pardonner ........... |
|
| |||
| |||
| Citation:
voilà qui sont les harkis Des musulmans fidèles à la France, utilisés par le gouvernement français pour lutter contre le F.L.N. Une des premières harkas fut créée en juillet 1956 par, mon père, le Bachaga Saïd Boualam. L'armée lui délivra, non sans lui demander une quantité d'engagements, une centaine d'armes qui lui servirent à organiser un groupe d'autodéfense…. " "Ces musulmans étaient rompus au maniement des armes; il s'agissait d'anciens combattants qui avaient déjà engagé leur vie au service de la France pendant la guerre de 1939-45. Cette troisième force permit à l'armée française de remporter ses plus belles victoires sur le F.L.N. Pour récompenser cette fidélité, ce dévouement, ce courage, on leur octroyait généreusement '' 8 francs par jour…".(10 Euros environ ou 65 Francs actuels) "…Que sont devenus ces harkis dont le nombre s'élevait à 250 000 au moment de l'indépendance de l'Algérie? Nous pouvons dire avec certitude ce qu'il est advenu des 25 000 à 30 000 qui furent rapatriés en France. Pour les 220 000 qui restèrent en Algérie, nous avons le choix entre quelques tristes alternatives: les différentes manières dont ils furent torturés avant d'être massacrés, eux et leurs familles, femmes et enfants, qui subirent le même sort…" |
|
| ||||
| ||||
| [quote=jacobin59;2970447]un chien fait un chien,un chient n'a jamais fait de chat,pour moi les parents comme leurs enfants ne sont que des collabos,il faudrait entendre parler les harkis de l'algerie.faites un tour dans les forums des harkis et vous serez vite renseigné de leur amour pour l'algerie et les algeriens là on est , il me semble sur une pente glissante ....... A ce compte là (logique conflictuelle) , je considère que les harkis et leurs descendants ont une vraie légitimité à être français contrairement à d'autres qui revendiquent haut et fort leur combat contre la France....... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Alors qu'ils règlent leurs problèmes avec leur pays la France et qu'ils cessent de regarder vers l'Algérie. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'histoire de Satan | Yabladi | Forum Islam | 43 | 10/08/2007 17h35 |
| Les hommes qui marquent l'histoire en OR | mcasaoui | Forum Général | 13 | 28/06/2007 20h33 |
| L'amère fatigue des harkis | Skikdi | Forum Général | 17 | 08/06/2006 12h42 |
| slm connaissez vous l'histoire .... | eloued | Forum Islam | 10 | 30/12/2005 23h50 |