Citation:
Envoyé par HeraleS Oui de toute maniere la plupart des choses qui n ont aucun interet a nous rapprocher d Allah sont Haram
Quand a celle qui nous rapproche d Allah sont Hallal
Alors il suffit de se poser la question : si je fais cela ou ceci, cela me rapprochera t il plus de Dieu ou de Satan
Il est evident que la musique est une perte de temps, surtout que les gens retiennent super vite les paroles d une chanson, meme lorsqu ils ne comprennent pas l anglais ou le francais ou meme l arabe, plutot que le Coran
Alors une question : qu est ce qui fait que je retiens mieux les paroles d une chanson qui raconte des conneries, plutot que le Coran ?
Je pense que chacun trouvera sa reponse
Salam |
Ce que je sais "Nul Monachisme en Religion" .. La vie "Dine et Dounia" .. L’Islam est une Religion de Centrisme et de Modération .. La réussite nécessite beaucoup d’efforts et quelques moments de repos et de divertissement .. Jamais quelqu’un ne cherchera à rivaliser de force avec la religion sans que la religion ne l’écrase .. Et comme notre Prophète sws a dit « Malheur aux rigoristes ! » Et il le répéta trois fois de suite. (rapporté par Moslem) .. Ceux qui HARAMISENT tout sont ceux qui quittent la Religion .. Le divertissement n’est pas un aspect totalement inutile de la vie .. Le divertissement joue un rôle prépondérant dans l’amélioration de notre culture, notre vie sociale, notre forme physique, psychique et mentale .. Le divertissement nous permet d’oublier le stress et les tracas de la vie quotidienne .. Le divertissement, le rire, le sourire et la joie intérieure sont là pour nous aider à récupérer et à renouveler notre énergie perdue et à accéder rapidement à de nouvelles prises de conscience très élevés .. A signaler que le Divertissement doit rester dans le Cadre de respect de la Religion .. En Haramisant le Divertissement l'Oumma sera Asphyxée et les Non-Musulmans vont fuir de l'Islam "Et c'est l'Objectif de l'Interdiction de la Musique" .. Salam