|
| |||
| |||
| salam à tous, voila mon problème: j'ai signé une promesse d'embauche chez une boite de prestation à paris à 30 k€ (je suis encore étudiant et je voulais faire mon changement de statut). une semaine après j'ai eu un CDI chez une grande boite en énergie à 33 k€. j'ai donné mon accord et ils m'ont envoyé le contrat. il reste que ma signature. j'ai peur que la promesse d'embauche que j'ai signe me posera des problèmes avec la première entreprise. a-t-elle de valeur juridique surtout que je suis pas encore en statut salarié? si quelqu'un pourra me donner un conseil, je vous en remercie. je dois faire vite. personnellement je pense à signer et appeler la boite de prestation pour les informer de l'impossibilité de commencer avec eux (il reste encore 2 mois pour la date du début). qu'est-ce que vous en pensez? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Une promesse d'embauche, il me semble que c'est plus pour faire respecté la parole de l'entreprise que du futur salarié, donc je pense qu'ils n'en feront pas tout un fromage !!!! Un conseil : attend de signé le contrat avec la deuxieme boite avant de faire quoi que ce soit !!!! |
|
| ||||
| ||||
| Oups, je me souviens plus tres bien !! pourtant je l'ai étudié en droit !!! je crois que le promesse peut toujours se rompre mais que tu t'engages au risque de poursuites pour qu ils te reclament des d et i. Mais bon, si c est une grosse boite, y a peu de risque qu'ils t'emmerdent !
__________________ "Il n'y a point d'éloge flatteuse sans liberté de blâmer", Beaumarchais |
|
| |||
| |||
| Citation:
baratine c pas la CIA ils vont pas fouiller chez toi ! tu dis qu'il ya eu un empchement , et qu'il t'es imossible de remplir les conditions ..... defile toutes la laine !!! ![]() |
|
| |||
| |||
| merci pour tous. en fait j'ai recu aujourd'hui le cdi et je vais le signer et l'envoyer à la deuxième boite. après j'informerai la boite de service que je pourrai pas etre présent le jour j. je pense que c'est la meilleur solution. en fait sachez que j'ai pas encore eu ma carte salarié, je suis encore "temporaire étudiant". au pire des cas, je me présenterai le premier jour pour démissionner le soir (période d'essai). |
|
| |||
| |||
| Bonjour, D'abord j'espère que t'as eu des bonnes nouvelles pour la demande de changement de statut. Je m'appel Lahcen marocain, dernière année d'ingénieur (Besançon). J'ai une proposition de stage (stage PFE) das une grande boîte à belfort et par la suite j'espère un embauche dans cette boîte. Avant que je me lance dans cette aventure et j'spère que t'as eu une réponse à ta question que tu posais depuis juiillet 2007 (Est ce que les gens de la préfecture snt sympa ou non pour un hangemet de statut?). cette question je vous la répose aujourd'hui. Sinon (si les alsaciens sont mechants pour le changement de statut comme ça je changerai la destination du train de ma vie) je te remercier en avance de ta réponse. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Une promesse d'embauche ne vaut rien du tout. Meme si tu as signé le contrat, cela ne t'engage à rien car tu dois avoir une période d'essai pendant laquelle tu peux partir du jour au lendemain. Explique leur ta situation par mail et ce sera ok |
|
| |||
| |||
| Citation:
Vas y lance toi, t'auras rien à craindre normalement. moi je l'ai eu en deux semaines mon changement de statut (ça fait déjà 4 mois que je suis chez Alstom à belfort) et j'ai un copain camrounais qui vient d'être embauché chez GE à belfort aussi. Tant que c'est une grande boite et que le salaire est estimé "bien" t'as rien à craindre inchallah. Bon courage pour la suite et puis à la prochaine peut etre. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| j'ai vecu un signe de Dieu! | kamal19 | Forum Islam | 80 | 29/06/2008 03h02 |
| Superstitions | basma4you | Forum Culturel | 5 | 19/07/2007 02h17 |
| Promesse d'embauche verbale : question | Annya | Forum Général | 2 | 21/11/2006 19h17 |
| Raymond Domenech "Un signe extraordinaire" | Yabladi | Forum Sport | 6 | 24/06/2006 12h14 |
| Caricatures blasphematoires Danois: fin de la controverse | Jamal_Marocain | Forum Général | 1319 | 13/02/2006 11h15 |