| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Salam Aleikoum Comment allez-vous mes freres et soeurs? je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de conseil. Je suis dans une situation assez particuliére. Je suis Marocain musulman pratiquant, je connais une fille qui s'est reconverti , il y a 9 Mois, et on s'entends super bien, on est sur la même longueur d'onde, breff tout va bien de ce coté hamdoulilah. Mais le probléme arrive. On a parlé de mariage, elle est d'accord et moi aussi. J'en ai parlé a mes parents et la c'est si il y avait une explosion, ma mére s'est mise à pleurer, elle refuse se mariage car cette fille pour elle n'est pas musulmane mais française, mon pére s'est pareil, il ne veule rien entendre, pourtant je me suis renseigné auprés d'un imam et sur le web, mes parents n'ont pas le droit de refuser un mariage musulmans, si la femme est pratiquante et que l'homme l'est aussi. Pour eux elle reste une française même si elle fait la priere qu'elle porte le voile , pour eux , la femme le fait pour moi, il ne cherche meme pas à la rencontrer. Mes parents m'ont traité de tt les noms possible, je leur ai dit que c'était haram mais il ne veule rien entendre, je leur ai demandé si il était raciste ou quoi? il m'ont di oui on est des raciste. Et du coup, ils ne veulent plus me voir, mon pére ma dit de rentrer chez mmoi ( dans mon appart ) et de ne plus remettre un pied chez eux. J'en ai parlé avec mes frere et soeur et ils sont d'accord avec moi mais personnes n'arrivent à leur expliquer . ils sont tétus et du coup je suis perdu. Je veux épouser cette fille et elle le veux aussi mais je ne ferai rien tant que je n'aurai pas l'accord de mes parents pour avoir la baraka. qu'est ce que je peux faire? j'en souffre enormement et mes parents aussi alors que islamiquement, je n'ai rien fait de mal. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c terrible comme situation....mais il est vrai ils n'ont pas le droit de te refuser cette union, excuse moi mais c plus un problème de oui dire que de religion..... tu attends la baraka de tes parents, c'est honorable, mais question pourquoi attendre la baraka de qqun qui est dans l'erreur? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tes parents ont absolument tord de rejeter cette personne juste parecqu'elle française meme si elle s'est convertie, alors l'amour et la benediction des parents oui mais il ya des limites. maries toi avec cette femme si c ce que tu veux, tu es majeur personne n'a a te dicter un choix de ta propre vie. tes parents un jour vont sy faire
__________________ "Les tonneaux vides sont ceux qui font le plus de bruit" |
|
| ||||
| ||||
| Aleikom salam khouya ils n'ont pas le droit de refuser ce mariage par des pretexte du fait ke ta femme est pratikante al hamdolilah tu te marie pour Allah pas pour tes parents parfois dans la vie il faut faire un choix je vi la même situation ke toi sauf ke mon futur mari est marocain musulman et BLEDARD et pour mon père ca ne passe pas mais je m'en fous complètement car je sais ke il n'a pas le droit de refuser un bon musulman pratikant ki respecte la charia et si mon père ne veut rien savoir je me prendrai un tuteur car je sais ke devant Allah je suis pas en porte à faux KAllah t'aide à y voir claire dans cette situation courage et patience khouya si ton mektoub est avk cette femme alors rien ni personne ne l'empechera |
|
| |||
| |||
| Barakalaoufik à vous fréres et soeurs. Pourquoi j'attends la baraka de mes parents ? parce que je les aime plus que tout au monde, le fait de les voir souffrir me rends mal à un point, je n'arrive plus à mangé je dors pa trés bien, mes freres et soeurs m'appele pour me dire que islamiquement j'ai raison mais que ma mére ne cesse de pleurer, et ca me rend dingue de savoir qu'elle est pas bien. Mais je me dit que je veux me battre mais jusqu'à quel point . Il sont en tord mais ils ont la mentalité du bled qui fait qu'ont arrive pas à leur ouvrir les yeux, il n'ecoute que ce qui veulent entendre. Je ne sais plus quoi faire, certain me dise d'abandonner d'autre de me battre mais le pire c'est que mes parents partent au Maroc Lundi Incha'allah et j'ai pas envie qu'on se quitte comme ca, il vont passer de sall vacance vous comprenez? Je suis perdu. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Après dans la vie il faut savoir ce que l'on veut... Tu compte faire ta vie avk tes parents??? |
|
| |||
| |||
| nan ce n'est pas le fait de faire sa vie avec ces parents, mais c'est question de respect envers eux, il m'ont eduquer pendant 24ans, je leurs doit bien le respect quand meme. En ce qui concerne la priére de Convocation je l'ai faite hier soir et je l'ai refaite aujourd'hui mais pour le moment je ne pense pas avoir eu de signe, mais je continueré à la faire. Mais je stress beaucoup. Cette fille se sent mal du cou quand je lui explique ce que dise mes parents, elle n'en reviens pas, qui dise qui sont raciste et tout, elle en pleure en ce demandant pourquoi elle est né française. c'est trés dur à vivre je vous assure. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Assalamou 'alaykoum il n'y a pas de raisons que tes parents s'oppose a ce mariage fait tout pour les convaincre qu'Allah t'assiste |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le mariage “halal” | kalaloly | Histoires de coeur | 20 | 12/09/2008 19h03 |
| Comment rendre votre femme heureuse | khamala | Forum Islam | 189 | 05/06/2008 20h55 |
| Que fut le statut de la femme arabe à l'ère préislamique | macmalus | Forum amazigh | 2 | 23/05/2008 11h39 |
| La femme qui parlait avec le coran | AdybenHatem | Forum Islam | 15 | 25/07/2007 14h48 |
| Attention les hommes la nouvelle Femme arrive | nadinou | Forum Général | 52 | 21/05/2007 07h17 |