Je suis tombée amoureuse d'un converti mais...

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/11/2003, 15h27

Par défaut Je suis tombée amoureuse d'un converti mais...

Ton cas me rappelle celui de Sihem. D’ailleurs, je ne sais où elle en est avec son fiancé. Si l’un de tes parents est plus de ton côté, explique-lui et discute avec lui. Il finira peut-être par te comprendre et convaincre l’autre parent. Je suis d’accord aussi que tu essaies de faire intervenir quelqu’un de ta famille qu’ils apprécient et qui serait objectif (mais surtout de ton côté). Ça finira par s’arranger. Si vous vous aimez assez fort, ne laissez pas tomber ! les parents finiront par le voir et céder.
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2003, 15h45

Citation:
Filledimmigre a écrit*:
...mes parents ne veulent de lui pk parce ke c un français!!
Pourtant il parle arabe et tout!!
je suis triste

:cry: :cry:
je suis vraimment desolé pour toi!
c'est triste que tes parents, les gens que aime le plus au monde soient des racistes.
comment peut on etre un immigré et raciste en meme temps c'est contradictoire,on est pas chez soit et on se permet de ne pas tolerer la difference!
musulman ou pas, qu'il parle arabe ou non,qu'il soie français ou maghreben, c'est ton choix et eux devraient le respecter!

:-( :-( :-( :-( :-(
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2003, 15h48

C’est plus une peur de la différence, je pense. Ils doivent préférer qu’ils connaissent plutôt que quelqu’un qu’ils ne connaissent pas
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2003, 15h55

Désolée pour toi, mais accroches toi car je sais ce que tu ressents mais malheureusement il n' y a pas de formules magiques pour convaincre tes parents, fais ta prière et beaucoup d'invocation tout est entre les mains de Dieu
Bon courage
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2003, 15h58
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
eva93 a écrit*:
Désolée pour toi, mais accroches toi car je sais ce que tu ressents mais malheureusement il n' y a pas de formules magiques pour convaincre tes parents, fais ta prière et beaucoup d'invocation tout est entre les mains de Dieu
Bon courage
Décidément. Vous lui collez bien des choses entre les mains.
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2003, 16h09
Non membre

Genre c'est toujours les parents , les victimes , les coupables..

Il faudrait de temps en Temps se mettre à la place des parents et cesser d'etre decus.

Les parents ont des la naissance une certaine vision pour le futur mode de vie de leurs enfants.
Ils aimeraient que leurs enfants puissent être obéissant, mais aussi les parents ne seront tranquilles que si l'enfant une fois adulte sera marié..ca sera un grand soulagement le summum d'une éducation réussis pour leur progéniture.

Alors durant toute la vie de l'enfant et ceci pour lui ils ont fais des choix ce n'est qu'a partir d'un certain age que l'enfant à pus decider pour lui..
Mais dans les traditions maghrebine et musulmanes l'enfant reste chez ses parents tant qu'il ne sera pas marié.
Dons sous autorité encore des parents, pour la fille c'est un veritable poid pour le père que de savoir à qui je dis bien à qui laisser la main de sa fille pour que celle ci soit heureuse tout au long de sa vie.
Il est difficile donc pour lui de deja se mefier des hommes,qui en sa demeure rode autour de sa fille qui pour lui dans ses yeux restera cette éternel enfant.
dur donc de donner sa fille au premier venus, encore plus dur aussi si celui ci est etranger car cela implique le fait qu'il a d autres traditions, unc ertain mode de vie..

Demander à son père de faire concession je trouve cela osé et comprehensible , le condamné je refuse car il a son point de vus , pour lui marié a un etranger c'est la perte des valeurs inculqués , rencontré un autre famille qui n 'a rien a voir avec ses coutumes traditions et autres religions..pour lui cela parait inimaginable c'est un manque de confiance.

Le pere voudrait voir aussi un fils de sa terre et de bonne famille venir prendre une fleur meritée, et cela personne ne peut ou essaye de comprendre en se mettant à la place de la famille

Salam
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2003, 16h13
Non membre

Salam aleykoum, bonjour,

Chère fille d'immigrée je comprend ta détresse tombé amoureux c'est une des plus belle chose qu'y puisse arriver dans la vie d'une personne et surtout lorsque c'est réciproque je te crois que lorsque tu dis que tu es triste, mais je suis de ceux qu'y disent qu'il faut y réfléchir à deux fois avant de te lancer non tes parents ne sont pas racistes, non tes parents ne sont pas idiots, non tes parents ne sont pas vieux jeux, non et encore non tes parents ne sont pas des arrièrer. Met toi un peu à leurs place leur fille qu'ils ont éléver pendant des années leurs amènent une personne d'une nationalité différente oui ils ont peur, oui ils ont peur pour toi, oui ils veulent ton bohneur si tu avais choisi un marocain ils auraient accepter car l'inconnu et moins importante on est marocain il est marocain on va mieux se comprendre. Et il faut savoir que le mariage est une chose magnifique mais qui a ses propres difficultés et oui les disputes existent et s'y dispute il y a chez qui ira tu te plaindre de ton mari ???? chez tes parents ils te diraont tu as vu tu ne voulais pas nous écouté et bien maintenant c'est tant pis pour toi. Et pour terminer sache qu'un mariage sans le consentement des parents Allah n'y mettra aucune baraka.

Allah ou ahlem

Salam je suis ouvert au dialogue.
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2003, 16h19

dikfoun a raison, il vaudrait mieux que tu te prennes en main.

et puis c'est toi qui vivra avec ton mari pas tes parents.
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2003, 04h03

garde le courage et sois perseverante allah t aidera, il ne faut pas céder paix à toi
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2003, 09h05

Citation:
Filledimmigre a écrit*:
...mes parents ne veulent de lui pk parce ke c un français!!
Pourtant il parle arabe et tout!!
je suis triste

:cry: :cry:
g vecu la meme situation que toi sauf que moi g pas voulut lacher l'affaire et eux non plus et c'ete a la meme periode il y a 3 ans g u beau leur expliquer que l'essentiel c qu'il soit musulman et que ca fesait telement llogtemp qu'il est qu'il et deje imprégné de nos rite et coutume mais y a rien u a faire ils sont arrieré tetu et surtout borné :-(
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h39.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33