haram et superstition

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/07/2007, 19h53
steb by step

Par défaut Re : haram et superstition

Citation:
Envoyé par soumiya22 Voir le message
peux-tu stp repondre d'une facon plus pratique, comprehensible et logique, tu commences par numero 1 et ainsi de suite. ok pour le numero 1, tu dis que c'est haram...le reste? merci
les anniversaires ne sont en rien une ftes religieuse ,il s'agit d'une innovation qui va à l'encontre des preceptes de allah... et toutes innovations dans la religion remet en cause les valeurs prophetiques .je ne dit pas que c'est hram car..que dieu me pardonne moi meme je fetes les anniversaire.

je reponds par un hadith à la personne qui à posé la question car allah nous dit:

«si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez- le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). » (Coran, 4 : 59).
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 19h59

Citation:
Envoyé par nana87 Voir le message
salam
1)c haram car c les mecreants qui le font et donc c interdit de les imiter!
2)je sais pas
3)je sais pas
4)c haram d'ecouter de la musique, surtt les chants accompagnés d'instruments mais dancer pour celebrer un mariage par exemple n'est pas interdit si ce n'est pas mixte!
5)elle peut chanter mais pas devant des hommes etrangers(non mahram)
6)la teinture n'est aps haram pour cacher les cheveux blanc mias la couleur noir est interdite!
7)l'eplilation des sourcils pour les rendre fin est interdit !
8)verinr les ongles n'est pas haram a condition de l'enlever avant chque ablution car il empeche l'eau de toucher la peau(l'ongle)
9)il est preferable de laisser pousser la barbe pour ne pas ressembler aux mecreants car le prophete sws le faisait!

salam
1-c'est qui les mecreants?? et comment ne pas les imiter??
donc vous devez arreter d'utiliser le savon / les chaussure / les tissus / internet / l'ordinateur / windows / le stylo / la bouf puisque les tracateur qui labour seme et recolte sont crée par des "mecrants" / aller a la mecque sur un chameaux ou un ane puisque l'avion c'est leur creation aussi,ne pas prendre de bus,ni de metro,ni de voiture, rentrer au bled sur le dos d'un cheval,

4-une grande contradiction : ne pas chanter mais danser?? comment on peut danser sans musique??

qui vous a raconter tous cela?,ou est ce que vous partez cherchez tout cela et qu'elle est cette source sur??
vous n'avez pas remarqué que nous somme pas d'accord
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 20h03
Ombres et fumée...

Entrées dans le blog: 10

Je sais en tout cas que la musique n' est pas interdite. Sinon pourquoi ?
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 20h06

t'a vu la tete des barbus,il yen a qui sont moche,il me font fuir de la mosquée,il me font peur,avec leur orgeuil,et cette maniere de passer leur main sur leur barbe,genre je suis superieur par rapport a toi...
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 20h10

1 feter les anniversaire
ce n'est pas permis

Un hadith authentique rapporté du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Toute œuvre non conforme à notre ordre est rejetée » (rapporté par Mouslim dans son Sahih).
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 20h11

Citation:
Envoyé par khalid8402 Voir le message
1 feter les anniversaire
ce n'est pas permis

Un hadith authentique rapporté du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Toute œuvre non conforme à notre ordre est rejetée » (rapporté par Mouslim dans son Sahih).
comment tu es sur que c'est juste??
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 20h18

Citation:
Envoyé par sansplomb Voir le message
http://www.islamqa.com/index.php?ref...t=anniversaire

voila d'ou je tire mes infos

le dernier lien est plus clair
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 20h24
steb by step

Citation:
c'est tout bonemment la parole de dieu je comprends pas que l'on doute si soit meme on ne fait pas un minimum de recherche!

par contre mefiance au site qui pronne un islam radical et qui ne se fondent sur aucun hadith!!
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 20h24
j-126

Citation:
Envoyé par Doctorwho Voir le message
y a t-il quelqu'un qui peut enfin me clarifier si certains points cites ci-dessous, sont-ils haram par religion ou harram par superstition, a savoir:

1- feter un anniversaire?
2- acheter des poupes pour les enfants?
3- manger l'ail au ramadan?
4- ecouter de la musique? danser?
5- une femme qui chante?
6- teinture de cheveux pour les femmes et les hommes?
7- epilation de sourcils pour les femmes ou les hommes?
8- se vernir les ongles pour les femmes?
9- raser la barbe pour l'homme?
c'est en se posant ce genre de question que nous sommes resté les derniers des nations.Y a pas que Hallal et haram dans la vie? Et puis absteniez vous à faire les choses qui sont confirmées haram .....
c'est vrai que les athés se portent bien sur ce point ..au moins il ne se contrdisent pas
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 20h27
لَا تُشْرِكْ بِاللَّهِ

Citation:
1-c'est qui les mecreants?? et comment ne pas les imiter??
donc vous devez arreter d'utiliser le savon / les chaussure / les tissus / internet / l'ordinateur / windows / le stylo / la bouf puisque les tracateur qui labour seme et recolte sont crée par des "mecrants" / aller a la mecque sur un chameaux ou un ane puisque l'avion c'est leur creation aussi,ne pas prendre de bus,ni de metro,ni de voiture, rentrer au bled sur le dos d'un cheval,

4-une grande contradiction : ne pas chanter mais danser?? comment on peut danser sans musique??

qui vous a raconter tous cela?,ou est ce que vous partez cherchez tout cela et qu'elle est cette source sur??
vous n'avez pas remarqué que nous somme pas d'accord
salam mon frere ca ne sert a rien de m'attaquer quelqun a poser une question j'ai repondu a ce ke je savais!

les mecreants sont les polyteistes "alkufar" ts ceux qui ne croient pas! la n'est pas question de stylo ou bien voiture car mm un musulman peut les cree car allah a cree l'homme et lui a donné un cerveau, mais la il est question de fete d'anniversaire qui nullemnt une fete religieuse mais seulement imitation des mecreants!
celui qui raconter cela ce n'est pas moi mais notre prophète (sws), Il nous a aussi laisser des hadiths authentiques fais un peu de rechereche tu trouvera!

j'ai jamais dis kel ne pouvai pas chanter au contraire mais a condition que ca ne sois pas devant des hommes!
on peut danser mais uniquement avc les instruments qui ne sont pas interdits!

salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Géneration haram Zaza Forum Islam 170 21/03/2008 00h15
La liste des E (additifs alimentaires) Halal/Haram/Mechbouh Meringo Forum Islam 79 28/05/2007 19h02
code alimentaire naim21 Forum Islam 26 07/04/2007 15h46
Ouais, tout ca c'est pas bien, tout ca c'est haram Benmouss Jrad 1 05/04/2007 22h36
Etudier la Pharmacie c'est Haram Miss_Eve Forum Islam 106 04/03/2006 14h35

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h25.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38