|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ceci est la verité qu'on tire du coran. L'affirmation :"Le Quran décourage fortement la polygamie" est fausse. J'ai peur pour toi mon frere que tu cherche à adapter le coran à une vision plus contemporaine du mariage. Mais sache que de toute les façon il est difficile de nos jour de se marier à plusieurs femmes pour des raisons finaciere et de logment entre autres. Citation:
[60:12] Ô Prophète! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, (et en jurent) qu'elles n'associeront rien à Allah, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne se livreront pas à l'adultère, qu'elles ne tueront pas leurs propres enfants, qu'elles ne commettront aucune infamie ni avec leurs mains ni avec leurs pieds et qu'elles ne désobéiront pas en ce qui est convenable, alors reçois leur serment d'allégeance, et implore d'Allah le pardon pour elles. Allah est certes, Pardonneur et Très Miséricordieux. Ce sont des femmes croyantes qui sont parties faire une promesse au prophete. Où est le rapport avec la politique. [27:23] J'ai trouvé qu'une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu'elle a un trône magnifique ... [43] Or, ce qu'elle adorait en dehors d'Allah l'empêchait (d'être croyante) car elle faisait partie d'un peuple mécréant. C'est l'histoire d'une reine qui vivait à l'epoque de soulaiyman (Salomon) qui etait à la tete d'un vaste empire et qui possedait beacoup de richesses. Mais elle et son peuples etait mecreant. Elle est devenu croyante lorsqu'elle visita le palais de Soulayman. [44] On lui dit: "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, (Salomon) lui dit: "Ceci est un palais pavé de cristal". - Elle dit: "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même: Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers". En quoi ces versets permettent de corroborer tes affirmations. Peut etre que pour toi une femme peut diriger la Joumoua'a si le coran ne dit pas le contraire. Citation:
Il dit par ailleur que la femme qui a ces regles ne repond pas à cette condition. Par consequant elle ne pourra observer la Salat qu'une fois cette periode passé. Citation:
[24:2] La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. Ma question est: que designe le terme "Zania"(fournicatrice) ou "Zani"(fornicateur) dans le coran? est ce que ça designe un homme ou une femme non marie ou alors designe il aussi une personne marieé. La reponse à cette question est appotée par le verset qui le suit: [3] Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants. "El Zania" et "El Zani" designe des personne qui n'ont pas encore de statut martital.(wallAhou A'alam) Ma 2 eme question est de bon sens: Est ce que la punition de celui (celle) qui a commit le peché de fournication en etant celibataire doit etre equivalente à celui (celle) qui est lié(e) à une femme (homme) par le lien du mariage? Il n'est pas juste que la punition soit la meme, car le celibatire dispose de circonstances attenuante (n'etant pas marié à une femme) mais par contre celui qui n'a aucune raison d'aller voir ailleur doit avoir une punition plus grande. Que Dieu nous eclaire la voie de la verité. Dernière modification par DuneSpirit ; 29/07/2007 à 01h19. |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, quand je t'ai lu, je me suis dit qu'effectivement l'islam du 7eme siecle était vachement macho. C'est oublier qu'à l'époque, il était commun qu'une femme soit inférieure à l'homme qui lui pouvait multiplier les épouses contrairement à la gent féminine qui elle n'avait le droit qu'à un seul époux. Mais les choses ont changé, l'islam a évolué (certains musulmans ont oublié de suivre cette évolution). La polygamie était permise avant l'islam comme tu le cites bien. Avec l'apparition de l'islam, la permission est descendue à 4 avec des règles tellement stricte qu'il était impossible de les satisfaire. N'oublions pas aussi que le prophete mohamed devait tenter de satisfaire le plus de monde possible et permettre aussi aux gens aisés de l'époque d'embrasser l'islam tout en leur permettant de garder certaines choses. Je ne défends aucune religion. Elle est ce qu'elle est. Mais ce sont les hommes avec leur interprétation qui l'ont rendue maudite et dangereuse. Tu sais la bible contient de nombreux passages "inferiorisant" la femme. Mais tous les catholiques aujourd'hui ont un peu évolué. Le problème en islam est que mohamed a eu l'intelligence (voire l'erreur) d'affirmer que le coran était la derniere révélation et qu'il ne pourrait jamais être modifié. Malheureusement, après sa mort, on sait que plusieurs versions existaient et que la gent "machiste" de l'époque a préféré choisir celle à son avantage. N'oublions pas aussi que la religion a éte créée par des hommes (au sens masculin) sans qu'aucune femme n'ait son mot à dire sur tel ou tel précepte. Mais comme dit à plusieurs reprises, le coran (ou autre livre considere comme saint) ne doit être qu'une base pour mieux et comprendre certaines choses. La plus grande erreur est de vouloir le lire de manière littérale en oubliant tout le contexte de l'époque. Les livres saints ne sont pas des recueils de lois à suivre au sens strict du terme. Je peux rejeter totalement la polygamie, je peux être totalement en désaccord avec la vision de la femme que la religion a créée et être totalement religieux. Bref, être musulman ne veut pas dire accepter la polygamie, tuer les mecréants, douter des chretiens et juifs, etc... A l'époque, ces versets devaient avoir un sens, aujourd'hui ils ne doivent servir qu'à comprendre la situation de l'époque. Et ce, que ça déplaise à certains, mais telle est ma vision des choses. Et si ces mêmes certains considerent que je suis dans le faux et qu'ils sont dans le vrai, et bien tant mieux pour eux! ![]() |
|
| |||
| |||
| le problème avec le voile n'est pas de le porter ou non comment faire pour travailler tu ne peut l'imposer à ton travail puisque c'est un signe ostentatoire. Que faire alors lorsqu'on est obligé de travailler pour vivre? Si la femme est destiné qu'a procreer et elever ses enfants ben plus de femme ne doit travailler si tu veut suivre ta foi comme il se doit |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Salam! C'est pas toi qui a envoyer des MPs salaces.... J'en ai reçu un du genre : " t'as pas envie d'un homme"........ A vérifier vu que je l'ai supprimé! ![]()
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... Dernière modification par rim88 ; 18/09/2007 à 15h07. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je ne comprend pas tu dit que c'es tun préjuger et ensuite tu demontre qu'il est vrai. de la meme maniere la vision occidentale veux que l'a femme comme l'homme puisse etre responsable de la famille... donc la justification donnée ici va bien dna sle sens des préjugé occidentaux, puisqu'il limite cette responsabilité à l'homme de facto non ? a mon sens tu viens d eciter un contre exemple. |
|
| ||||
| ||||
| Et alors quel rapport avec la protection ? |
|
| |||
| |||
| c'est de l'esclavage masculin ....... |
|
| ||||
| ||||
| ????? je ne voit pas le rapport. explique en quoi ces femmes sont reduit à l'esclavage, et explique pourquoi la protection de la femme est diminuée. argumente..... |
|
| |||
| |||
| Citation:
petetre navons nous pas lu le mm coran, c bizar... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le flirt selon l'Islam | kaiss05 | Forum Islam | 165 | 02/02/2008 23h30 |
| la femme en Islam | patachou | Forum Islam | 17 | 13/12/2007 21h51 |
| Attention les hommes la nouvelle Femme arrive | nadinou | Forum Général | 52 | 21/05/2007 07h17 |
| La femme musulmane tant convoitée | Katherine0 | Forum bladinettes | 0 | 31/12/2006 03h44 |