|
| ||||
| ||||
| Citation:
ni le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui-même ni ses compagnons ne l’avaient faite. Or toute pratique religieuse qu’ils n’avaient pas faite est une innovation à interdire compte tenu de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Tenez fortement à ma Sunna et à celle des guides qui me succéderont ; accrochez-vous-y ( mordez les avec vos incisives). Méfiez-vous des pratiques innovées car toute pratique (religieuse) inventée constitue une innovation et toute innovation est une aberration » (cité par Ahmad, 4/126 et par at-Tirmidhi, n° 2676). la célébration de l’anniversaire de la naissance du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) revient à imiter les chrétiens qui fêtent la Noël. Or leur imitation fait l’objet d’une interdiction aggravée. Les hadith nous interdisent de nous assimiler aux infidèles et nous ordonnent de ne pas les suivre (dans leurs pratiques). |
|
| |||
| |||
|
wallah je vais flipper,ou est le mal si une femme s'epile les sourcils, je ne comprend plus rien,sincerement j'ai lu sa dans un bouquin,mais j'aime bien coprendre donc pourquoi?????
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
donc tu connais la suite... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| moi je dirai que feter l'anniversaire de nos parents ou nos enfants est une occasion a feter entre famille et n'a absolument rien de haram.
|
|
| |||
| |||
|
pourquoi la nuance dominanate est le noir ??
|
|
| |||
| |||
| toiut a fait d'accord avec vous,ça nous raproche,comme prier ensemble,ou faire le ramadan ensemble,ou voyager...c'est beau et dieu aime la beauté.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
salam 1)c haram car c les mecreants qui le font et donc c interdit de les imiter! 2)je sais pas 3)je sais pas 4)c haram d'ecouter de la musique, surtt les chants accompagnés d'instruments mais dancer pour celebrer un mariage par exemple n'est pas interdit si ce n'est pas mixte! 5)elle peut chanter mais pas devant des hommes etrangers(non mahram) 6)la teinture n'est aps haram pour cacher les cheveux blanc mias la couleur noir est interdite! 7)l'eplilation des sourcils pour les rendre fin est interdit ! 8)verinr les ongles n'est pas haram a condition de l'enlever avant chque ablution car il empeche l'eau de toucher la peau(l'ongle) 9)il est preferable de laisser pousser la barbe pour ne pas ressembler aux mecreants car le prophete sws le faisait! salam |
|
| |||||||||
| |||||||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Géneration haram | Zaza | Forum Islam | 170 | 21/03/2008 00h15 |
| La liste des E (additifs alimentaires) Halal/Haram/Mechbouh | Meringo | Forum Islam | 79 | 28/05/2007 19h02 |
| code alimentaire | naim21 | Forum Islam | 26 | 07/04/2007 15h46 |
| Ouais, tout ca c'est pas bien, tout ca c'est haram | Benmouss | Jrad | 1 | 05/04/2007 22h36 |
| Etudier la Pharmacie c'est Haram | Miss_Eve | Forum Islam | 106 | 04/03/2006 14h35 |