Pedro almodovar

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Cinéma - Télévision

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/07/2007, 15h27
Fais Moi Mal j'Adore

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Pedro almodovar

Aimez vous ces films ??
pourquoi??
lequel avez vous préférez?? et pourquoi ?
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 15h28
Fais Moi Mal j'Adore

Par défaut Re : Pedro almodovar

pour ceux qui ne savent pas qui est Pedro Almodovar

À 8 ans, il émigre avec sa famille en Estrémadure. Il y fait ses études secondaires, d'abord chez les Pères Salésiens puis chez les Franciscains.

À 16 ans il quitte sa famille pour s'installer à Madrid, sans argent et sans travail, mais avec un projet très concret : étudier le cinéma et en faire. Impossible de s'inscrire à l'école officielle du cinéma, Franco vient juste de la fermer. Dans la mesure où il ne peut en apprendre le langage, il décide d'en apprendre le fond, c'est-à-dire la vie, vivre… Malgré la dictature qui asphyxie le pays, Madrid représente, pour un adolescent provincial, la culture, l'indépendance et la liberté. Il fait de nombreux petits boulots mais il ne pourra s'acheter sa première caméra super 8 qu'après avoir décroché un emploi « sérieux » à la Compagnie nationale de téléphone d'Espagne. Il y travaille 12 ans comme employé de bureau, 12 années partagées entre de nombreuses activités qui contribuent à sa véritable formation en tant que cinéaste et en tant que personne. Le matin, à la Compagnie de téléphone, il apprend à connaître la classe moyenne espagnole qui vit les débuts de la société de consommation, avec ses grands drames et ses petites misères, un bon filon pour un futur narrateur. Le soir et la nuit, il écrit, aime, fait du théâtre avec la mythique compagnie indépendante Los Goliardos, tourne des films en super 8 (sa seule école de cinéma).

Il collabore à diverses revues underground, écrit des nouvelles dont certaines sont publiées. Il a aussi réalisé des photo-roman au cours de sa jeunesse. Il a même fait partie d'une troupe de théâtre amateur (référence au film Tout sur ma mère) et il a même fait parti d'un band punk-rock avant de commencer sa carrière en cinéma.

En 1986, il fonde avec son frère Agustín la maison de production "El Deseo S.A." ; depuis cette date, ils ont produit les 10 films suivants que Pedro a dirigés et écrits, en plus des films d'autres jeunes réalisateurs. L'année 2003 a été l'une des meilleures pour "El Deseo S.A.".

Son premier film est remarqué et le succès va croissant bien qu'il soit beaucoup critiqué à ses débuts. Ses premiers films sont des comédies de mœurs un peu déjantées mais efficaces, on le taxe de vulgarité mais Almodovar va s'imposer en figure de la Movida dans son pays avant de surprendre et de changer de style avec le touchant Parle avec elle en 2001.

Femmes au bord de la crise de nerfs (1988) lui offre une notoriété internationale, et Tout sur ma mère (1999) des dizaines de prix et la reconnaissance qui va avec.

Une de ses actrices favorites est Victoria Abril que ses films ont imposée comme actrice majeure en France.

Dernièrement, Almodovar a réalisé le film Volver. Ce film est un véritable chef d'oeuvre cinématographique. L'actrice principale est Pénélope Cruz, cette actrice se retrouve aussi dans la production du film Tout sur ma mère.

Depuis quelques années, il fait partie des cinéastes qui concilient succès populaire et cinéma d'auteur, anticonformisme et indépendance avec un cinéma qui reste malgré tout populaire.

Il a été président du Jury au Festival de Cannes.

(source : Wikipedia
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 15h29

Femme au bord de la crise de nerf
Vieux 27/07/2007, 15h29

Moi j'ai vu Volver, j'ai bien aimé........
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 15h40
Fais Moi Mal j'Adore

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message
moi j'ai adorer attaches moi
je trouve que c'est l'un des plus beaux
mais sinon je les ai tous aimé
je trouve son style unique on se laisse prendre aux personnages, à l'histoire même si a chaque début de film, on se dit que cette fois, ca ne prendra pas faiclement....
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 16h07

Citation:
Envoyé par Zohra Voir le message
moi j'ai adorer attaches moi
je trouve que c'est l'un des plus beaux
mais sinon je les ai tous aimé
je trouve son style unique on se laisse prendre aux personnages, à l'histoire même si a chaque début de film, on se dit que cette fois, ca ne prendra pas faiclement....
euh y'en a un j'ai rien capte et dire que je l'ai etudie mais rien a faire c'est

Entre Tinieblas (sous les tenebres) chelou mortel
Vieux 27/07/2007, 16h14
Fais Moi Mal j'Adore

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message
euh y'en a un j'ai rien capte et dire que je l'ai etudie mais rien a faire c'est

Entre Tinieblas (sous les tenebres) chelou mortel
oui il est un peu space
c'est vrai
il me samble que je suis passé à côté aussi
faudrai que je le revoi
Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 16h17

Citation:
Envoyé par Zohra Voir le message
oui il est un peu space
c'est vrai
il me samble que je suis passé à côté aussi
faudrai que je le revoi
Sinopsis

Yolanda Bell, jeune chanteuse de bolero, se refugie dans le couvent des Redemptrices humiliees apres la mort de son ami Jorge par overdose d'heroine. Elle est accueillie avec joie et la mere superieure lui avoue son admiration pour son art. Peu a peu s'etablissent entre la pecheresse et son sauveur les memes relations autodestructrices que Yolanda entretenait avec son ami.
Vieux 27/07/2007, 16h20

La Piel que habito (2007) NEW
Volver (2006)
La Mauvaise éducation (2004)
Parle avec elle (2002)
Tout sur ma mere (1999)
En chair et en os (1997)
La Fleur de mon secret (1995)
Kika (1994)
Talons aiguilles (1992)
Le Labyrinthe des passions (1991)
Pepi, Luci, Bom et autres filles du quartier (1990)
Attache-moi ! (1989)
Matador (1988)
La Loi du désir (1988)
Femmes au bord de la crise de nerfs (1988)
Dans les ténèbres (1984)
Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ? (1984)
Vieux 28/07/2007, 00h59

Je ne les ai pas tous vu, mais j'ai aimé tous ceux que j'ai eu la chance de visionner. De Talons aiguilles à Matador en passant par Tout sur ma mère, En chair et en os ou encore Parle avec elle. Tout y est sublime, le décor toujours propre à Almodovar, les personnages haut en couleurs, les histoires de familles à la fois simples, tordues, émouvantes et drôles. Enfin des films à voir quoi.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
répression au Rif Saife Forum Général 191 14/09/2008 01h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h20.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33