Mariage impossible!

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/07/2007, 17h28
Lac Louise,ALberta,Canada

Par défaut Re : Mariage impossible!

Citation:
Envoyé par tunsia1983 Voir le message

1) Moi au je choisirai le 1er choix!!

2) Mais c'est déja fait et ma mère m'a dit "et bah si tu le veux vraiment ton kahlouch, tu prends tes affaires et tu dégages!! Tu n'es plus ma fille et je ne suis plus ta mère!!"

1) Alors fais-le mais averti-les et parles-en avec ton amourueux. Il faut préparer le terrain.

2) Cela s'appelle du chantage et déteste cela. Elle se remettra si tu fais le premier choix.

P.S.: Dans mon cas, mes parents m'ont dit que c'est ta vie et tu choisi qui tu veux, nous, on te supporte dans tes choix et quoi qu'il arrive, nous sommes derrière toi.
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 17h30
un nouveau départ...

Entrées dans le blog: 8

c clair c grave du chantage g l'impression de voir mon père avk c caprices non fondées ki n'ont pas lieu d'être
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 17h33

Tes parents veulent ton bonheur machaallah c beau ce qu'ils te disent..

Je sais que les miens veulent mon bonheur aussi mais ils croient que je serais heureuse qu'avec un TUNISIEN ce qui est faux bien évidemment la preuve je suis heureuse avec un "étranger"!!

Mes parents ont peur de la réaction des gens et de la famille en apprenant la nouvelle alors que tout le monde est au courant de notre relation!!!
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 17h37
j'aime les chouquettes...

Citation:
Salem alikom

Voilà je suis tunsienne de 23 ans musulmane pratiquante el hamdoulillah..Je connais un garçon musulman d'origine Angolaise (pratiquant, respectueux, attentionné, travaille et gagne bien sa vie mashallah etc etc...). Bref on s'aime depuis plus de 3 ans et lorsqui'il est venu me demander en mariage ya 2 ans c'était un NON catégorique de la part de mes parents (surtout ma mère)..

On a réessayer à plusieurs reprises et la réponse était toujours la même..

Maintenant on ne sait plus quoi faire on ne peut pas rester dans le Haram longtemps surtout que ça fait quand même 3 ans qu'on s'aime et qu'on a envie de faire les choses correctement.

Mais depuis qqs temps, je le sens dégouté, démotivé, distant à cause de la réaction de mes parents et je le comprend tout à fait..Même moi je suis perdue je ne sais plus quoi faire sachant que c'est lui que j'aime cet homme et que je ne me vois pas faire ma vie loin de lui..

On a fait salat el istikhara chacun de son coté. Du mien je n'ai rien vu ni de bien ni de mal, par contre lui il m'a vu dans son reve me demandant d'aller porter mon hijeb car il y avait un invité surprise à la maison (chez nous lui et moi).

Bref voilà je vous raconte tout ça pour vous demander conseil: Que dois jo faire SVP? Laisser tomer ou continuer à demander de l'aide à ALLAH en esperant que mes parents changent d'avis??

MErci bcp à tous.

Salem alikom
si tu as essayé plusieurs fois et que c'était non, pourquoi tu t'entêtes?
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 17h38
un nouveau départ...

Citation:
Tes parents veulent ton bonheur machaallah c beau ce qu'ils te disent..

Je sais que les miens veulent mon bonheur aussi mais ils croient que je serais heureuse qu'avec un TUNISIEN ce qui est faux bien évidemment la preuve je suis heureuse avec un "étranger"!!

Mes parents ont peur de la réaction des gens et de la famille en apprenant la nouvelle alors que tout le monde est au courant de notre relation!!!
Bien sur ourti jsuis d'accord avk toi tous les parents ne veulent ke le bonheur de leur enfants mais avant de juger et de réagir ainsi il faut apprendre à connaitre la personne au lieu de se fermé et de se braquer comme cà

L'Islam est une religion de facilité pas de difficulté alors faut arrêter de mettre des batons dans les roues la soeur marocaine toute à l'heure ki ta raconté son histoire et bien je la felicite et au final ses parents ont fini par accepté sa vie et son conjoint...
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 17h45

J'aime mes parents et j'aime mon homme très très fort je ne peux pas choisir entre les 2 car j'ai besoin et de mes parents et de mon homme pour que je sois heureuse!

Bref J'EN AI TROP MARRE!!!
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 17h47

La soeur marocaine est vraiment courageuse et je la respecte profondément!!

Maintenant elle a son mari sa famille et elle est heureuse el hamdoulillah...C'est pas beau ça Mashaallah??
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 17h52
Lac Louise,ALberta,Canada

Citation:
J'aime mes parents et j'aime mon homme très très fort je ne peux pas choisir entre les 2 car j'ai besoin et de mes parents et de mon homme pour que je sois heureuse!

Bref J'EN AI TROP MARRE!!!

Mais tu N'as pas le choix, un moment donné, il faut trancher, c'est très bien d'avoir les deux mais qu'on n'a pas le choix aux deux, il faut donc en choisir UN et on vit avec les conséquences. VOILÀ
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 18h21
un nouveau départ...

Citation:
Envoyé par smoothy-boy Voir le message
Mais tu N'as pas le choix, un moment donné, il faut trancher, c'est très bien d'avoir les deux mais qu'on n'a pas le choix aux deux, il faut donc en choisir UN et on vit avec les conséquences. VOILÀ
Exactement jsuis tout à fait d'accord avec toi il faire des choix dans la vie et c pas toujours simple
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2007, 15h53

Salem Alikom

Au secours SVP!! Je suis trop triste et je déprime grave..Je ne sais plus quoi faire!!!

Merci
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages