|
| |||
| |||
| Citation:
dsl |
|
| ||||
| ||||
|
salam aleykoum cher frére escuse moi du retard je me suis absenté Personne ne te contraint a ne pas écouter la musique, chacun suis la voie qu'il veut suivre mais dire qu'il n'y a pas unanimité des savants cela est faux: Citation:
si tu connais des savants qui l'on rendu licite je veux bien les références. Fraternellement |
|
| ||||
| ||||
| po de quoi.... Salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
Aïcha (radhia allâhou anhou) raconte que Abou Bakr (radhia allâhou anhou) est entré chez moi une fois, alors que deux fillettes parmi les "Ansârs" étaient présentes. Elles étaient en train de chanter les actes (de courage et de bravoure) des "Ansârs" lors de la bataille de "Bou'ath". Mais elles n'étaient pas dé véritables chanteuses. Abou Bakr (radhia allâhou anhou) dit alors: "Quoi ? Des instruments (de musique) de Satan dans la maison de l'Envoyé d'Allah ?" C'était le jour de Ide. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: "O Abou Bakr ! Chaque peuple a sa fête et c'est aujourd'hui la notre." (Boukhâri) Citation:
1. Diviser les Musulmans en Sectes et déclencher les Guerres dans les Rangs de la Famille Musulmane "Mission Réussi" 2. Polluer la Noblesse de l'Islam et asphyxer les Musulmans et fuir les Non-Musulmans de cette Religion "Mission Réussi" 3. Enterrer l'Islam "Mission Impossible parceque tôt ou tard ALLAH va faire régner sa Parole" Salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Voici akhi une parti de ton propre lien que (tu viens de posté en plus) relis le bien: * Il y a certains types de musique et de chants au sujet desquels il y a unanimité entre les savants des quatre écoles de jurisprudence (mâlékite, hanafite, châféite et hambalite) * sur leur interdiction (Il est à noter que le mot employé par les juristes sur ce point pour désigner l'interdiction est bien "Harâm" et non pas "Makrouh"). Les voici: o Tout chant n'ayant pas d'autre cadre et objectif que la distraction et le divertissement, sans aucun but acceptable au niveau religieux ou mondain est interdit, qu'il soit accompagné de musique ou non. o L'emploi d'instruments crées uniquement dans un but musical et n'ayant pas d'autres fonctions est interdit, qu'il soit accompagné de chants ou non. o Tout chant ou musique conduisant à la négligence (à l'égard des devoirs religieux) ou au péché est interdit. o De faire carrière dans la musique et la chanson. Il y a donc unanimité entre les savants musulmans sur l'interdiction de ces quatre formes de musique et de chants. Les Hadiths qui interdisent la musique s'applique donc à ces quatre éléments. dit moi quel musique a part les anasheed ne sont pas décrit par ce que les savants décrive comme Haram unanimement (selon ton propre lien)? et tu sais frére si tu accuse ces hadith d'etre falsifié tu ne peut le faire qu'avec des preuves, on ne rend pas comme étant falsifié seulement ce qui nous arrange. j'espere que tu ne me tiendra pas rigueur de notre désaccord Salam Dernière modification par abdNasser ; 30/07/2007 à 02h12. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
salam Barak Allah oufik fére c'est plus que réciproque ![]() Pour la différence entre le douff et fanfarre au niveau théologique Allah woulem je n'en sais rien du tout. Pour les anasheed evc musique perso j'en écoute mais je pense qu'a cause de l'instru elle sont illicite mais les paroles contienne un grand bénéfice pour la foi. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Aïcha (radhia allâhou anhou) raconte que Abou Bakr (radhia allâhou anhou) est entré chez moi une fois, alors que deux fillettes parmi les "Ansârs" étaient présentes. Elles étaient en train de chanter les actes (de courage et de bravoure) des "Ansârs" lors de la bataille de "Bou'ath". Mais elles n'étaient pas dé véritables chanteuses. Abou Bakr (radhia allâhou anhou) dit alors: "Quoi ? Des instruments (de musique) de Satan dans la maison de l'Envoyé d'Allah ?" C'était le jour de Ide. Le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dit: "O Abou Bakr ! Chaque peuple a sa fête et c'est aujourd'hui la notre." (Boukhâri) Pour juger la Musique je me base beaucoup sur ce Hadith Prophètique "Laisse ce qui est douteux pour ce qui est sûr ; car la vérité est source de tranquillité et le mensonge est source d’inquiétude" .. La Musique pour moi est comme un verre vide .. On peut le remplir de vin et il sera Haram comme on peut le remplir d'Eau et dans ce cas il sera Halal .. Notre Musique doit respecter les Valeurs de l'Islam "Pas de Vulgarité" "Pas de Paroles qui incitent au Haram" -Idem pour nos fêtes qui doivent respecter la Non-Mixité- .. Salam |
|
| ||||
| ||||
|
salam wa djama Moi j'ai lu quelqu part qu le halal est connu le haram est connu entr les deux faites votr choix!!!na mou fikiri na chi trou mou i tsa ha oh!!sa craint |
|
| |||
| |||
| Citation:
Quand a celle qui nous rapproche d Allah sont Hallal Alors il suffit de se poser la question : si je fais cela ou ceci, cela me rapprochera t il plus de Dieu ou de Satan Il est evident que la musique est une perte de temps, surtout que les gens retiennent super vite les paroles d une chanson, meme lorsqu ils ne comprennent pas l anglais ou le francais ou meme l arabe, plutot que le Coran Alors une question : qu est ce qui fait que je retiens mieux les paroles d une chanson qui raconte des conneries, plutot que le Coran ? Je pense que chacun trouvera sa reponse Salam |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Géneration haram | Zaza | Forum Islam | 170 | 21/03/2008 00h15 |
| La liste des E (additifs alimentaires) Halal/Haram/Mechbouh | Meringo | Forum Islam | 79 | 28/05/2007 19h02 |
| code alimentaire | naim21 | Forum Islam | 26 | 07/04/2007 15h46 |
| Ouais, tout ca c'est pas bien, tout ca c'est haram | Benmouss | Jrad | 1 | 05/04/2007 22h36 |
| Etudier la Pharmacie c'est Haram | Miss_Eve | Forum Islam | 106 | 04/03/2006 14h35 |