Christiannisme, le mensonge

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/07/2007, 14h03
QamarShems...

Entrées dans le blog: 19
Par défaut Re : Christiannisme, le mensonge

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
Tu es un très ignorant et tu recopies d'importe quoi de tes sources (aimerjesus?) sans même comprendre ce que tu lis :
1. les grecs ont traduit la Bible : pfff... ce sont les juifs qui ont traduit l'ancien testament de l'hébreu en grec, traduction connue sous le nom de Septante. Le nouveau testament n'a jamais été traduit car écrit en grec directement...
Euh...la Bible a été traduite en grec puis en latin. Sans compter qu' elle fut redigé en hébreu.

Et la Bible hebraïque a été ecrite en hebreu, avec quelques passages en araméen.
Vieux 29/07/2007, 14h13

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par LuneSoleil Voir le message
Euh...la Bible a été traduite en grec puis en latin. Sans compter qu' elle fut redigé en hébreu.

Et la Bible hebraïque a été ecrite en hebreu, avec quelques passages en araméen.
Laisse le digerer le choc qu il viens de subir, quand il a decouvert qu il s est devoué corp et ame a un mensonge

Aie, prend du synthol mon grand
Vieux 29/07/2007, 14h16
DIEU est amour

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
Merci, de nous avoir indiquer ta vrai personnalitée Islamophobe, c etait le but de mon post, bon maintenant voyons quelques points interessants

-le massacre des Innocents ordonné par Hérode (dont Jésus est sauvé par la fuite en Egypte
-les deux serpents envoyés au berceau d'Hercule par Héra

-Le Christ et Hercule ont tous deux été considérés comme issus respectivement de Joseph et d'Amphitryon par ceux qui ignoraient le secret de leur naissance.

-Le mythe d'Héraclès, grâce à sa diffusion dans tout l'Orient, a pu contribuer à modeler l'histoire de Jésus.

Dans le cas de Jésus comme dans celui d'Hercule, le héros, de lignage divin, échappe miraculeusement, au lendemain de sa naissance, au danger mortel qui le menace. Au seuil de l'âge d'homme, il subit la tentation, et en triomphe. Agent d'exécution, sur terre, de la volonté paternelle et du plan divin, il inaugure alors, pour le salut de l'humanité tout entière, une carrière jalonnée d'épreuves et de souffrances. Docile à la volonté du Père, il termine sa vie terrestre par une passion, qu'il accepte. Sa mère éplorée est témoin de sa mort, qu'accompagnent des prodiges et qui, loin de consacrer sa défaite, n'est que le nécessaire prélude à son apothéose. Vainqueur du mal en ce monde, il l'est aussi des puissances infernales. " Cette comparaison peut être affinée.

Cher RabNasser, je le repete, il vaut mieu etre un babouin dans le sentier de Dieu, plutot qu un porc egaré

Salam

Permets-moi, en attendant la réponse de RabbNasser, de te montrer combien tu sembles ignorer que le mythe d'Heracles a une similitude avec le mythe du déluge, dont pourtant le Coran nous affirme son historicité.

LU SUR :
http://209.85.135.104/search?q=cache...lnk&cd=2&gl=fr

" Il est intéressant d'en rapprocher l'épopée babylonienne de Gilgamesh: certains auteurs établissent ainsi une filiation entre l'épopée de Gilgamesh, la "Gloire d'Uruk", rédigé dans la Mésopotamie du XVIIIème siècle avant Jésus-Christ, et le mythe de Hercule, la "Gloire de Hera", consigné par Homère au VIIIème siècle avant Jésus-Christ. En effet, la similitude est frappante entre un Gilgamesh, roi de Uruk, deux tiers dieu et un tiers humain, effectuant une série d'œuvres devant le mener à l'immortalité, et Hercule, Gloire de Héra, moitié dieu et moitié homme, effectuant 12 travaux qui le mèneront à son tour à l'immortalité.....

ET SUR :
http://209.85.135.104/search?q=cache...lnk&cd=2&gl=fr

" L’Épopée de Gilgamesh est un récit légendaire de l'ancienne Mésopotamie. Il a été rédigé dans la Babylonie des XVIIIe et XVIIe siècles av. J.-C. en akkadien, à partir de récits légendaires sumériens ayant pour personnage principal le roi Gilgamesh d'Uruk et d'autres mythes communs au fonds proche-oriental, comme le Déluge.

Ce sont des tablettes d’écriture cunéiforme du VIIIe siècle av. J.-C. trouvées dans les fouilles de la bibliothèque de Ninive qui l’ont dévoilée au monde dans les années 1870, à partir notamment du passage concernant le Déluge, qui fit sensation à l'époque. Cette épopée avait connu un grand succès dans le Proche-Orient ancien, et des exemplaires ont été retrouvés dans des sites répartis sur un grand espace, en Mésopotamie, Syrie, et en Anatolie. Elle avait été traduite en hittite et en hourrite. Les sources sont sumériennes, babyloniennes, assyriennes, hittites et hourrites."

(fin de citation)

Qui est pris qui croyait prendre !!!
Vieux 29/07/2007, 14h28

Citation:
Envoyé par LuneSoleil Voir le message

Et alors, qu'est-ce que je suis en train de dire ? Qu'elle a été traduite en grec par des juifs ? Et tu peux rajouter qu'elle a été ensuite traduite dans toutes les langues du monde, mais je ne vois pas le rapport avec ce que j'écrivais...
Vieux 29/07/2007, 14h39

Citation:
Merci, de nous avoir indiquer ta vrai personnalitée Islamophobe, c etait le but de mon post, bon maintenant voyons quelques points interessants

-le massacre des Innocents ordonné par Hérode (dont Jésus est sauvé par la fuite en Egypte
-les deux serpents envoyés au berceau d'Hercule par Héra

-Le Christ et Hercule ont tous deux été considérés comme issus respectivement de Joseph et d'Amphitryon par ceux qui ignoraient le secret de leur naissance.

-Le mythe d'Héraclès, grâce à sa diffusion dans tout l'Orient, a pu contribuer à modeler l'histoire de Jésus.

Dans le cas de Jésus comme dans celui d'Hercule, le héros, de lignage divin, échappe miraculeusement, au lendemain de sa naissance, au danger mortel qui le menace. Au seuil de l'âge d'homme, il subit la tentation, et en triomphe. Agent d'exécution, sur terre, de la volonté paternelle et du plan divin, il inaugure alors, pour le salut de l'humanité tout entière, une carrière jalonnée d'épreuves et de souffrances. Docile à la volonté du Père, il termine sa vie terrestre par une passion, qu'il accepte. Sa mère éplorée est témoin de sa mort, qu'accompagnent des prodiges et qui, loin de consacrer sa défaite, n'est que le nécessaire prélude à son apothéose. Vainqueur du mal en ce monde, il l'est aussi des puissances infernales. " Cette comparaison peut être affinée.

Cher RabNasser, je le repete, il vaut mieu etre un babouin dans le sentier de Dieu, plutot qu un porc egaré

Salam
Ce post révèle surtout, ta personnalité christianophobe.
Et si tu me cherches, tu vas me trouver.

Pour ce qui est de tes points, évidemment je constate que tu n'en as pas beaucoup et que ce sont des points très communs avec aussi par exemple, l'histoire de Moïse :
1. le massacre des innocents comparés aux serpents d'Hercule et pourquoi pas à Moïse jeté dans les flots ?
2. ceux qui élèvent Hercule et Jésus ignoreraient leur origine, tout comme Pharaon ignorait l'origine de Moïse;
3. Arrivé à l'âge d'homme, Moïse se rappelle qu'il est hébreu et résiste à la tentation de devenir un des diigeants de l'Egypte ;
4. Jésus et Hercule sauvent l'humanité ? Moïse est choisi par Dieu pour guider l'humanité vers le salut en la faisant sortir de la servitude.
Alors, où y a-t-il quelquechose d'extraordinaire da,s les généralités que tu énonces ? Par ailleurs, de nombreuses choses que tu affirmes sont gratuites et complètement fausses, genre Hercule est mort sur la volonté de son père

Personnellement, Cher Herales, je préfère être un homme rationnel et qui se laisse guider par Dieu et la raison, qu'un babouin musulman pour reprendre ton expression, qui à l'occasion serait aussi un porc égaré.
Vieux 29/07/2007, 14h42
QamarShems...

Entrées dans le blog: 19

Citation:
Et alors, qu'est-ce que je suis en train de dire ? Qu'elle a été traduite en grec par des juifs ? Et tu peux rajouter qu'elle a été ensuite traduite dans toutes les langues du monde, mais je ne vois pas le rapport avec ce que j'écrivais...
Oui ..............................
Vieux 29/07/2007, 14h58

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Ce post révèle surtout, ta personnalité christianophobe.
Et si tu me cherches, tu vas me trouver.

Pour ce qui est de tes points, évidemment je constate que tu n'en as pas beaucoup et que ce sont des points très communs avec aussi par exemple, l'histoire de Moïse :
1. le massacre des innocents comparés aux serpents d'Hercule et pourquoi pas à Moïse jeté dans les flots ?
2. ceux qui élèvent Hercule et Jésus ignoreraient leur origine, tout comme Pharaon ignorait l'origine de Moïse;
3. Arrivé à l'âge d'homme, Moïse se rappelle qu'il est hébreu et résiste à la tentation de devenir un des diigeants de l'Egypte ;
4. Jésus et Hercule sauvent l'humanité ? Moïse est choisi par Dieu pour guider l'humanité vers le salut en la faisant sortir de la servitude.
Alors, où y a-t-il quelquechose d'extraordinaire da,s les généralités que tu énonces ? Par ailleurs, de nombreuses choses que tu affirmes sont gratuites et complètement fausses, genre Hercule est mort sur la volonté de son père

Personnellement, Cher Herales, je préfère être un homme rationnel et qui se laisse guider par Dieu et la raison, qu'un babouin musulman pour reprendre ton expression, qui à l'occasion serait aussi un porc égaré.
ne t inquiete pas j t ai deja trouver, je tenais juste a montrer ta vraie face a tout le monde

Ps: un homme rationnel, ne croirait pas en ce que tu desire croire, decidement Darwin avait raison, mais juste a ton sujet ! tu descends bien du singe, mais seulement toi
Vieux 29/07/2007, 15h36

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
".........la correction est faite chez le protestant ", et tu oublies bien sûr d'ajouter ET CHEZ LES CATHOLIQUES .

Et cela prouve que nous connaissons les Textes d'origine, et que nous savons discerner le vrai de l'ajout. Cela est une preuve supplémentaire du travail sérieux fait pas les exégètes sur la Bible depuis plus d'un siècle !

Cette omission volontaire est bien digne de toi !!!
ahhhhhhhhhh oui
et les autres ajouts? peux tu les discrner?

la chauve souris est un oiseau
interdiction du divorce
les insectes à 4 pattes
les incohérences des évangiles
les erreurs
les contradictions
etc.....
Vieux 29/07/2007, 15h58

Citation:
Arete, tu es en train de dire que Dieu revele des choses incoherentes, de mon point de vue c est inconcevable vraiment

Quand je dit que beaucoup de chretiens ne connaissent pas la bible, je ne parle pas de toi Franc, tu fais partit de ceux qui prennent la peine de s interesser a leur religion et je t avoue que je trouve cela une bonne chose.

Cela dit, vous etes rares, j ai parler il y a 5 jours avec un groupe de chretiens qui prechaient pour leur paroisse, j ai dit : parler moi du paraclet !

ils m ont repondut : c est quoi ça le paraclet ?
j ai repondut, celui que jesus devait envoyé
ils m ont dit : on ne vois pas de quoi tu parle.

Mais peut etre n avaient ils pas assez de connaissances, pour engager la discution, mais Al Hamdoulillah 3 d entres eux commence vraiment a se poser des questions.

Je leur ai simplement demander qu une fois leur reflexion faite et au cas ou ils adopteraient l Islam, ils devraient aller voir les gens qu ils ont induits en erreur auparavant afin de leur révélé la verité absolut

Salam
C'est normal ton histoire de paraclet est une deformation pour faire genre Mohamad est un prophete, donc tu le presente d emaniere biaisée.

il fallait qu etu leur de demande d ete parler d el'Esprit Saint qui est tomber sur les disciple.
Vieux 29/07/2007, 16h01

Citation:
Envoyé par Hopes Voir le message
Bonsoir "exchretien",
Tu ne trouves pas que tes textes sont trop longs ?

bonne soirée,
apelle le par son vrai nom : Dresseur.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le mensonge n’est pas digne du musulman . sammo Forum Islam 28 01/11/2007 20h24
L'influence paienne sur le christiannisme rasttarro Forum Islam 121 01/08/2007 21h38
le mensonge est il permis? amina78923 Forum Islam 1 16/07/2007 20h12
Le mensonge en islam omar3 Forum Islam 11 15/03/2007 22h20
NessBeal - ''Oeil du Mensonge'' RastaBig Forum Culturel 0 08/07/2006 23h13

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h39.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33