Islam = Paix

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/08/2007, 20h23
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Par défaut Re : Islam = Paix

Citation:
Envoyé par tonystark Voir le message
les évangélistes comme batasun se prennent pour dieu.

laisse tomber...je sais qu'il n y a que les mensonges qui sortent de leurs bouches, pour réfuter...toujours, comme si dans l'Islam tout est mauvais...et si on leur demande s'il y a une loi meilleur que l'Islam, ils ne prononcent pas un mot si ce n'est pas des mensonges, comme "les poésies (dont certains appelle à la rigeur, la guerre, ne pas se comporter bien avec ceux avec qui on a des liens parentales, parce que l'homme renie tout le bien qu'on lui fait...etc etc) sont mille fois meilleur que le Coran mdrrr

Salam.
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 00h32

Citation:
Envoyé par batasun Voir le message
J'attendais celle-là depuis le début. C'est d'ailleurs pour la similitude entre islam et salam que beaucoup de musulmans associent les deux en une sorte d'équation.

La racine sémitique s-l-m désigne la paix mais aussi le fait d'être en bonne santé, d'aller bien, d'être en sécurité.

Par exemple dans l'expression ma3a s-salâma, salâma ne se rapporte pas à la paix mais au bien-être, à la bonne santé.

Du sens de paix de salâm a été tiré un verbe aslama faire la paix, qui a évolué ensuite en se rendre, se soumettre, se résigner.

C'est de ce dernier sens que vient le mot islâm soumission. Il n'a donc plus qu'un lointain rapport avec le sens originel paix de la racine s-l-m.
Ah?MOnsieur a écrit le lissan al arab?Non, sérieusement batasun,il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles!
DAns l'étymologie du mot "islam" tu pourras le retourner dans le sens que tu voudras,il ya et cela tout les linguistes sont d'accord,Salam qui signifie Paix!
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 09h11

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
Ah?MOnsieur a écrit le lissan al arab?Non, sérieusement batasun,il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles!
DAns l'étymologie du mot "islam" tu pourras le retourner dans le sens que tu voudras,il ya et cela tout les linguistes sont d'accord,Salam qui signifie Paix!
Je ne vous prends pas pour des imbéciles puisque c'est ce que j'ai dit. Mes messages dans cette discussion sont là pour en témoigner.

C'est quand même incroyable, on me traite de menteur pour dire ensuite exactement la même chose que moi.

Je me répète donc: le mot islâm vient de la racine s-l-m que l'on retrouve dans le mot salâm paix.
J'ai même dit hier que islâm vient de la signification paix de la racine s-l-m alors que cette racine a aussi la signification d'être sain, en sécurité.

La langue arabe dérive un ensemble de sens à partir d'une même racine.

La racine s-l-m a donné les verbes suivants qui ont chacun une signification précise: salima être en sécurité (se rapporte au deuxième sens de s-l-m), sallama mettre en sécurité (toujours le deuxième sens), salama faire la paix (premier sens de paix).
De ce verbe salama les arabes ont tiré le verbe aslama se rendre, se soumettre, se résigner.
Il est évident que pour se soumettre il faut d'abord être en paix. Quelqu'un qui est en guerre par exemple ne peut pas se soumettre.

Du verbe aslama a été tiré le nom islâm soumission et le participe muslim celui qui se soumet.

En conclusion, islâm remonte par son étymologie au sens de paix mais ne signifie pas paix mais soumission.
Quel est le mot arabe qui est chargé de signifier paix ? Eh bien le mot salâm tout simplement, pas le mot islâm.
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 09h25

Citation:
Envoyé par tonystark Voir le message
les évangélistes comme batasun se prennent pour dieu.
Je peux aussi m'attaquer aux évangélistes si tu veux. J'ai déjà eu assez de discusssions violentes avec eux. Je fais ça sur un forum chrétien de préférence.

Quant à me prendre pour Dieu je suppose que cette expression t'a échappé, ou sinon que tu délires complètement.

Maintenant si tu le penses vraiment, essaie de m'expliquer pourquoi, sinon je serai obligé d'en rester au fait que tu dis n'importe quoi.

Dernière modification par batasun ; 07/08/2007 à 09h28.
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 09h57

Citation:

En conclusion, islâm remonte par son étymologie au sens de paix mais ne signifie pas paix mais soumission.
Euh???tu n'as pas l'impression que tu dis quelque chose et son contraire???je reprends tes mots"islam remonte par son étymologie au sens de paix".....Ce sont vos mots batasun!Pas les miens!ON n'est bien d'accord?

Donc Islam signifie bien Paix!Voilà, tu l'as enfin reconnu!Le débat sur ce sujet est clos!On peut passer à autres choses!
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 10h43
Et encore t a rien vu!

Entrées dans le blog: 5

Citation:
Je peux aussi m'attaquer aux évangélistes si tu veux. J'ai déjà eu assez de discusssions violentes avec eux. Je fais ça sur un forum chrétien de préférence.

Quant à me prendre pour Dieu je suppose que cette expression t'a échappé, ou sinon que tu délires complètement.

Maintenant si tu le penses vraiment, essaie de m'expliquer pourquoi, sinon je serai obligé d'en rester au fait que tu dis n'importe quoi.

>>>>"En conclusion, islâm remonte par son étymologie au sens de paix mais ne signifie pas paix mais soumission.
Quel est le mot arabe qui est chargé de signifier paix ? Eh bien le mot salâm tout simplement, pas le mot islâm"

mais personne ne ta dit que islam signifiait paix!

tout le monde te dit qu il vient de la racine "paix",c est toi qui est parti dans

un délire d évolution de sens de mot.

sa racine est bien "s.l.m"?????????

c est bien la paix????

pourquoi alors il faut que tu cherche midi à 14 heures.

Quand à ce que je t ai dit.

Tu n a cas parcourir ttes tes interventions sur ce forum,ou tu contredit et

remet en question la parole d allah.

si tu n a pas le courage.

Et bien reste en au fait que je dit n importe quoi c est mieux comme ca.
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 15h15

Citation:
Envoyé par Fardoussa Voir le message
Euh???tu n'as pas l'impression que tu dis quelque chose et son contraire???je reprends tes mots"islam remonte par son étymologie au sens de paix".....Ce sont vos mots batasun!Pas les miens!ON n'est bien d'accord?
Oui ce sont mes mots (pour la troisième fois).

Citation:
Donc Islam signifie bien Paix!Voilà, tu l'as enfin reconnu!Le débat sur ce sujet est clos!On peut passer à autres choses!
Il y a dans toutes les langues des milliers de mots qui remontent à une certaine origine (ce qu'on appelle l'étymologie) et qui n'ont plus rien ou très peu à voir avec le sens originel.

Par exemple le mot arabe miskîn qui veut dire pauvre vient de l'akkadien (une langue sémitique ancienne parlée en Irak) mushkenou qui veut dire celui qui se soumet, qui se prosterne.

Le sens arabe n'a donc plus rien à voir avec le sens originel même si on peut deviner une évolution du sens de soumis à pauvre.

C'est la même chose avec muslim qui est le soumis, alors que la racine du nom ramène à la paix. Islâm ne signifie pas paix mais soumission, tous les dictionnaires le confirment.

En conclusion: ne t'inquiète pas pour tes distorsions de la réalité, beaucoup de musulmans sont obligés de faire ça pour arriver à faire passer leurs idées sur le Coran quand ces idées sont contredites par la réalité.
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 15h37

Citation:

Il y a dans toutes les langues des milliers de mots qui remontent à une certaine origine (ce qu'on appelle l'étymologie) et qui n'ont plus rien ou très peu à voir avec le sens originel.

Par exemple le mot arabe miskîn qui veut dire pauvre vient de l'akkadien (une langue sémitique ancienne parlée en Irak) mushkenou qui veut dire celui qui se soumet, qui se prosterne.

Le sens arabe n'a donc plus rien à voir avec le sens originel même si on peut deviner une évolution du sens de soumis à pauvre.

C'est la même chose avec muslim qui est le soumis, alors que la racine du nom ramène à la paix. Islâm ne signifie pas paix mais soumission, tous les dictionnaires le confirment.

En conclusion: ne t'inquiète pas pour tes distorsions de la réalité, beaucoup de musulmans sont obligés de faire ça pour arriver à faire passer leurs idées sur le Coran quand ces idées sont contredites par la réalité.
mais ça je l'appelle pas moi sens originel...c'est la similitude entre les langues qu'on trouve partout...si tu veux parler d'origine, alors restons dans la même langue...

Salam.
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 15h39

Citation:

Au fait, je crois que ce verset est la définition exacte de l'Islam, et bizarrement ça contient le mot "salam", Paix...

ce verset est "mani btagha ridwanahou souboula ssalam"

qu'en penses-tu???

Salam
Réponse avec citation
Vieux 07/08/2007, 16h57

Citation:

Batasun, tu accuses les musulmans d'être des menteurs maintenant???

D'origine arabique, "Islam" signifie "abandon, soumission à la volonté de Dieu". Étymologiquement, il est apparenté au mot salam qui signifie paix.

Religion monothéiste, l'Islam est la religion révélée au prophète Mahomet (c. 570-632) par l'ange Gabriel. Mahomet est le "Dernier messager", de la lignée des prophètes bibliques, ceux de l'Ancien Testament, Adam, Abraham, Moïse, et Jésus dont les musulmans rejettent le caractère divin.

OU est-ce que je viens de trouver cette définition?
de là http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Islam

Et ce ne sont même pas des musulmans!Alors tu la mets en sourdine!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages