|
| |||
| |||
| bonjour, je suis désolée pour le dérangement. je me suis marocaine mariée avec un français de puis le premier décembre et en mai sera déja 6 mois,et je vous pris de me dire les justificatifs de vie commune qu'avez vous présenté a la préfécture pour la demande de visa long séjours. et merci fouzia |
|
| |||
| |||
| bonjour, je suis désolée pour le dérangement. je me suis marocaine mariée avec un français de puis le premier décembre et en mai sera déja 6 mois,et je vous pris de me dire les justificatifs de vie commune qu'avez vous présenté a la préfécture pour la demande de visa long séjours. et merci fouetkabd Date d'inscription: juillet 2007 Âge: 39 Messages: 70 visa conjoints francais -------------------------------------------------------------------------------- Bonjour à tous, Selon l'expérience que je viens de vivre, je me permets de donner quelques astuces pour obtenir le visas long séjour sur le territoire francais, pour les francais qui se sont mariés avec des étrangers (hormis les algériens statut à part) la nouvelle loi du 26 juillet 2006 (Article L211-2-1) une dérogation de demande de visa pour les conjoints français; entrés régulièrement en france avec un visa court séjour, marié en france, ayant six mois de séjour en france (la préfecture prend en compte la date anniversaire de mariage). Vous pouvez vous renseigner sur le site SERVICE PUBLICE et vous trouverez également sur le site de ministère de l'intérieur la circulaire pour cette disposition. Surtout si vous vous rendez à la préfecture, prenez avec vous une copie de ces documents car les employés des préfectures ignorent ces droits ou font exprès pour déstabiliser les demandeurs. Encore une chose ne vous laisser pas impressionné faites valoir vos droits et exigés une attestation de dépôt de dossier car comme je l'ai vécu une première fois la prefecture a refusé de me donner le moindre justificatif pour le dossier de ma femme. J'ai dû les menacer de revenir avec un huissier de justice afin de faire constater le desfonctionnement. Je ne suis pas avocat, je me suis battu en me documantant sur différents sites. Je vous souhaite bon courage à tout le monde. zia |
|
| |||
| |||
| bonjour, je suis conjoint de français,mariée le 1er décémbre, et j'attends qu'on aura 6mois de vie commune qui sera en mai, car je suis rentrée en france avec visa court séjours. bon, ma question pour ceux qui ont passé par le meme sort, quelle sont les justificatifs de vie commune que vous avez présenté a la préfécture pour demander un visa long séjour. merci de me répondre rapidement. |
|
| |||
| |||
| Citation:
bonjour Fouzia, la demande de visa de long séjour via la préfecture est très très longue. En ce qui concerne notre expérience après avoir déposé la demande du titre de séjour conjointe avec une demande du visa long séjour, la préfecture traine de pied pour rien faire. Après avoir donné tous les documents justificatif de vie commun (ex relevé bancaire compte joint, factures edf ou gdf, loyer, impôt, relevé caf) tous ces documents doivent porter la mention Madame et Monsieur c obligatoire. Nous la personne nous a encore dis que le traitement de dossier risque (surtout la demande du visa long séjour) d'être long, donc après avoir perdu 8mois d'attente mon épouse est retournée au Maroc elle a déposé son dossier de visa et elle l'a eue en 5jours. Elle a présenté l'attestation de dépôt de dossier à la préfecture c pour cela que son dossier a été traité rapidement au consulat d'agadir. On est retourné à la prefecture elle a obtenu un récipissé de 3mois avec autorisation de travail. donc je te conseille de ne pas perdre de temps et de retourner au pays pour déposer votre demande du visa. J'espère avoir répondu à vos questions. Vous dépendez de quelle préfecture? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel statut juridique pour les soldats français de l’armée israélienne ? | Cappuccino | Forum Général | 23 | 15/10/2007 11h43 |
| Tourisme: Recul du marché français | petitbijou | Actualités marocaines | 3 | 27/06/2007 00h59 |
| les musulmans français plus tolérants que leur voisin européen | seltana | Forum Général | 53 | 30/08/2006 03h54 |
| Les Français soulignent la "panne" de leurs élites | Skikdi | Actualités marocaines | 0 | 22/05/2006 14h05 |
| Citoyens francais avant tout? | Greg_FR | Forum Général | 209 | 09/11/2005 18h50 |