Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/07/2007, 14h53
DesPassant
Guest

Par défaut Re : Qui fait sociologie parmi vous ?

Citation:
Envoyé par desertman59 Voir le message
Durkheim a abordé les sujets de son epoque et qui marche bien toujours dans notre contexte socio-culturel et tocqueville à travaillé sur l'evenement historique de son epoque a savoir la révolution française. Et cela ne fait pas de Durkheim le pere fondateur...... Fondateur de nouvelles thèses sociologique oui, mais pas de la sociologie en tant que construction théorique.
Salam'alaykoum,

Ta position est absolu, ne nous fâchons pas, disons se là ou tu vois la chose tu as raison et de la ou je vois la chose j'ai rasion, j'ai fait des études en sociologie, lu des ouvrages la dessus (méthode de recherche, courant de pensée...) et me rapelle de mes prof de sociaux qui me martelet avec Durkhiem
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 14h54

Citation:
Envoyé par LeRoiDuWeb Voir le message
Une Définition de Liberté !!! .. Difficile à faire mais je vais quand même essaier .. La Liberté est une Indépendance dans les Choix Sociales, Politiques, Economiques, et Religieuses .. La Liberté est être non-soumis et non-censuré .. La Liberté doit être pratiquée dans le Cadre du Respect de l'Autre et de sa Liberté "Rôle de la Régulation Sociale" .. Salam
et quel est son rôle individuellement?
la quête du bohneur et la liberté ne sont-elle pas liées?
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 14h59
je pense, donc je suis

Citation:
c'est les "seigneurs" qui ont fait le capital, pas l'inverse, cela implique qu'ils ont investi une energie pour l'avoir.
Mais j'aime pas utiliser le mot seigneur... c'est dépassé! On a des acteurs qui ont des competences differentes et qui participent a ce processus de création de richesse.

l'ironie c'est que pour produire, il faut du capitale

Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 15h05
en mode meditation

Citation:
Envoyé par DesPassant Voir le message
Salam'alaykoum,

Ta position est absolu, ne nous fâchons pas, disons se là ou tu vois la chose tu as raison et de la ou je vois la chose j'ai rasion, j'ai fait des études en sociologie, lu des ouvrages la dessus (méthode de recherche, courant de pensée...) et me rapelle de mes prof de sociaux qui me martelet avec Durkhiem

Il y a tes profs oui, mais il y a toi et moi biensûr. Je ne sais pas de quel niveau tu es en sociologie, mais je me permettrai de te dire qu'en premier et 2eme cycle de la fac, on cherche à former des diplômés operationels et pas des chercheurs. Ce n'est qu'apres que tu peux remonter encore dans l'histoire de la sociologie.
J'imagine aussi que tes profs t'ont conseiller michel Crozier et son pote friedberg et leur ouvrage "l'acteur et le système"...c'est des français aussi
Vieux 29/07/2007, 15h06
en mode meditation

Citation:
Envoyé par zouhir001 Voir le message
l'ironie c'est que pour produire, il faut du capitale

du capital humain surtout.................l'inte lligence economique
Vieux 29/07/2007, 15h13
DesPassant
Guest

Citation:
Il y a tes profs oui, mais il y a toi et moi biensûr. Je ne sais pas de quel niveau tu es en sociologie, mais je me permettrai de te dire qu'en premier et 2eme cycle de la fac, on cherche à former des diplômés operationels et pas des chercheurs. Ce n'est qu'apres que tu peux remonter encore dans l'histoire de la sociologie.
J'imagine aussi que tes profs t'ont conseiller michel Crozier et son pote friedberg et leur ouvrage "l'acteur et le système"...c'est des français aussi
Salam,

Je n'ai pas tout appri de la fac 50 % viens de ma volonté de lire en dehors de ce qu'on peut apprendre à l'université, je parle par exemple des médiathèque, bibliothéque municipale...la connaissance est une constante je n'ai pas tous appri de mes enseignant , surtout sue certains venez en 30 minutes en retard avant chaque début de cours avec des cours pitoyable,
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 15h21

Citation:
Envoyé par mina42 Voir le message
et quel est son rôle individuellement?
la quête du bohneur et la liberté ne sont-elle pas liées?
Individuellement .. Elle est là pour nous contrôler "Contrôle Social" et nous régulariser en cas d'abus "Régulation Sociale" pour assurer la "Confirmité Sociale" .. La Régulation Sociale est le Bonheur des Pacifistes et le Malheur de l'Axe du Mal qui profite de l'Anomie et des Sociétés Anarchiques .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 15h22
en mode meditation

Citation:
Envoyé par DesPassant Voir le message
Salam,

Je n'ai pas tout appri de la fac 50 % viens de ma volonté de lire en dehors de ce qu'on peut apprendre à l'université, je parle par exemple des médiathèque, bibliothéque municipale...la connaissance est une constante je n'ai pas tous appri de mes enseignant , surtout sue certains venez en 30 minutes en retard avant chaque début de cours avec des cours pitoyable,
Eh ben tu as du courrage alors... je prévois que tu vas aller tres loins dans tes investigations en sociologie incha allah!
Mais je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "la connaissance est une constante" ... dans ma conception, c'est une variable
Vieux 29/07/2007, 15h25

Citation:
Envoyé par LeRoiDuWeb Voir le message
Individuellement .. Elle est là pour nous contrôler "Contrôle Social" et nous régulariser en cas d'abus "Régulation Sociale" pour assurer la "Confirmité Sociale" .. La Régulation Sociale est le Bonheur des Pacifistes et le Malheur de l'Axe du Mal qui profite de l'Anomie et des Sociétés Anarchiques .. Salam

La liberté ne sert qu'à contrôler et règlementer alors?.............
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 15h36

Citation:
Envoyé par mina42 Voir le message
La liberté ne sert qu'à contrôler et règlementer alors?.............
Non .. Le Contrôle et la Réglementation sont les 2 Rôles de la Régulation Sociale .. Quant à la Liberté, elle doit être exploitée dans l'Offre du Bonheur à l'Humanité en Général .. Salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages