|
| ||||
| ||||
| Salam, Je pensais que la France était le pays number one des formalités administratives galères voire souvent absurdes. Mais la, je viens de voir ce qu'il faudra que ja fasse pour ma carte de séjour au Maroc, et c'est pas mal non plus ! Bcp de papiers certes, mais aussi pleins de copies certifiées conformes, des timbres fiscaux un peu partout, aller de la bouliss, au consultat en passant, bail à faire valider dans je sais plus quel bureau de quel service, copie intégrale de l'acte de naissance... Les marocains seraient ils aussi prise de tête que les français à ce niveau ou bien leur ont ils légué le goût de la paprasserie pendant le protectorat ? Bon, en même temps, c'est un papier important, c'est sûr qu'ils vont pas me le filer juste avec mon passeport !! Moi aussi je sui un zimigré !!! ![]() Alors, vous qui connaissez mieux que moi : Administration française vs Administration Marocaine : laquelle vous donne le plus envie de vous arracher les cheveux ? Salam ![]()
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| bien sûr l'administration marocaine on souffre vraiment. on vous traite comme un ennemi et parfois on a besoin de plusieurs jours pour faire un seul papier y ' en a marre des gens de ce bled la haine est partout |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi je ne connais pas encore la marocaine, mais je ne peux même pas envisager qu un pays soit pire que la france, alors du coup : 1 partout !
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| ||||
| ||||
| les deux un+1 pour la Française car je trouve que pour un pays devellopé comme cela c'est honteux
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
|
|
| |||
| |||
| les marocains! rien que pour faire ma carte d'identité comment j'ai galéré ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cocorico, pour l'instant on gagne au jeu de l'administration la plus pourrie !! La France champion du monde ?? ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi rien que pour la carte de séjour je dois aller au consulat pour qu ils m expliquent tellement je vais galérer elle m'a dit !
|
| |||
| |||
| Citation:
en même temp je connais quelqu'un, quand il a voulu faire sa carte de séjour en france, il a galéré... ![]() comme je n'ai pa eu ce problème.... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Apres renonciation de nationalité marocaine les MRE auront-ils 100% de leurs droits? | crazylover | Maroc / Canada | 27 | 27/03/2008 02h47 |
| Sahara : Ferme soutien américain à la feuille de route marocaine | salimono | Au fil de l'actu | 1 | 09/06/2007 19h45 |
| Loi française du 23 février 2005: pourquoi le mutisme marocain et tunisen? | hakem nawal | Forum Général | 3 | 04/05/2007 19h25 |
| la fédération marocaine est coppable de la défaite de l'équipe marocaine en can 2006 | omar07 | Forum Sport | 7 | 30/01/2006 23h15 |
| Une française integrée à une famille marocaine | maria27 | Forum bladinettes | 10 | 23/11/2005 11h19 |