| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
, et tu sais comment ils pensent , je pense que s'ils sont bien integres , ils se sentent francais, de toute maniere ils sont francais c'est tout, nés en france, nés avec nationalite fr, bp connaissent le bled de leurs ancetres seulement qq semaines l'ete, parlent mal arabe mais aussi l'histoire de l'algerie, donc cela n'est en rien des algeriens..... [de plus peu veulent aller vivre dans la terre de leurs ancetres] |
|
| |||
| |||
| Citation:
zerhouni assia djebar ont fait la fac centrale d alger l un en medecine l autre en lettre français. yasmina khadra est un ex militaire et il a fait l ecole des cadet de cherchel. dr toumi est un villageois natif de media il a fait ses etudes a l usthb babezouar. |
|
| |||
| |||
| Desole,erreur technique..................... ........ Dernière modification par colos ; 29/07/2007 à 20h34. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Dire que la nationalite francaise est un accident, signifie que tu n'as aucun honneur pour celle ci, aucune fierte d'etre francais, donc, que fais tu ici alors, pourquoi si tu te sens vraiment algerien et pas francais (je reprend tes mots tu dis que francais est un accident, cela montre ton interet pour le pays), piurquoi tu ne vis pas en algerie ? (vie trop difficle par rapport a ton cocon francais, langue differente [ tu parle aussi bien arabe que francais, tant d'un point de la vue de la comprehension, de l'ecrit, que de l'expression ? ] , tes racines ne seraient pas toutes ici [famille, amis , etc ], ) voila c'etait mon coup de geule mais il faut arreter de chier sur la france et se sentier fier d'etre francais, pour les profiteurs et ceux qui n'ont aucun respect pour le pays, je me demande ce qu'ils font encore ici (bah oui ils profitent de tous les avantages, mais disent ah non je suis pas francais -> ca me fait penser au parallele des corses ] Cela va peut etre te decevoir, mais tu es autant francais que moi, tu es francais d'origine algerienne et je trouve cela tres honrorable de ne pas oublier son identite, ses racines, c'est meme tres tres bien, mais n'oublis que ton pays est la france, c'est ta langue, la ou tu es né, ou tu travailles, ou tu payes tes impots, ou tu aura sans doute des enfants, ou tu votes, ou est ton destin en bref... |
|
| ||||
| ||||
| [quote=lederer;2977644]Banal a tes yeux peut etre parce qu'elle derange, de toute maniere selon moi personne n'arrive a la cheville du meilleur representant qur l'algerie n'a jamais eu à savoir : Albert CAMUS... /QUOTE] Mouloud Mamerie, Mouloud Feraoun, Kateb Yacine, Rachid Boudjedra, Mohamed DIb ce sont quelques uns des plus grands noms de la litterature Algerienne Albert Camus decrivait l'algerie de papa, ces grands ecrivains decrivaient l'ame algerienne c dommage pout toi de ne pas les connaitre Dernière modification par tamila ; 30/07/2007 à 14h23. |
|
| |||
| |||
| colos :est au moins honnéte, et pas hypocrite, donc moins dangereux: toi en douce tu es sioniste et ici tu es juif marocain, en France tu es juif français (c'est à dire plus privilégié qu'un marocain ou algerien), pour mieux destiller ton venin . la meilleur est ton avatar avec une fille: ce que la psychanalyse définit comme une frustration.... tes fréres marocains de tel-aviv sont plus honnétes, je trouve. Tu n'impressionne personne, par ta haine contre toute union arabe qui se fera tot ou tard, car la ligue arabe :tes vrais dirigeants l'ont minée. Si tu pense que tu es là, juste pour attendre la moindre accasion de charger ceux qui ne te plaisent pas en l'occurence les algeriens tu te trompe eux aussi ils ont leur ferté que tu n'en posséde pas, vas voir ailleurs. Dernière modification par youcefi ; 31/07/2007 à 14h00. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je ne suis pas sioniste, ceux qui connaissent la def du sionisme, savent que je dis la verite (en gros ceux qui sont un minimum instruits et savent de quoi ils parlent....), je suis parisien avant toute chose. Mon avatar provient d'un film que tu as du sans doute voir, et oui j'ai bien aime ces deux personnages aussi bien la fille que le garcon (pas de raccourci je ne suis pas gay) si pour toi cela suffit a faire un raccourci vaseux.... Les israeliens , plus honnetes en quoi ? tu les connais au moins , pfff De quel venim tu parles, tu ne veux pas de ma presence, sois plutot honnete et balaye devant ta porte quand tu donnes des lecons ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le chef polisarien menace alger ! | albouhali | Forum Général | 47 | 25/02/2008 14h10 |
| La diplomatie de Sarkozy à l'épreuve des rivalités du Maghreb | wantedback | Actualités marocaines | 38 | 10/07/2007 16h30 |
| Paris : Maghreb des livres 2006 | Bladi Robot | Forum Culturel | 3 | 01/12/2006 05h46 |
| Un marché de l’électricité au Maghreb ? | sangha74 | Actualités marocaines | 46 | 16/11/2006 23h37 |
| Casablanca s'inspire de la ville de Lyon | Bladi Robot | Actualités marocaines | 42 | 10/05/2006 19h30 |