|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() en mode rigolage. eh ben là, il faut encore definir le mot "profit". Dans la litterature archaique, on definit le profit comme la valeur materielle crée d'un processus de production. Or, aujourd'hui, on a depassé cette vision du profit (du moins dans le monde académique). Le profit est aujourd'hui plus immateriel que materiel..... A travers le travail, les gens ne cherchent pas seulement le salaire de la fin du moins même si c'etait l'une des formes de valorisation de l'effort de chacun, mais aussi une reconnaissance et une meilleur integration dans le processus social qui est en soi un profit qui ne se partage pas par nature....
__________________ Paradis désert ou Désert paradisiaque ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il n'y a rien d'objectif là dedans...
|
| |||
| |||
| Citation:
je suis encore une fois d'accord avec toi, la sociologie est apparu très tôt en Frnce (année 60 ) dont son fondateur et Durkeim..Toutes les grandes problèmatiques n'ont pas encore était traité...Les sociologue dot leur travaux porte sur la socilogie de la viellesse n'ont pas su anticiper...tu remarquera que certain service sociaux ne commence à faire de la prévention aujourd'hui...Pourquoi cest personnes âgées ont t'elles étaient touchés les plus touché par le problème de la canicule, se sont des personnes qui vivent seuls, isolés... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Explique toi... |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est pas ce que me disent les ovrages, erudits qui traite de la question, je me fis aux ouvrages...Loin de te contredire mais je dis que Durkhiem apparait être comme le père fondateur avec ces grandes thèses comme le suicide... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
disons que je te tate ![]() les seigneurs capitaliste ne travaille pas c'est connus.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Durkheim a abordé les sujets de son epoque et qui marche bien toujours dans notre contexte socio-culturel et tocqueville à travaillé sur l'evenement historique de son epoque a savoir la révolution française. Et cela ne fait pas de Durkheim le pere fondateur...... Fondateur de nouvelles thèses sociologique oui, mais pas de la sociologie en tant que construction théorique.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais j'aime pas utiliser le mot seigneur... c'est dépassé! On a des acteurs qui ont des competences differentes et qui participent a ce processus de création de richesse.
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La vie à Toulouse | ifrah | Maroc / France | 10 | 18/05/2007 20h05 |
| El Aynaoui parmi les principaux joueurs du "Tunis open 2007" | Bladi Robot | Forum Sport | 1 | 03/05/2007 14h16 |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 9 | 02/03/2007 09h25 | |
| S’accrocher à la Sounna parmi la masse des musulmans | boualem13 | Forum Islam | 1 | 25/01/2007 12h09 |
| Des Africains parmi les graciés par le roi Mohammed VI | bakero | Au fil de l'actu | 7 | 21/11/2005 17h32 |