Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/07/2007, 13h57

Par défaut Important Visa Conjoints Francais

désolé de ne pas répondre à tout les cas particuliers, je ne suis pas avocat ni juriste, je suis une simple personne comme vous. Si vous êtes dans le meme cas que moi je pourrai vous aider. Ceci dis je suis prêt à donner un coups de main sur des recherches de textes de lois ou circulaires.

Je reprécise pour ceux qui n'ont pas compris,

une mesure exceptionnelle pour les conjoints français a été introduite dans la loi 911-2006 du 25 juillet 2006

article 211-2-1, dérogation de demande de visa long séjour pour les étrangers (hors algériens) mariés à un(e) français(e) :

- entrée avec un visa court séjour; s'être marié sur le sol français et vie commune minimum 6mois.

la demande ne peux être effectuée qu'à partir de 6ème mois date anniversaire de mariage. demande de visa conjointe avec la demande de séjour. Exigés un récépissé ou une attestation de dépôt de votre demande.

Cette mesure va être supprimée l'année prochaine par la nouvelle loi hortefeux, cette nouvelle loi prévoir une demande exceptionnelle d'autorisation de séjour (c'est à dire) au bon vouloir de prefet en cas de refus il peux vous demander de retourner au bled pour faire la demande de visa long séjour.

Merci de votre compréhension.
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 14h17
Par défaut Re : Important Visa Conjoints Francais

merci bcp pour ton aide est ce que ta fais la demande? et si oui est ce que c etais positif?
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 14h41

oui est ca concerne mon épouse, on est en attente de la réponse, car j'ai posé la demande le 24juillet, il faut une attente minimum de 2mois.

a+
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2007, 01h10

mon cas est plus complique

mon ami est entre avec un visa belge, on me dit par telephone, la prefecture, qu'il faut qu'il aille faire un visa CAR VISA BELGE n'est pas valable en france, je comptais le dessus pour faire sa demande de visa en prefecture eux il me demande a ce qu'il retourne au maroc, alors que la loi de sarko de juillet 2006, précise qu'il faut juste etre entré régulièrement, alors si entré avec un visa belge c'est pas entré régulièrement je vois pas ce qui leur faut

je suis desespére, on ne veux pas etre separé apres notre mariage, on a deja tellement galleré pour ce visa belge jai pas envi que ca recommence

merci de me dire ou me conseiller dites moi si vous connaisser des associations ou avocats qui pouraient nous aider

merci de me repondre sur mon adresse perso
d.yajjou@tiscali.fr
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2007, 14h56

bonjour moi aussi je suis marie avec un francais et je suis entree en france avec un visa touristique et il m on dit d aller chercher un visa de conjoint car mon visa et perimis .
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2007, 15h34

Citation:
Envoyé par etkabd Voir le message
désolé de ne pas répondre à tout les cas particuliers, je ne suis pas avocat ni juriste, je suis une simple personne comme vous. Si vous êtes dans le meme cas que moi je pourrai vous aider. Ceci dis je suis prêt à donner un coups de main sur des recherches de textes de lois ou circulaires.

Je reprécise pour ceux qui n'ont pas compris,

une mesure exceptionnelle pour les conjoints français a été introduite dans la loi 911-2006 du 25 juillet 2006

article 211-2-1, dérogation de demande de visa long séjour pour les étrangers (hors algériens) mariés à un(e) français(e) :

- entrée avec un visa court séjour; s'être marié sur le sol français et vie commune minimum 6mois.

la demande ne peux être effectuée qu'à partir de 6ème mois date anniversaire de mariage. demande de visa conjointe avec la demande de séjour. Exigés un récépissé ou une attestation de dépôt de votre demande.

Cette mesure va être supprimée l'année prochaine par la nouvelle loi hortefeux, cette nouvelle loi prévoir une demande exceptionnelle d'autorisation de séjour (c'est à dire) au bon vouloir de prefet en cas de refus il peux vous demander de retourner au bled pour faire la demande de visa long séjour.

Merci de votre compréhension.

Bonjour,

Nous sommes dans ce cas, mon mari a fait une demande de visa long séjour à la préfecture, mais toujours pas de réponse. Comment ça se passe, y a t-il une enquête au commisariat ? Quelles sont les différentes étapes pour avoir ce visa ?

Merci
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2007, 09h42

Y a personne !!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2007, 15h19

bonjour
moi je suis marie en france et la je suis au maroc pour chercher un visa long sejour c est vraiment long ca fait 1 an mtn et j attend toujour la reponse bon chance a tous le monde
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2007, 09h11

Bonjour à tous,

j'ai expliqué toutes les démarches à effectuer lors de la demande de visa long séjour et de titre de séjour ci-dessus, si vous rencontrer des problèmes il suffit de vous munir de la loi de juillet 2006 et la circulaire de mois de mars.

Ma femme est également en attente d'une réponse de la préfecture, on a déposé le dossier le 24 juillet 2007, elle a eu une attestation de dépôt de dossier. Il a y eu au mois d'aout une enquête de police.

Voila ce que je peux vous dire. ci je peux vous aider n'hésiter pas à m'écrire.

Bonne chance à tous.
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2007, 19h00

Message à etKabd, SVP.
Vous dépendez de quelle préfécture ?
et parraport à l'enquête, est ce vous êtes convoqués tout les deux ? ou les enquêteures sont venus chez vous pour enquêter ?
Dans les deux cas, qu'elles étaient les questions posées à vous deux ou individuellement ?
Merci d'avanc, ça serai gentille de votre part de me répondre !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages