Refus de Mariage parce la Femme est reconverti

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/07/2007, 20h33

Par défaut Re : Refus de Mariage parce la Femme est reconverti

Citation:
Envoyé par rif59 Voir le message
oui je c ma soeur qui sont tétu mais si quelqu'un est tetu alors tu le laisse tétu? ou plutot tu essaierais de leur faire comprendre certaine chose . Parce que c'est Haram,tes parents t'ont tjrs appris la religion musulmane mais si toi tu sais certaines choses sur la religion que eux ne savent pas tu as le devoir de leur apprendre, je me trompe?

Alors c'est ce que j'ai fait, j'ai fait mon devoir de musulman de leur apprendre une chose sur la religion et il ne l'accepte pas , pourquoi parce qu'ils ont peur des regards des autres alors qu'on devrait avoir peur que du regard d'Allah seulement.

il ne faut pas se renfermer sur nos tradition rif, faut s'ouvrir au autre musulmans qui soit rif, arabe, algeriens ou autres memes.

Qu'Allah nous ouvre les yeux.

On est raciste entre musulmans et ca ce n'est pas ce qui est à faire dans la religion.

Tu t'imagine riffaine? on est raciste entre musulmans alors imagine envers les français? alors que nous quand on sait que un français est raciste, on est degouté parce qu'on à rien fait pour avoir cette haine envers nous.

Ya Allah, pardonne nous et ouvre nous les portes de ton chemin.

Amine
Il faut faire attention à ne pas melanger ce mot avec tout.

Si tes parents refusent ça se comprend et c'est pas par racisme (meme s'ils le disent). Ils veulent conserver la tradition, transmettre à leur descendance leur langue et leur coutumes. La mere est le vecteur de ces choses là.

Rassure tes parents en leur disant que tes enfants pourront etre eduqués par leur main.
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2007, 20h40

Citation:
nan ce n'est pas le fait de faire sa vie avec ces parents, mais c'est question de respect envers eux, il m'ont eduquer pendant 24ans, je leurs doit bien le respect quand meme.

En ce qui concerne la priére de Convocation je l'ai faite hier soir et je l'ai refaite aujourd'hui mais pour le moment je ne pense pas avoir eu de signe, mais je continueré à la faire.
Mais je stress beaucoup.
Cette fille se sent mal du cou quand je lui explique ce que dise mes parents, elle n'en reviens pas, qui dise qui sont raciste et tout, elle en pleure en ce demandant pourquoi elle est né française. c'est trés dur à vivre je vous assure.
BARAK'ALLAHOU FIK ya akhi pour tes positions envers tes parents al hamdoulillah c ça qui fait la difference entre nous les MUSULMANS et les non musulmans , n'ecoute pas ceux qui te disent fais ce qui te semble bien et t'en fais pas de l'avis de tes parents , attention celà ne fait pas partie de notre culture , alors je te conseille :
-d'etre solide
-d'invoquer allah pour qu'il t'aide
-de faire SALAT AL ISTIKHARA sans arret meme apres ( inchallah ) que tes parents donnent leur benidiction envers ce mariage
-de trouver des intermediaires capables de les convaicre que c pas haram de se marier avec une musulmane meme si c une ISRAELENNE(ex juive).
- que ces intermediaires soient de ta famille proches à eux , et qui peuvent les ecouter.
- dans le cas contraire leur trouver un IMAM ( du bled de preference ) pour les convaicres.

Dernière modification par mag6735 ; 26/07/2007 à 20h42.
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2007, 20h46

Citation:
Salam Choupinette,

Merci pour tous ces conseils, je les prends trés à coeur.
Cette fille je la connais depuis avant sa reconverssion. Au fur et a mesure de parlait avec elle, elle me posé beaucoup de question sur la religion et elle s'est cultivé et a appris que le dieu pour lequel les chrétiens priés n'étaient en réalité le prophété. Alors elle s'est attachée petit à petit a la religion, je les aidé dans le chemin d'Allah, et el hamdoulilah, aujourdui elle a appris quelque Sourate, elle fait la priére , elle porte le voile quand elle le peut car c'est parent sont contre qu'elle le porte. et j'ai anonncé la nouvelle a mes parents il y a 3 jrs et le lendemain il ne voulait plus me parler.

Je sais que je ne peux pas leur en vouloir mais j'aimerai tant qu'ils ouvrent les yeux sur la verité.
MashaAllah ca fait plaisir de voir des personnes embrasser notre religion!!
Sois patient avec tes parents, laisse leur le temps d'encaisser le choc, calme le jeu, surtout qu'ils partent bientot en vacances, tu ne veux pas les quitter en mauvais termes et gacher leurs vacances, c tout à ton honneur, et ca montre le profond respect que tu as vis à vis de tes parents.
va les voir avant leur depart, calmement, tu remettras le sujet sur le tapis à leur retour.

As tu des exemples d'unions similaires dans ton entourage? sur lesquels tu pourrais t'appuyer afin de rassurer tes parents? car leur crainte finalement c est de perdre leur "identité rifaine" pour leurs futurs petits enfants. malheureusement la religion est passée au 2d degré
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2007, 20h53

Citation:
Envoyé par mag6735 Voir le message
BARAK'ALLAHOU FIK ya akhi pour tes positions envers tes parents al hamdoulillah c ça qui fait la difference entre nous les MUSULMANS et les non musulmans , n'ecoute pas ceux qui te disent fais ce qui te semble bien et t'en fais pas de l'avis de tes parents , attention celà ne fait pas partie de notre culture , alors je te conseille :
-d'etre solide
-d'invoquer allah pour qu'il t'aide
-de faire SALAT AL ISTIKHARA sans arret meme apres ( inchallah ) que tes parents donnent leur benidiction envers ce mariage
-de trouver des intermediaires capables de les convaicre que c pas haram de se marier avec une musulmane meme si c une ISRAELENNE(ex juive).
- que ces intermediaires soient de ta famille proches à eux , et qui peuvent les ecouter.
- dans le cas contraire leur trouver un IMAM ( du bled de preference ) pour les convaicres.

J'aime beaucoup ton intervention surtout quand tu dis "n'ecoute pas ceux qui te disent fais ce qui te semble bien et t'en fais pas de l'avis de tes parents"
car malheureusement meme quand tes parents sont dans le faux, ils restent tes parents, et le respect qu'il faut avoir vis à vis d'eux est inqualifiable !!!
Réponse avec citation
Vieux 26/07/2007, 20h54
j'aime les chouquettes...

Citation:
Envoyé par choupinette18 Voir le message
J'aime beaucoup ton intervention surtout quand tu dis "n'ecoute pas ceux qui te disent fais ce qui te semble bien et t'en fais pas de l'avis de tes parents"
car malheureusement meme quand tes parents sont dans le faux, ils restent tes parents, et le respect qu'il faut avoir vis à vis d'eux est inqualifiable !!!
je suis d'accord avec toi...
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 10h17
خَا لِدْ

qu'Allah t'aide mon frère et inshAllah ma i koun ghil kheir ,

un pote à moi était dans la même situation, tes parents , comme la plupart des notres ont encor cette image marocain avec marocaine mais crois moi inshAllah ils vont s'y faire , c'est juste difficil au début

par contre khoya j'ai apprécié le respect que tu as envers tes parents , da3wa el walidine c'est très important et sans leur bénédiction tu n'iras pas loin,

N'oublie pas qu'ils veulent ton bien khouya et n"écoute pas ces ignorants qui te disent de te marier sans leur consentement

allahy 3awnek

Dernière modification par khalid71 ; 27/07/2007 à 10h19.
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 22h19

Merci Khalid pour ton soutien,

Ca fait plaisir, mes parents repressentent tout pour moi, jamais j'irai me marié sans leur benediction, mais je peux pas cacher que j'en ai peur, ca fait 3 jrs maintnant que je fais la priére de consultation, mais je ne vois pas de signe ou autre.
Aujourd'hui j'ai été voir mes parents, j'ai appelé ma mere avant d'y aller et elle m'a engueulé de ne pas aller les voir, en fait j'avais peur qui ne veuille plus m'ouvrir la porte et ma mere m'a dit du coup qu'elle m'a dit de ne pas revenir a la maison si j'avais pris la décision de me marié avec cette fille et du coup j'y ai étais, ca faisait 3jrs que je ne l'ai avais pas vu, mon pére ne m'adresse pas la parole et ma mére me parle mais je vois qu'il y a une différence car il y a des blancs pendant 10min a chaque fois, et pendant toute la conversation , jamais elle n'a parlé mariage .

En fait, je suis content parce que je vais faire en sorte d'aller les déposé à l'aéroport pour qui se dise de passer des vacances avec la conscience trenquille.
Mais je n'ai pas envie de baisser les bras et jespére que Allah nous entend et viendra en aide Incha'Allah.
Amine

Merci encore à vous , fréres et soeurs.

Wa Salam Aleikoum
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 22h24
31/08 je vs kitte

Citation:
Salam Aleikoum

Comment allez-vous mes freres et soeurs? je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de conseil.

Je suis dans une situation assez particuliére. Je suis Marocain musulman pratiquant, je connais une fille qui s'est reconverti , il y a 9 Mois, et on s'entends super bien, on est sur la même longueur d'onde, breff tout va bien de ce coté hamdoulilah.
Mais le probléme arrive. On a parlé de mariage, elle est d'accord et moi aussi.
J'en ai parlé a mes parents et la c'est si il y avait une explosion, ma mére s'est mise à pleurer, elle refuse se mariage car cette fille pour elle n'est pas musulmane mais française, mon pére s'est pareil, il ne veule rien entendre, pourtant je me suis renseigné auprés d'un imam et sur le web, mes parents n'ont pas le droit de refuser un mariage musulmans, si la femme est pratiquante et que l'homme l'est aussi.
Pour eux elle reste une française même si elle fait la priere qu'elle porte le voile , pour eux , la femme le fait pour moi, il ne cherche meme pas à la rencontrer. Mes parents m'ont traité de tt les noms possible, je leur ai dit que c'était haram mais il ne veule rien entendre, je leur ai demandé si il était raciste ou quoi? il m'ont di oui on est des raciste. Et du coup, ils ne veulent plus me voir, mon pére ma dit de rentrer chez mmoi ( dans mon appart ) et de ne plus remettre un pied chez eux.

J'en ai parlé avec mes frere et soeur et ils sont d'accord avec moi mais personnes n'arrivent à leur expliquer . ils sont tétus et du coup je suis perdu.
Je veux épouser cette fille et elle le veux aussi mais je ne ferai rien tant que je n'aurai pas l'accord de mes parents pour avoir la baraka.

qu'est ce que je peux faire? j'en souffre enormement et mes parents aussi alors que islamiquement, je n'ai rien fait de mal.

90% DES MUSULMAN SONT RACISTE

APRES ON OUVRE NOTRE GUEULE

PNT FAIS HONTE!!!
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 22h55

Citation:
Envoyé par ummalik Voir le message
90% DES MUSULMAN SONT RACISTE

APRES ON OUVRE NOTRE GUEULE

PNT FAIS HONTE!!!
Ummalik , j'ai pas besoin de ce genre de commentaire, je pourrai m'en passer, tu peux pas savoir ce qui ont en tête, il viennent du bled et je peux pas trop leurs en vouloir, je les aime comme ils sont ,alors evite de parler de raciste .
Beaucoup de personne se trouve dans la même situation que moi, alors au nom de tous ce qui sont dans la même situation que moi, Merci de ne pas nous ravager ce genre de commentaire .

Merci
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 23h49
QamarShems...

Entrées dans le blog: 19

Salam oua'likoum

J' ecris mais en faite c' est ma mère qui ma dit de te donné ce conseil : si tu veux inviquer Dieu, fait le lors du dernier tiers de la nuit. C' est le meilleur moment.

Et je vous souhaite bonne chance et barraka lah pour sa convertion.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Attention les hommes la nouvelle Femme arrive nadinou Forum Général 53 20/10/2008 13h00
Le mariage “halal” kalaloly Histoires de coeur 20 12/09/2008 20h03
Comment rendre votre femme heureuse khamala Forum Islam 189 05/06/2008 21h55
Que fut le statut de la femme arabe à l'ère préislamique macmalus Forum amazigh 2 23/05/2008 12h39
La femme qui parlait avec le coran AdybenHatem Forum Islam 15 25/07/2007 15h48

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h43.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33