|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et la Bible hebraïque a été ecrite en hebreu, avec quelques passages en araméen. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Aie, prend du synthol mon grand |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Permets-moi, en attendant la réponse de RabbNasser, de te montrer combien tu sembles ignorer que le mythe d'Heracles a une similitude avec le mythe du déluge, dont pourtant le Coran nous affirme son historicité. LU SUR : http://209.85.135.104/search?q=cache...lnk&cd=2&gl=fr " Il est intéressant d'en rapprocher l'épopée babylonienne de Gilgamesh: certains auteurs établissent ainsi une filiation entre l'épopée de Gilgamesh, la "Gloire d'Uruk", rédigé dans la Mésopotamie du XVIIIème siècle avant Jésus-Christ, et le mythe de Hercule, la "Gloire de Hera", consigné par Homère au VIIIème siècle avant Jésus-Christ. En effet, la similitude est frappante entre un Gilgamesh, roi de Uruk, deux tiers dieu et un tiers humain, effectuant une série d'œuvres devant le mener à l'immortalité, et Hercule, Gloire de Héra, moitié dieu et moitié homme, effectuant 12 travaux qui le mèneront à son tour à l'immortalité..... ET SUR : http://209.85.135.104/search?q=cache...lnk&cd=2&gl=fr " L’Épopée de Gilgamesh est un récit légendaire de l'ancienne Mésopotamie. Il a été rédigé dans la Babylonie des XVIIIe et XVIIe siècles av. J.-C. en akkadien, à partir de récits légendaires sumériens ayant pour personnage principal le roi Gilgamesh d'Uruk et d'autres mythes communs au fonds proche-oriental, comme le Déluge. Ce sont des tablettes d’écriture cunéiforme du VIIIe siècle av. J.-C. trouvées dans les fouilles de la bibliothèque de Ninive qui l’ont dévoilée au monde dans les années 1870, à partir notamment du passage concernant le Déluge, qui fit sensation à l'époque. Cette épopée avait connu un grand succès dans le Proche-Orient ancien, et des exemplaires ont été retrouvés dans des sites répartis sur un grand espace, en Mésopotamie, Syrie, et en Anatolie. Elle avait été traduite en hittite et en hourrite. Les sources sont sumériennes, babyloniennes, assyriennes, hittites et hourrites." (fin de citation) Qui est pris qui croyait prendre !!! |
|
| |||
| |||
| Et alors, qu'est-ce que je suis en train de dire ? Qu'elle a été traduite en grec par des juifs ? Et tu peux rajouter qu'elle a été ensuite traduite dans toutes les langues du monde, mais je ne vois pas le rapport avec ce que j'écrivais... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et si tu me cherches, tu vas me trouver. ![]() Pour ce qui est de tes points, évidemment je constate que tu n'en as pas beaucoup et que ce sont des points très communs avec aussi par exemple, l'histoire de Moïse : 1. le massacre des innocents comparés aux serpents d'Hercule et pourquoi pas à Moïse jeté dans les flots ? 2. ceux qui élèvent Hercule et Jésus ignoreraient leur origine, tout comme Pharaon ignorait l'origine de Moïse; 3. Arrivé à l'âge d'homme, Moïse se rappelle qu'il est hébreu et résiste à la tentation de devenir un des diigeants de l'Egypte ; 4. Jésus et Hercule sauvent l'humanité ? Moïse est choisi par Dieu pour guider l'humanité vers le salut en la faisant sortir de la servitude. Alors, où y a-t-il quelquechose d'extraordinaire da,s les généralités que tu énonces ? Par ailleurs, de nombreuses choses que tu affirmes sont gratuites et complètement fausses, genre Hercule est mort sur la volonté de son père ![]() Personnellement, Cher Herales, je préfère être un homme rationnel et qui se laisse guider par Dieu et la raison, qu'un babouin musulman pour reprendre ton expression, qui à l'occasion serait aussi un porc égaré. |
|
| ||||
| ||||
| Oui .............................. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Ps: un homme rationnel, ne croirait pas en ce que tu desire croire, decidement Darwin avait raison, mais juste a ton sujet ! tu descends bien du singe, mais seulement toi |
|
| |||
| |||
| Citation:
et les autres ajouts? peux tu les discrner? la chauve souris est un oiseau interdiction du divorce les insectes à 4 pattes les incohérences des évangiles les erreurs les contradictions etc..... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il fallait qu etu leur de demande d ete parler d el'Esprit Saint qui est tomber sur les disciple. |
|
| ||||
| ||||
| apelle le par son vrai nom : Dresseur. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le mensonge n’est pas digne du musulman . | sammo | Forum Islam | 28 | 01/11/2007 20h24 |
| L'influence paienne sur le christiannisme | rasttarro | Forum Islam | 121 | 01/08/2007 21h38 |
| le mensonge est il permis? | amina78923 | Forum Islam | 1 | 16/07/2007 20h12 |
| Le mensonge en islam | omar3 | Forum Islam | 11 | 15/03/2007 22h20 |
| NessBeal - ''Oeil du Mensonge'' | RastaBig | Forum Culturel | 0 | 08/07/2006 23h13 |