|
| |||
| |||
| «El Jueves» plaide la bonne foi Le directeur et les caricaturistes du magazine espagnol «El Jueves» auteurs d’un dessin jugé injurieux à l’égard des princes des Asturies, Felipe et son épouse Letizia, ont plaidé la bonne foi devant le juge d’instruction près l’Audience nationale, Juan del Olmo. Comparaissant, lundi 23 juillet, suite à la décision du parquet de les accuser d’outrage à la famille royale conformément aux articles 490 et 491 du code pénal espagnol, ils ont déclaré devant le juge qu’ «ils n’avaient pas l’intention de porter préjudice aux princes» et que leur objectif était de «critiquer la décision du gouvernement d’accorder une prime de 2500 euros pour chaque nouvelle naissance au sein d’un couple». rappelons que le ministère public espagnol avait ordonné la saisie de l’édition en question qui présentait à la Une une caricature illustrant le prince héritier espagnol dans une posture obscène. Le directeur de la publication et les caricaturistes ont été poursuivis pour atteinte à la famille royale. Un acte passible d’une peine d’emprisonnement de deux ans selon la loi espagnole. |
|
| ||||
| ||||
| salut j'en ai entendu parler, est-ce que tu aurai le lien pour que je puisse les voir c caricatures? merci davance |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| donc finalement la liberte d'expression a des limites...., j'ai meme pas envie de parler de ca |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
: |
|
| ||||
| ||||
| lol jsui uen fille et jve just voir de koi je parl pk en cour on a ps arrété den parler jsui adulte :p tkt pas pr moooiiiii et pui c ps dla curiosité mal placé !! jve just savoir skia choké koi sa strouv c ps si chokan ke sa |
|
| ||||
| ||||
| euh apr vision du truk ué bah joré pu men passer en ft :s:s d foi etre curieuz c pourri :s jcompren pk il etaient deg ms bn c kan mm con kils aient reagi kmsa empecher la publication sur papier alor ke sa a akn mm fé le tour tt le monde a pu le voirrr !!! |
|
| ||||
| ||||
| franchement je suis pour à 100% la liberté d'expression les caricatures etc...en revanche j'ai vu il u a quelques mois quand elles sont parues les caricatures dessinées par un journaliste de EL JUEVES elles sont franchement obcènes, de mauvais goûts pas drôles et sans aucun message et le dssin en couverture porte vraiment atteinte à la dignité des personnes représentés...qui a envie de se voir en couverture d'un journal ou peu importe le support déformé avec son époux(se) en plein accouplement???
__________________ Caille de Bonne Famille, qui s'y frotte...ne s'y pique pas forcément. Dernière modification par Zohra ; 17/12/2007 à 10h35. |
|
| ||||
| ||||
| oué c'est clair mais comme tu l'a dit la liberté d'expression existe donc a priori on doit s'attendre a tout voir meme si ça peut choquer c'est souvent le but de toute façon, mais bon c'est vrai que toucher les gens dans leur intimité ça se fait pas mais bon quand on est dans un pays ou l'expression est libre faut pas tro s'etonner....mais quand meme heuresement que cette liberté existe apres je dis pas que toute pensée est bonne la preuve c'est bas ce qu'ils ont fait mais bon...la betise existe...personne n'est parfait ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les Marocains incapables de vivre sans leur bonne | petitbijou | Forum Général | 0 | 02/06/2007 22h37 |
| Abou bakr Jamai quitte le Journal Hebdomadaire | nancy3ajram | Au fil de l'actu | 92 | 31/01/2007 12h58 |
| cher journal....journal d'une gamine de 13 ans | Hajiba555 | Forum bladinettes | 4 | 10/11/2006 12h54 |
| Journal hebdo un torchon | Milcham | Forum Général | 55 | 12/03/2006 00h50 |
| Le Journal Hebdo En Panne | rabha72 | Forum Général | 0 | 25/10/2005 14h02 |