| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
marie toi et ne te poses pas de questions. que tu outrepasses ou pas leur desirs, benediction ou pas si tu l'aime alors fonce. n'oublie pas que tu feras des enfants avec elle et non pas avec tes parents et pardonne moi l'expression. ne sois pas un faible car si tu demissionnes maintenant tu auras a coup sur une femme que tu ne desires pas mais tes parents eux seront content n'est ce pas. un jour tu auras des enfants,ne leur enseigne pas la soumission a tt prix aux parents mais le respect et la confiance et qui vaut dans les deux sens bien entendu. alors fonce et regarde devant toi mister et bonne chance. |
|
| |||
| |||
| les immigrés en france ou en europe ne doivent pas avoir pour vocation de rapatrier chez eux les laisser pour compte du mariage au bled. chez nous il y a plein de femmes maghrebines autrement plus sublimes. l'institution du mariage n'est pas une oeuvre humanitaire et nous n'avons pas a faire du social en cette matiere. salam. |
|
| |||
| |||
| Salam Alias, Je vois que tu en as des choses à dire, je ne sais pas de quel origine tu es et de quel religion, mais chez nous on se marie pas sans la bénédiction des parents. La famille est sacrée chez nous, je dis pas que c'est le contraire chez toi, loin de là. Et le fait de ne pas prendre une décision moi même ne veut rien dire pour plus tard, c'est hors sujet cà. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ma situation, alors comme je l'avais expliqué mes parents sont partis au Maroc et ils ne reviennent pas avant la fin du mois et quand j'allais faire mes priéres à la mosqué , j'ai vu le remplaçant de l'imam et il m'a dit qu'il connaissait mon pére et qui allait lui en parlé mais qui ne promet rien. Et hier en allant a la priére de Jomorah ( Dohr ), le remplaçant de l'imam est venu me voir pour me dire qu'il voulait me parler et donc on a discuter pendant plus de 1h, et donc il m'expliquait que mes parents voulaient mon bonheur c'est tout et que lui connaissait beaucoup de personne qui se sont recconvertit et qui plutard ont arreté, mais pour moi ça c'est le Mektoub, on ne peut pas savoir à l'avance ce qui va se passer, sinon on ne ferra jamais rien. Et donc à la fin de la discussion, il a dit qu'il allait en parler à l'imam et que l'imam en parlera à mon pére mais j'avoue que j'ai trés peur, peur de voir la réaction de mes parents. Les commentaires du genre, fonce ne calcul pas tes parents ca ira mieu plutard, je n'en veux même pas, c'est pas ce genre conseil dont j'ai besoin. Merci à tous ceux qui m'ont soutenu et qui me soutiennent toujours. Wa salam Aleikoum chérs Fréres et Soeurs et à bientot Incha'Allah |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je veux épouser cette fille et elle le veux aussi mais je ne ferai rien tant que je n'aurai pas l'accord de mes parents pour avoir la baraka. qu'est ce que je peux faire? j'en souffre enormement et mes parents aussi alors que islamiquement, je n'ai rien fait de mal. Les commentaires du genre, fonce ne calcul pas tes parents ca ira mieu plutard, je n'en veux même pas Faudrais savoir???????????????? |
|
| |||
| |||
| finalement si l'imam du coin a force de loi pourquoi venir nous casser les pieds sur bladi. quand a savoir si je suis musulman je repondrai oui mais avec un cerveau et une force de caractere que a mon avis tu ne possedes pas. quand au respect du aux parents crois moi je n'ai pas de leçons a recevoir de toi. si n'importe qui est capable de decider a ta place je pense que tu ne merites pas le mariage. en ce qui te concerne ne melange pas la peur et le respect,la nuance est grande. bonne chance quand meme. |
|
| ||||
| ||||
| Moi C Un Pe Com Lui Je Suis Reconvertie Et Avec Mon Ami (marocain) On Aimerait Se Marier Il Attends Le Retour Du Bled De Ses Parents Pour Leurs Parler De Moi Mais Pour Lui Ya Peu De Chance Qu Ils Acceptent Donc Si T Arrive A Convaincre Tes Parents Tient Moi O Courant Merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est vrai que parfois "certaines" femmes occidentales ne vont pas au bout de leur engagement avec un mari musulman... Soit que le mari est lui-même pas pratiquant, soit qu'il est pratiquant mais qu'il a peur de sa femme..... Bref, ca arrive que finalement le musulman se laisse entraîner par sa femme vers le laxisme.......... C'est ca que craignent tes parents en fai... Dommage, la fille que tu aimes semble être différente de ces "clichés" habituelles..... Donc il faut faire le max pour montrer à tes parents que "toutes les femmes occidentales" ne sont pas pareilles ! Où résident tes parents ? Si c'est en France, je peux te proposer mon aide pour une médiation... S'ils sont au Maroc, alors là je ne peux rien faire ![]() Tu devrais 2 choses : 1. chercher un imam au Maroc, un imam honnête et franc, qui va prendre ses responsabilités d'imam et de musulman pour rencontrer tes parents et leur expliquer que leur attitude n'est pas islamique ! 2. Tu dois bien avoir des oncles et des tantes qui connaissen bien la religion ? Il faut aller les voir 1 à 1 pour leur expliquer la situation et leur demander d'intervenir auprès de tes parents... Je dis ca mais peut-être que ca ne se fait pas chez toi........ Qu'Allah te vienne en aide.... |
|
| ||||
| ||||
| Salam, explique à tes parents que Dieu a crée tous les êtres humains, nous sommes tous égaux. La femme que tu veux épouser est une musulmane à part entière. Explique leur que ta femme est très pieuse vu qu'elle a fait l'effort d'embrasser l'Islam contrairement aux musulmans qui sont musulmans juste pour suivre la tradition des parents. Dis leur que ton amour est plus fort que tous les préjugés. |
|
| |||
| |||
| pourquoi tu te demande encore coi fair il ne faux pas ésité une minute si tu voi que cette personne merite bien que tu te mari avec elle é quelle é une bonne pratiquente é ba sé bon té parents doive t encouragé au contrére car avéc une femme comca a chaque foi tu lui apprendra une chose dans l'islam tu va avoir el sawab mén 3nd allah é cette femme fau l'encouragé à resté musulmane é a résté une bonne pratiquente il faux pas la laisser |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mes parents sont ici dans le Nord de la France, mais je pense pas que tu puisse les faire changer d'avis, je t'en suis trés reconnaissante. J'attends juste leurs retour du Maroc pour en reparler avec un Imam. Je comprends leurs peurs , mais je ne pense pas que cette fille est comme ca, du genre à abandonner , c'est quelqu'un qui s'investit beaucoup et jespére qu'Allah la recompensera pour tt ces efforts. J'attends avec impatience le retour de mes oncles pour en parler avec eux et jespére incha'Allah qui me viendront en aide. C'est trés dure de vivre avec cette peur sur le coeur , la peur que les parents ne finissent toujours pas par l'accepter et qui faudra lacher prise. Je voulais remercier aussi Ayoubdu92 et Elbasty pour votre soutien et vos conseil, jespére incha'Allah que Allah me viendra en aide et vous recompensera pour votre soutien et vos conseils en tant que musulman. Message destiné a Alias24 : "" finalement si l'imam du coin a force de loi pourquoi venir nous casser les pieds sur bladi "" Tu t'es senti forcé de repondre dans mon forum? est ce que je forçai à repondre? nan loin de la. tu as repondu par ton propre gré et je ne suis pas d'accord avec ta version. Je ne pense pas que je casse les pieds à qui que ce soit à part toi aparement, parce que jusqu'à maintnant je n'ai que de bon conseils et du soutiens et des phrase du genre "" finalement si l'imam du coin a force de loi pourquoi venir nous casser les pieds sur bladi "" . Te sents pas obligé de repondre si ca te casse les pieds comme tu le dis. Je suis pas là pour m'embrouiller mais plutot pour demander conseils . Merci à vous pour votre soutien chérs Fréres et Soeurs Wa Salam Aleikoum |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Attention les hommes la nouvelle Femme arrive | nadinou | Forum Général | 53 | 20/10/2008 13h00 |
| Le mariage “halal” | kalaloly | Histoires de coeur | 20 | 12/09/2008 20h03 |
| Comment rendre votre femme heureuse | khamala | Forum Islam | 189 | 05/06/2008 21h55 |
| Que fut le statut de la femme arabe à l'ère préislamique | macmalus | Forum amazigh | 2 | 23/05/2008 12h39 |
| La femme qui parlait avec le coran | AdybenHatem | Forum Islam | 15 | 25/07/2007 15h48 |