Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/07/2007, 13h57

Par défaut Important Visa Conjoints Francais

désolé de ne pas répondre à tout les cas particuliers, je ne suis pas avocat ni juriste, je suis une simple personne comme vous. Si vous êtes dans le meme cas que moi je pourrai vous aider. Ceci dis je suis prêt à donner un coups de main sur des recherches de textes de lois ou circulaires.

Je reprécise pour ceux qui n'ont pas compris,

une mesure exceptionnelle pour les conjoints français a été introduite dans la loi 911-2006 du 25 juillet 2006

article 211-2-1, dérogation de demande de visa long séjour pour les étrangers (hors algériens) mariés à un(e) français(e) :

- entrée avec un visa court séjour; s'être marié sur le sol français et vie commune minimum 6mois.

la demande ne peux être effectuée qu'à partir de 6ème mois date anniversaire de mariage. demande de visa conjointe avec la demande de séjour. Exigés un récépissé ou une attestation de dépôt de votre demande.

Cette mesure va être supprimée l'année prochaine par la nouvelle loi hortefeux, cette nouvelle loi prévoir une demande exceptionnelle d'autorisation de séjour (c'est à dire) au bon vouloir de prefet en cas de refus il peux vous demander de retourner au bled pour faire la demande de visa long séjour.

Merci de votre compréhension.
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 14h17
Par défaut Re : Important Visa Conjoints Francais

merci bcp pour ton aide est ce que ta fais la demande? et si oui est ce que c etais positif?
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 14h41

oui est ca concerne mon épouse, on est en attente de la réponse, car j'ai posé la demande le 24juillet, il faut une attente minimum de 2mois.

a+
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2007, 01h10

mon cas est plus complique