| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Si tes parents refusent ça se comprend et c'est pas par racisme (meme s'ils le disent). Ils veulent conserver la tradition, transmettre à leur descendance leur langue et leur coutumes. La mere est le vecteur de ces choses là. Rassure tes parents en leur disant que tes enfants pourront etre eduqués par leur main. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
-d'etre solide -d'invoquer allah pour qu'il t'aide -de faire SALAT AL ISTIKHARA sans arret meme apres ( inchallah ) que tes parents donnent leur benidiction envers ce mariage -de trouver des intermediaires capables de les convaicre que c pas haram de se marier avec une musulmane meme si c une ISRAELENNE(ex juive). - que ces intermediaires soient de ta famille proches à eux , et qui peuvent les ecouter. - dans le cas contraire leur trouver un IMAM ( du bled de preference ) pour les convaicres. Dernière modification par mag6735 ; 26/07/2007 à 20h42. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sois patient avec tes parents, laisse leur le temps d'encaisser le choc, calme le jeu, surtout qu'ils partent bientot en vacances, tu ne veux pas les quitter en mauvais termes et gacher leurs vacances, c tout à ton honneur, et ca montre le profond respect que tu as vis à vis de tes parents. va les voir avant leur depart, calmement, tu remettras le sujet sur le tapis à leur retour. As tu des exemples d'unions similaires dans ton entourage? sur lesquels tu pourrais t'appuyer afin de rassurer tes parents? car leur crainte finalement c est de perdre leur "identité rifaine" pour leurs futurs petits enfants. malheureusement la religion est passée au 2d degré |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'aime beaucoup ton intervention surtout quand tu dis "n'ecoute pas ceux qui te disent fais ce qui te semble bien et t'en fais pas de l'avis de tes parents" car malheureusement meme quand tes parents sont dans le faux, ils restent tes parents, et le respect qu'il faut avoir vis à vis d'eux est inqualifiable !!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| qu'Allah t'aide mon frère et inshAllah ma i koun ghil kheir , un pote à moi était dans la même situation, tes parents , comme la plupart des notres ont encor cette image marocain avec marocaine mais crois moi inshAllah ils vont s'y faire , c'est juste difficil au début ![]() par contre khoya j'ai apprécié le respect que tu as envers tes parents , da3wa el walidine c'est très important et sans leur bénédiction tu n'iras pas loin, N'oublie pas qu'ils veulent ton bien khouya et n"écoute pas ces ignorants qui te disent de te marier sans leur consentement allahy 3awnek ![]() Dernière modification par khalid71 ; 27/07/2007 à 10h19. |
|
| |||
| |||
| Merci Khalid pour ton soutien, Ca fait plaisir, mes parents repressentent tout pour moi, jamais j'irai me marié sans leur benediction, mais je peux pas cacher que j'en ai peur, ca fait 3 jrs maintnant que je fais la priére de consultation, mais je ne vois pas de signe ou autre. Aujourd'hui j'ai été voir mes parents, j'ai appelé ma mere avant d'y aller et elle m'a engueulé de ne pas aller les voir, en fait j'avais peur qui ne veuille plus m'ouvrir la porte et ma mere m'a dit du coup qu'elle m'a dit de ne pas revenir a la maison si j'avais pris la décision de me marié avec cette fille et du coup j'y ai étais, ca faisait 3jrs que je ne l'ai avais pas vu, mon pére ne m'adresse pas la parole et ma mére me parle mais je vois qu'il y a une différence car il y a des blancs pendant 10min a chaque fois, et pendant toute la conversation , jamais elle n'a parlé mariage . En fait, je suis content parce que je vais faire en sorte d'aller les déposé à l'aéroport pour qui se dise de passer des vacances avec la conscience trenquille. Mais je n'ai pas envie de baisser les bras et jespére que Allah nous entend et viendra en aide Incha'Allah. Amine Merci encore à vous , fréres et soeurs. Wa Salam Aleikoum |
|
| |||
| |||
| Citation:
90% DES MUSULMAN SONT RACISTE APRES ON OUVRE NOTRE GUEULE PNT FAIS HONTE!!! ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Beaucoup de personne se trouve dans la même situation que moi, alors au nom de tous ce qui sont dans la même situation que moi, Merci de ne pas nous ravager ce genre de commentaire . Merci |
|
| ||||
| ||||
| Salam oua'likoum J' ecris mais en faite c' est ma mère qui ma dit de te donné ce conseil : si tu veux inviquer Dieu, fait le lors du dernier tiers de la nuit. C' est le meilleur moment. Et je vous souhaite bonne chance et barraka lah pour sa convertion. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Attention les hommes la nouvelle Femme arrive | nadinou | Forum Général | 53 | 20/10/2008 13h00 |
| Le mariage “halal” | kalaloly | Histoires de coeur | 20 | 12/09/2008 20h03 |
| Comment rendre votre femme heureuse | khamala | Forum Islam | 189 | 05/06/2008 21h55 |
| Que fut le statut de la femme arabe à l'ère préislamique | macmalus | Forum amazigh | 2 | 23/05/2008 12h39 |
| La femme qui parlait avec le coran | AdybenHatem | Forum Islam | 15 | 25/07/2007 15h48 |