haram et superstition

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/07/2007, 20h49

Par défaut Re : haram et superstition

Citation:
Envoyé par nana87 Voir le message
salam mon frere ca ne sert a rien de m'attaquer quelqun a poser une question j'ai repondu a ce ke je savais!

les mecreants sont les polyteistes "alkufar" ts ceux qui ne croient pas! la n'est pas question de stylo ou bien voiture car mm un musulman peut les cree car allah a cree l'homme et lui a donné un cerveau, mais la il est question de fete d'anniversaire qui nullemnt une fete religieuse mais seulement imitation des mecreants!
celui qui raconter cela ce n'est pas moi mais notre prophète (sws), Il nous a aussi laisser des hadiths authentiques fais un peu de rechereche tu trouvera!

j'ai jamais dis kel ne pouvai pas chanter au contraire mais a condition que ca ne sois pas devant des hommes!
on peut danser mais uniquement avc les instruments qui ne sont pas interdits!

salam
pourquoi vous vous sentez toujours attaquer??

que ça soit un site internet,ou un bouquin ,comment je peux savoir que c'est juste,nous somme limiter en langue arabes et les falscificateur existe,c'est un metier,dés demain je ramene 4 profetionnel en langue arabe je les paye et jeur demande de me créer des hadiths tu crois que tu verra la difference?? je te defis...
donc comment on peux savoir si c'est juste,remarque que nous ne somme pas d'accord entre nous sur ce site,il y'en a qui disent oui et d'autre non,il y'en a qui ne savent plus ou mettre la tete (comme moi) sincerement je ne fais plus confience.
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 20h52

Citation:
Envoyé par Doctorwho Voir le message
y a t-il quelqu'un qui peut enfin me clarifier si certains points cites ci-dessous, sont-ils haram par religion ou harram par superstition, a savoir:

1- feter un anniversaire?
Oui selon une majorité de savant voici leurs preuves:
le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quiconque accomplit une œuvre non conforme à notre affaire (religieuse) la verra rejetée ». (rapporté par Mouslim et par Ahmad dans al-Mousnad).

Les anniversaire sont une chose que font les mécréant, jamais Le Prophéte sallallahlou alayi wa salem n'a fété l'anniversaire de qui que ce soit.

Abou Dawoud a rapporté d’après Ibn Omar (P.A.a) que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quiconque cherche à ressembler à un peuple leur est assimilé ». Allah est le garant de l’assistance.

Citation:
2- acheter des poupes pour les enfants?
La plus part des écoles et des savants l'ont autorisé pour les petite fille Allah woulem

Citation:
3- manger l'ail au ramadan?
je sais que c'est déconseiller avant la priére:
al-Boukhari et Mouslim ont rapporté d’après Djabir ibn Abd Allah que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Que celui qui a mangé de l’ail, de l’oignon et du poireau s’écarte de nous » ou « s’écarte de notre mosquée et reste chez lui ».

pour le ramadan Allahou arlem

Citation:
4- ecouter de la musique? danser?
pas besoin de dallils cela fait l'unamité chez les savants depuis 1400 ans.

Citation:
5- une femme qui chante?
Sans instrument de musique je pense que c'est permis mais pas devant des hommes étrangers.

Citation:
6- teinture de cheveux pour les femmes et les hommes?
non c'est licite sauf la couleur noir:

Le prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) a dit :
« changez ces cheveux blancs et écartez-vous de la couleur noire »
(Authentifie par Mouslim).

Citation:
7- epilation de sourcils pour les femmes ou les hommes?
unaniment haram
Ibn Mas'oûd a dit :
"Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut : "Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes".
(Chapitre 59 - verset 7) (Al-Boukhâri, Mouslim)

Citation:
8- se vernir les ongles pour les femmes?
Je ne pense pas que cela soit haram mais comme cela est imperméable il faut donc le retirer a chaque fois que l'on fait l'hodow pour que l'eau soit en contact avec les ongles directement.

Citation:
9- raser la barbe pour l'homme?
d’après ‘Abdullah ibn ‘Umar, qu’Allah les agrée, que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :
« Différenciez-vous des associateurs et laissez poussez vos barbes et taillez vos moustaches ».

Ibn Hiban rapporte aussi d’après Abu Horayra que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :
« parmi les actes de la saine nature de l’islam, il y a le fait de prendre de sa moustache et de laisser pousser la barbe, les adorateurs du feu laissent pousser leurs moustaches et rasent leurs barbes, faites donc le contraire, prenez de vos moustaches et respectez l’intégrité de vos barbes. »

’imam Muslim rapporte d’après Ibn ‘Umar que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :
« On nous a ordonné de tailler les moustaches et de laisser pousser les barbes. »

certains savants disent haram, d'autres qu'il est détestable de la raser

Allahou walem
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 20h54

Citation:
Envoyé par sansplomb Voir le message

que ça soit un site internet,ou un bouquin ,comment je peux savoir que c'est juste,nous somme limiter en langue arabes et les falscificateur existe,c'est un metier,dés demain je ramene 4 profetionnel en langue arabe je les paye et jeur demande de me créer des hadiths tu crois que tu verra la difference?? je te defis...
donc comment on peux savoir si c'est juste,remarque que nous ne somme pas d'accord entre nous sur ce site,il y'en a qui disent oui et d'autre non,il y'en a qui ne savent plus ou mettre la tete (comme moi) sincerement je ne fais plus confience.
Assalamou 'alaykoum

regarde simplement ceux qui te repondent avec des preuves issues du coran et dela sunna
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 20h55
Du style et du style !

Entrées dans le blog: 1

Citation:
d'apres ce qu'on m'a dit, les poupees servaient de statuts pour priere .
Ah ah ah… C'est trop fort !

Je me dit ou on va avec le haram ? C'est abusé…

Est-ce que une poupée est haram ? Je vais te répondre : non, pas du tout, il faut pas croire ces gens-là, c'est n'importe quoi !
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 20h57
لَا تُشْرِكْ بِاللَّهِ

Citation:
Envoyé par sansplomb Voir le message

ben c ce ke tu fais a chaque fois que t'interviens c pour attaquer!

en ce qui conserne les falscificateur en effet ca existe c'est pour ca faut pas croire a la premiere chose qu'on trouve sur le net ou encore dans un livre, il existe des grands savant hamdulilah dans notre umma, il faut les suivres et car le Prophète sws a dit que "les savants sont les heretiers des Prophètes", il parle des vrais savants pas des charlatants!
si tu veux la vraie science tu va dans une ecole speciale pas sur le net car c just un compelement en pas tous les sites!

en ce qui conserene les avis qui divergent ben c parsk ya un paquet d'ingorants qui ne conaissent pas vraiment leur religion et ne font rien pour la connaitre et se fondent sur leur pensées!

salam
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 20h58
Du style et du style !

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par LuneSoleil Voir le message
Pourquoi, la neuvieme est haram ?
Ah ah ah… Comme un jeu, on dirait…

Ah bon, un homme n'a pas le droit de sa raser ? C'est n'importe quoi…^

Il faut que l'homme se laisse la barbe jusqu'à ses pieds ? Réfléchissez à ça…
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 20h59
لَا تُشْرِكْ بِاللَّهِ

Citation:
Envoyé par abdNasser Voir le message
Oui selon une majorité de savant voici leurs preuves:
le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quiconque accomplit une œuvre non conforme à notre affaire (religieuse) la verra rejetée ». (rapporté par Mouslim et par Ahmad dans al-Mousnad).

Les anniversaire sont une chose que font les mécréant, jamais Le Prophéte sallallahlou alayi wa salem n'a fété l'anniversaire de qui que ce soit.

Abou Dawoud a rapporté d’après Ibn Omar (P.A.a) que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quiconque cherche à ressembler à un peuple leur est assimilé ». Allah est le garant de l’assistance.

La plus part des écoles et des savants l'ont autorisé pour les petite fille Allah woulem

je sais que c'est déconseiller avant la priére:
al-Boukhari et Mouslim ont rapporté d’après Djabir ibn Abd Allah que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Que celui qui a mangé de l’ail, de l’oignon et du poireau s’écarte de nous » ou « s’écarte de notre mosquée et reste chez lui ».

pour le ramadan Allahou arlem

pas besoin de dallils cela fait l'unamité chez les savants depuis 1400 ans.

Sans instrument de musique je pense que c'est permis mais pas devant des hommes étrangers.

non c'est licite sauf la couleur noir:

Le prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) a dit :
« changez ces cheveux blancs et écartez-vous de la couleur noire »
(Authentifie par Mouslim).

unaniment haram
Ibn Mas'oûd a dit :
"Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut : "Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes".
(Chapitre 59 - verset 7) (Al-Boukhâri, Mouslim)

Je ne pense pas que cela soit haram mais comme cela est imperméable il faut donc le retirer a chaque fois que l'on fait l'hodow pour que l'eau soit en contact avec les ongles directement.

d’après ‘Abdullah ibn ‘Umar, qu’Allah les agrée, que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :
« Différenciez-vous des associateurs et laissez poussez vos barbes et taillez vos moustaches ».

Ibn Hiban rapporte aussi d’après Abu Horayra que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :
« parmi les actes de la saine nature de l’islam, il y a le fait de prendre de sa moustache et de laisser pousser la barbe, les adorateurs du feu laissent pousser leurs moustaches et rasent leurs barbes, faites donc le contraire, prenez de vos moustaches et respectez l’intégrité de vos barbes. »

’imam Muslim rapporte d’après Ibn ‘Umar que le prophète (salallahu a‘layhi wa salam) a dit :
« On nous a ordonné de tailler les moustaches et de laisser pousser les barbes. »

certains savants disent haram, d'autres qu'il est détestable de la raser

Allahou walem
baraka allah ufik akhi

c'est exactement ce ke j'ai repondu mais apparament certains ke je dis n'importe koi

salam
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 21h04

Citation:
Envoyé par nana87 Voir le message
baraka allah ufik akhi

c'est exactement ce ke j'ai repondu mais apparament certains ke je dis n'importe koi

salam
aleykoum salam wa ramatoulah

Wa fika barak Allah , j'ai lu certaine reponse en oui non on trouve n'importe quoi.
demande leurs dallils si tenté qu'ils en ais et confronte les avec les tiens.

Salam
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 21h08

Citation:
Envoyé par abdNasser Voir le message
aleykoum salam wa ramatoulah

Wa fika barak Allah , j'ai lu certaine reponse en oui non on trouve n'importe quoi.
demande leurs dallils si tenté qu'ils en ais et confronte les avec les tiens.

Salam
Pourquoi la Musique et la Danse sont Haram ??? .. Et pourquoi Allah rend X Halal et Y Haram ??? .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 21h13
لَا تُشْرِكْ بِاللَّهِ

Citation:
Envoyé par LeRoiDuWeb Voir le message
Pourquoi la Musique et la Danse sont Haram ??? .. Et pourquoi Allah rend X Halal et Y Haram ??? .. Salam
salam!
Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anha) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif") comme étant licites." (Boukhâri)

Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"). Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq)

Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).

Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "En vérité, Allah a interdit le vin, les jeux de hasard, le tambour et le "Ghoubayrâ" (instrument à six cordes, luth ou autre instrument de musique.)" (Ahmad et Abou Dâoûd).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Géneration haram Zaza Forum Islam 170 21/03/2008 00h15
La liste des E (additifs alimentaires) Halal/Haram/Mechbouh Meringo Forum Islam 79 28/05/2007 19h02
code alimentaire naim21 Forum Islam 26 07/04/2007 15h46
Ouais, tout ca c'est pas bien, tout ca c'est haram Benmouss Jrad 1 05/04/2007 22h36
Etudier la Pharmacie c'est Haram Miss_Eve Forum Islam 106 04/03/2006 14h35

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h38.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38