|
| ||||
| ||||
![]() laisse tomber...je sais qu'il n y a que les mensonges qui sortent de leurs bouches, pour réfuter...toujours, comme si dans l'Islam tout est mauvais...et si on leur demande s'il y a une loi meilleur que l'Islam, ils ne prononcent pas un mot si ce n'est pas des mensonges, comme "les poésies (dont certains appelle à la rigeur, la guerre, ne pas se comporter bien avec ceux avec qui on a des liens parentales, parce que l'homme renie tout le bien qu'on lui fait...etc etc) sont mille fois meilleur que le Coran mdrrr Salam. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
DAns l'étymologie du mot "islam" tu pourras le retourner dans le sens que tu voudras,il ya et cela tout les linguistes sont d'accord,Salam qui signifie Paix! |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est quand même incroyable, on me traite de menteur pour dire ensuite exactement la même chose que moi. Je me répète donc: le mot islâm vient de la racine s-l-m que l'on retrouve dans le mot salâm paix. J'ai même dit hier que islâm vient de la signification paix de la racine s-l-m alors que cette racine a aussi la signification d'être sain, en sécurité. La langue arabe dérive un ensemble de sens à partir d'une même racine. La racine s-l-m a donné les verbes suivants qui ont chacun une signification précise: salima être en sécurité (se rapporte au deuxième sens de s-l-m), sallama mettre en sécurité (toujours le deuxième sens), salama faire la paix (premier sens de paix). De ce verbe salama les arabes ont tiré le verbe aslama se rendre, se soumettre, se résigner. Il est évident que pour se soumettre il faut d'abord être en paix. Quelqu'un qui est en guerre par exemple ne peut pas se soumettre. Du verbe aslama a été tiré le nom islâm soumission et le participe muslim celui qui se soumet. En conclusion, islâm remonte par son étymologie au sens de paix mais ne signifie pas paix mais soumission. Quel est le mot arabe qui est chargé de signifier paix ? Eh bien le mot salâm tout simplement, pas le mot islâm. |
|
| |||
| |||
| Je peux aussi m'attaquer aux évangélistes si tu veux. J'ai déjà eu assez de discusssions violentes avec eux. Je fais ça sur un forum chrétien de préférence. Quant à me prendre pour Dieu je suppose que cette expression t'a échappé, ou sinon que tu délires complètement. Maintenant si tu le penses vraiment, essaie de m'expliquer pourquoi, sinon je serai obligé d'en rester au fait que tu dis n'importe quoi. Dernière modification par batasun ; 07/08/2007 à 09h28. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc Islam signifie bien Paix!Voilà, tu l'as enfin reconnu!Le débat sur ce sujet est clos!On peut passer à autres choses! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
>>>>"En conclusion, islâm remonte par son étymologie au sens de paix mais ne signifie pas paix mais soumission. Quel est le mot arabe qui est chargé de signifier paix ? Eh bien le mot salâm tout simplement, pas le mot islâm" mais personne ne ta dit que islam signifiait paix! tout le monde te dit qu il vient de la racine "paix",c est toi qui est parti dans un délire d évolution de sens de mot. sa racine est bien "s.l.m"????????? c est bien la paix???? pourquoi alors il faut que tu cherche midi à 14 heures. Quand à ce que je t ai dit. Tu n a cas parcourir ttes tes interventions sur ce forum,ou tu contredit et remet en question la parole d allah. si tu n a pas le courage. Et bien reste en au fait que je dit n importe quoi c est mieux comme ca. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Par exemple le mot arabe miskîn qui veut dire pauvre vient de l'akkadien (une langue sémitique ancienne parlée en Irak) mushkenou qui veut dire celui qui se soumet, qui se prosterne. Le sens arabe n'a donc plus rien à voir avec le sens originel même si on peut deviner une évolution du sens de soumis à pauvre. C'est la même chose avec muslim qui est le soumis, alors que la racine du nom ramène à la paix. Islâm ne signifie pas paix mais soumission, tous les dictionnaires le confirment. En conclusion: ne t'inquiète pas pour tes distorsions de la réalité, beaucoup de musulmans sont obligés de faire ça pour arriver à faire passer leurs idées sur le Coran quand ces idées sont contredites par la réalité. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce verset est "mani btagha ridwanahou souboula ssalam" qu'en penses-tu??? Salam ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
D'origine arabique, "Islam" signifie "abandon, soumission à la volonté de Dieu". Étymologiquement, il est apparenté au mot salam qui signifie paix. Religion monothéiste, l'Islam est la religion révélée au prophète Mahomet (c. 570-632) par l'ange Gabriel. Mahomet est le "Dernier messager", de la lignée des prophètes bibliques, ceux de l'Ancien Testament, Adam, Abraham, Moïse, et Jésus dont les musulmans rejettent le caractère divin. OU est-ce que je viens de trouver cette définition? de là http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Islam Et ce ne sont même pas des musulmans!Alors tu la mets en sourdine! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les droits de l'homme sont-ils possibles en islam | albouhali | Forum Islam | 67 | 26/08/2008 14h25 |
| quoi le nouvel islam | firas | Forum Islam | 62 | 28/08/2007 03h37 |
| Pouvoir politique et légitimité en Islam | kamomille | Forum Islam | 0 | 15/12/2006 16h45 |
| de quel islam parlez-vous ? | zawad | Forum Général | 16 | 26/10/2006 01h18 |
| Les Stars De Forum Islam | Miss_Eve | Forum Islam | 24 | 24/10/2006 14h50 |