Mariage impossible!

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/12/2007, 12h11
shams007    

Re : Mariage impossible!

Je suis désolée pour toi. Envois-leur l'imam de ton quartier pour les raisonners.

C du racisme pur et dure
Réponse avec citation

Vieux 11/12/2007, 12h15
pretty aicha    

Citation:
Envoyé par Couscous57
Donc si j ais bien compris l histoire,pendant 3 ans ca ne t a pas deranger plus que ca d etre dans le haram,mais du jour au lendemain tu fais passer tes parents pour des kuffar parcequ ils compte user de leurs droit de parents dans le mariage de leurs filles..

Y as pas a dire,c ets commode l Islam...

tu connais les droits de parents dans le mariage de leur fille?? si tu les connais alors tu saurais qu'ils n'ont pas le droit de refuser un homme bien, pieux... sur des critères raciales.

le prophète a dit (sws) "Un Arabe n'est pas meilleur qu'un non-Arabe, et un non-Arabe n'est pas meilleur qu'un Arabe. Et un rouge (un blanc au teint rouge) n'est pas meilleur qu'un noir, et un noir n'est pas meilleur qu'un rouge,3 sauf au niveau de la piété.}

et si cette fille veut une relation dans le hallal avec cet homme, n'a t'elle pas le droit? tu es qui pour juger cette fille? Qui te dis que Dieu ne lui pardonneras pas ces 3 ans inchAllah? tout le monde a un devoir de repentir après ses péchés.

moi je lui souhaite du courage inchAllah.

et lire tes propos, j'en déduis que tu n'es jamais sorti avec une fille. je t'en felicite, tu as su resister mashAllah.
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 20h36
midhou94    

salam, c'est toujours relou qd les parents s'opposent a nos mariage, les arabes ne changeront jamais, c sur que cmieux si t parents sont d'accord avec toi, mais si vs vs aimez vraiment et que t sur de lui , mariez vous. moi je v le faire aussi
Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 21h01
jasmiyne    

Citation:
Envoyé par tunsia1983
Salem alikom

Voilà je suis tunsienne de 23 ans musulmane pratiquante el hamdoulillah..Je connais un garçon musulman d'origine Angolaise (pratiquant, respectueux, attentionné, travaille et gagne bien sa vie mashallah etc etc...). Bref on s'aime depuis plus de 3 ans et lorsqui'il est venu me demander en mariage ya 2 ans c'était un NON catégorique de la part de mes parents (surtout ma mère)..

On a réessayer à plusieurs reprises et la réponse était toujours la même..

Maintenant on ne sait plus quoi faire on ne peut pas rester dans le Haram longtemps surtout que ça fait quand même 3 ans qu'on s'aime et qu'on a envie de faire les choses correctement.

Mais depuis qqs temps, je le sens dégouté, démotivé, distant à cause de la réaction de mes parents et je le comprend tout à fait..Même moi je suis perdue je ne sais plus quoi faire sachant que c'est lui que j'aime cet homme et que je ne me vois pas faire ma vie loin de lui..

On a fait salat el istikhara chacun de son coté. Du mien je n'ai rien vu ni de bien ni de mal, par contre lui il m'a vu dans son reve me demandant d'aller porter mon hijeb car il y avait un invité surprise à la maison (chez nous lui et moi).

Bref voilà je vous raconte tout ça pour vous demander conseil: Que dois jo faire SVP? Laisser tomer ou continuer à demander de l'aide à ALLAH en esperant que mes parents changent d'avis??

MErci bcp à tous.

Salem alikom

Salam,
j'ai vécu la même histoire ke toi, a part ke moi ce n'était pas une kestion d'origine, c t à cause de son passé. Bref, moi je me suis pas opposé à me parents, lui je le soutenais, il me disait k'il ferait tout pour se faire accepter. Et il me la fait en sous marin, il est partie se marier en Algérie avec une bledarde. Ben franchement, j'ai regretté toutes les fois où j'ai pris sa défense, toutes les fois où j'ai résisté à mes parents, en leurs faisant a gueule. Franchement je le regrette toujours. Fais attention, si tes parents ne veulent pas, c pas pour rien.
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2008, 18h18
midhou94    

moi je suis francais, musulman, je veux me marier avec une jolie marocaine entre 24 et 30 ans. si vs pouvez m'aider a rencontrer de vrais femmes marocaines pour un idyle parfait . merci
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2008, 18h22
vanichoco    
Sous les pavés,la plage.

Citation:
Envoyé par midhou94
moi je suis francais, musulman, je veux me marier avec une jolie marocaine entre 24 et 30 ans. si vs pouvez m'aider a rencontrer de vrais femmes marocaines pour un idyle parfait . merci

.................tu as quel âge ?
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2008, 18h25
vanichoco    
Sous les pavés,la plage.

Citation:
Envoyé par tunsia1983
Salem alikom

Voilà je suis tunsienne de 23 ans musulmane pratiquante el hamdoulillah..Je connais un garçon musulman d'origine Angolaise (pratiquant, respectueux, attentionné, travaille et gagne bien sa vie mashallah etc etc...). Bref on s'aime depuis plus de 3 ans et lorsqui'il est venu me demander en mariage ya 2 ans c'était un NON catégorique de la part de mes parents (surtout ma mère)..

On a réessayer à plusieurs reprises et la réponse était toujours la même..

Maintenant on ne sait plus quoi faire on ne peut pas rester dans le Haram longtemps surtout que ça fait quand même 3 ans qu'on s'aime et qu'on a envie de faire les choses correctement.

Mais depuis qqs temps, je le sens dégouté, démotivé, distant à cause de la réaction de mes parents et je le comprend tout à fait..Même moi je suis perdue je ne sais plus quoi faire sachant que c'est lui que j'aime cet homme et que je ne me vois pas faire ma vie loin de lui..

On a fait salat el istikhara chacun de son coté. Du mien je n'ai rien vu ni de bien ni de mal, par contre lui il m'a vu dans son reve me demandant d'aller porter mon hijeb car il y avait un invité surprise à la maison (chez nous lui et moi).

Bref voilà je vous raconte tout ça pour vous demander conseil: Que dois jo faire SVP? Laisser tomer ou continuer à demander de l'aide à ALLAH en esperant que mes parents changent d'avis??

MErci bcp à tous.

Salem alikom

Tu sais tu es grande maintenant, tu peux te marier sans l'accord de tes parents surtout si leur desaccord repose sur des principes raciste .....je ne comprends même pas comment tu peux ne serait ce que te poser la question ...peut être que tu n'aimes pas autant que tu le dis ton fiancé ? et c'est peut être ta façon de te défiler ...
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2008, 18h28
doonia    

Citation:
Envoyé par vanichoco
Tu sais tu es grande maintenant, tu peux te marier sans l'accord de tes parents surtout si leur desaccord repose sur des principes raciste .....je ne comprends même pas comment tu peux ne serait ce que te poser la question ...peut être que tu n'aimes pas autant que tu le dis ton fiancé ? et c'est peut être ta façon de te défiler ...

le post date de 2007 je pense que mnt elle est mariée ou pas je ne sais pas
en 2007 j'étais meme pas encore inscrite
sur les post est marqué la date donc fais attention
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2008, 18h30
vanichoco    
Sous les pavés,la plage.

Citation:
Envoyé par doonia
le post date de 2007 je pense que mnt elle est mariée ou pas je ne sais pas
en 2007 j'étais meme pas encore inscrite
sur les post est marqué la date donc fais attention

je te jure, je pense que j'étais repartie pour refaire le débat ......... j'avais pas regardé la date, c'est qu'il y a le petit français qui a relancé la discussion mais lui il est partit dans un autre sens , rien à voir avec le sujet du post .................
Réponse avec citation
Vieux 10/11/2008, 18h31
Ain_Sbah    

Citation:
Envoyé par vanichoco
je te jure, je pense que j'étais repartie pour refaire le débat ......... j'avais pas regardé la date, c'est qu'il y a le petit français qui a relancé la discussion mais lui il est partit dans un autre sens , rien à voir avec le sujet du post .................

belle preuve de tolérance pour une femme qui "combat" le racisme sur d'autres posts ...
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Mariage impossible!"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mariage marocain/algérienne impossible? lalasonia Histoires de coeur 15 07/03/2011 00h05
Mariage impossible à cause de mon frère? nacera28 Histoires de coeur 116 19/04/2010 19h42
mariage mixte impossible malicka Histoires de coeur 80 29/10/2008 13h59
Mission Impossible...mariage! sindibelle Bien-être et Santé 11 12/04/2008 23h35
Mariage Impossible! mariama88 Histoires de coeur 15 18/10/2007 19h09

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h56.