|
| |||
| |||
| Citation:
Ta position est absolu, ne nous fâchons pas, disons se là ou tu vois la chose tu as raison et de la ou je vois la chose j'ai rasion, j'ai fait des études en sociologie, lu des ouvrages la dessus (méthode de recherche, courant de pensée...) et me rapelle de mes prof de sociaux qui me martelet avec Durkhiem |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la quête du bohneur et la liberté ne sont-elle pas liées? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
l'ironie c'est que pour produire, il faut du capitale ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il y a tes profs oui, mais il y a toi et moi biensûr. Je ne sais pas de quel niveau tu es en sociologie, mais je me permettrai de te dire qu'en premier et 2eme cycle de la fac, on cherche à former des diplômés operationels et pas des chercheurs. Ce n'est qu'apres que tu peux remonter encore dans l'histoire de la sociologie. J'imagine aussi que tes profs t'ont conseiller michel Crozier et son pote friedberg et leur ouvrage "l'acteur et le système"...c'est des français aussi ![]()
__________________ Paradis désert ou Désert paradisiaque ? |
|
| ||||
| ||||
| du capital humain surtout.................l'inte lligence economique ![]()
|
| |||
| |||
| Citation:
Je n'ai pas tout appri de la fac 50 % viens de ma volonté de lire en dehors de ce qu'on peut apprendre à l'université, je parle par exemple des médiathèque, bibliothéque municipale...la connaissance est une constante je n'ai pas tous appri de mes enseignant , surtout sue certains venez en 30 minutes en retard avant chaque début de cours avec des cours pitoyable, ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "la connaissance est une constante" ... dans ma conception, c'est une variable ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La liberté ne sert qu'à contrôler et règlementer alors?............. ![]() |
|
| |||
| |||
| Non .. Le Contrôle et la Réglementation sont les 2 Rôles de la Régulation Sociale .. Quant à la Liberté, elle doit être exploitée dans l'Offre du Bonheur à l'Humanité en Général .. Salam ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La vie à Toulouse | ifrah | Maroc / France | 10 | 18/05/2007 20h05 |
| El Aynaoui parmi les principaux joueurs du "Tunis open 2007" | Bladi Robot | Forum Sport | 1 | 03/05/2007 14h16 |
| Voyage parmi les convertis à l'Islam | Forum Islam | 9 | 02/03/2007 09h25 | |
| S’accrocher à la Sounna parmi la masse des musulmans | boualem13 | Forum Islam | 1 | 25/01/2007 12h09 |
| Des Africains parmi les graciés par le roi Mohammed VI | bakero | Actualités marocaines | 7 | 21/11/2005 17h32 |