haram et superstition

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/07/2007, 21h15
لَا تُشْرِكْ بِاللَّهِ

Par défaut Re : haram et superstition

Citation:
Envoyé par abdNasser Voir le message
aleykoum salam wa ramatoulah

Wa fika barak Allah , j'ai lu certaine reponse en oui non on trouve n'importe quoi.
demande leurs dallils si tenté qu'ils en ais et confronte les avec les tiens.

Salam
salam!

moi je ne poste rien sans avoir un dalil, mais ya certains qui se permettent de mettre ce ke leur tete leur dis sans faire des rechereches ou koike se soit!

allah ihdi ljami3
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 21h18
لَا تُشْرِكْ بِاللَّهِ

Citation:
Envoyé par LeRoiDuWeb Voir le message
Pourquoi la Musique et la Danse sont Haram ??? .. Et pourquoi Allah rend X Halal et Y Haram ??? .. Salam
Abou Oumamah (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Allah m'a envoyé comme miséricorde et guidée pour les mondes. Et Il m'a ordonné de faire disparaître les "mazâmîr", les "barâbit" et les "ma'âzif" (différents instruments de musique), ainsi que les idoles qui étaient adorées durant l'Ignorance ("Al Djâhiyliyah") ." (Ahmad)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) rapporte: "La musique fait pousser l'hypocrisie ("Nifâq") dans le cœur." (Abou Dâoûd et Bayhaqui). Des propos semblables sont rapportés de Abou Houraïra (radhia allâhou anhou).

Anas (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour Final." (Abou Ishâq An naïsâboûri r.a.)
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 21h20

Citation:
Envoyé par nana87 Voir le message
salam!
Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anha) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif") comme étant licites." (Boukhâri)

Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"). Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq)

Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).

Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "En vérité, Allah a interdit le vin, les jeux de hasard, le tambour et le "Ghoubayrâ" (instrument à six cordes, luth ou autre instrument de musique.)" (Ahmad et Abou Dâoûd).
http://cf.geocities.com/reforme_isla...me/musique.htm .. Je sais tout ça ma chère soeur .. Et je sais encore que ceux qui ont falsifié l'Islam l'ont falsifié pour fuir les Gens de cette Religion qui est là pour offrir le Bonheur aux Humains .. Allah a interdit le Vin, le Porc, la Fornication parcequ'ils représentent un Danger pour l'Humanité .. La Musique et la Danse sont Haram pourquoi ??? .. Où est le Danger dans l'Ecoute de la Musique ou la Danse ??? .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 21h26
لَا تُشْرِكْ بِاللَّهِ

Citation:
http://cf.geocities.com/reforme_isla...me/musique.htm .. Je sais tout ça ma chère soeur .. Et je sais encore que ceux qui ont falsifié l'Islam l'ont falsifié pour fuir les Gens de cette Religion qui est là pour offrir le Bonheur aux Humains .. Allah a interdit le Vin, le Porc, la Fornication parcequ'ils représentent un Danger pour l'Humanité .. La Musique et la Danse sont Haram pourquoi ??? .. Où est le Danger dans l'Ecoute de la Musique ou la Danse ??? .. Salam
ben d'apres le hadith ca fais pousser de l'hypocrisie dans le coeur et en plus dans les musique de nos jours c'est pas dangereux pour lhumanité, ce kon vois dans les clips les paroles de certaines chanson allah ister c du nimporte koi!

si Le Prophete sws la interdit c pas pour rien comme tt les reste!
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 21h26

Citation:
Pourquoi la Musique et la Danse sont Haram ??? .. Et pourquoi Allah rend X Halal et Y Haram ??? .. Salam
Salam aleykoum

je crois que la soeur t'a parfaitement répondu mon frére

je rajoute juste ce Verset: « Et parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours » (Luqmân, v. 6) par les chansons. En effet, ‘Abdullah ibn Mas’ud, qu’Allah l’agrée, jurait que les « plaisants discours » signifiaient la chanson.

les hadith sont extremement nombreux et ne peuvent pas tous etre forgés surtout qu'aucun n'a été reconnu comme tel:
Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif") comme étant licites." (Boukhâri)

Dans une autre version, il est dit: "Des gens de ma communauté consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses (seront également présentes). Allah les ensevelira dans le sol et transformera certains d'entre eux en singes et en porcs." (Ibné Mâjah)

Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).

Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "En vérité, Allah a interdit le vin, les jeux de hasard, le tambour et le "Ghoubayrâ" (instrument à six cordes, luth ou autre instrument de musique.)" (Ahmad et Abou Dâoûd).

Un autre Hadith similaire est rapporté par Ibné Abbas (radhia allâhou anhou). (Ahmad)

Imrân Ibné Houssayn (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura dans cette communauté des ensevelissements, des défigurations et des lapidations (autre traduction possible: bombardements)." Un musulman demanda: "O Envoyé d'Allah ! Quand aura lieu cela ?" Il dit: "Lorsque proliféreront les chanteuses, les instruments de musique et lorsque sera bu le vin." (Tirmidhi: Hadith Gharîb)

Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Lorsque (…) les voix s'élèveront dans les mosquées, le dirigeant d'un peuple sera le plus grand pécheur parmi eux, les gens de confiance seront les plus vils, on respectera un homme par crainte de ses méfaits (et non pas pour ses qualités), les chanteuses et les instruments de musique apparaîtront, le vin sera bu et (lorsque) la dernière partie de cette communauté maudira la première partie (c'est à dire les premiers musulmans, comme les Compagnons (radhia allâhou anhoum) et les Tâbéïnes r.a.) : alors attendez-vous à ce moment à ce qu'un vent rougeâtre, des tremblements de terre, des ensevelissements, des défigurations, des lapidations voient le jour, ainsi que signes qui se suivront successivement, à l'instar des grains d'un chapelet qui s'est brisé tombent, les uns après les autres." (Tirmidhi)

Abou Oumamah (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Allah m'a envoyé comme miséricorde et guidée pour les mondes. Et Il m'a ordonné de faire disparaître les "mazâmîr", les "barâbit" et les "ma'âzif" (différents instruments de musique), ainsi que les idoles qui étaient adorées durant l'Ignorance ("Al Djâhiyliyah") ." (Ahmad)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) rapporte: "La musique fait pousser l'hypocrisie ("Nifâq") dans le cœur." (Abou Dâoûd et Bayhaqui). Des propos semblables sont rapportés de Abou Houraïra (radhia allâhou anhou).

Anas (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour Final." (Abou Ishâq An naïsâboûri r.a.)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) raconte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) entendit un homme chanter la nuit. Il dit: "Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! (C'est à dire que ses prières ne sont pas acceptées.) " (Abou Ishâq)

Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"). Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq)

Ali (radhia allâhou anhou) cite ceci du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "J'ai été envoyé pour briser les instruments de musique." (Ibné Ghaylân)

Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Le salaire du chanteur et de la chanteuse est illicite." (Tabrâni)

Je comprend pas akhi que tu rende les instruments de musique licite cela a toujours était unanime chez les savants.
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 21h29

donc on doit arreter une liste d'enormement de chose :
internet / tissus / les legumes / fruit / donc je vois tout ce que utilise les gens que vous avez classé vous (des personne crée par allah) comme des mecreants et j'arrete de faire ce qu'ils font.
sinon comment je pourai savoir si : imam Muslim / Ibn Hiban / Ibn ‘Umar / Ibn Mas etc.. on vraiment existé?? c'est peut etre des personages crée!!!
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 21h34

Citation:
ben c ce ke tu fais a chaque fois que t'interviens c pour attaquer!

en ce qui conserne les falscificateur en effet ca existe c'est pour ca faut pas croire a la premiere chose qu'on trouve sur le net ou encore dans un livre, il existe des grands savant hamdulilah dans notre umma, il faut les suivres et car le Prophète sws a dit que "les savants sont les heretiers des Prophètes", il parle des vrais savants pas des charlatants!
si tu veux la vraie science tu va dans une ecole speciale pas sur le net car c just un compelement en pas tous les sites!

en ce qui conserene les avis qui divergent ben c parsk ya un paquet d'ingorants qui ne conaissent pas vraiment leur religion et ne font rien pour la connaitre et se fondent sur leur pensées!

salam
tu viens de repondre a une question que je me pose depuis tout a l'heure, tu es une fille qui fait des etudes en science islamique ,donc tu es sencé repondre a pas mal de questions depuis tout a l'heure j'essaie de trouvé des reponses a des question que je me pose comme la demoiselle qui a crée ce sujet : premierement tu te sens attaqué et derriere mon ecran j'a&i un sourire sur le visage,deuxiemment t'a fait preuve d'orgeuil en classant les gens qui cherche des reponses d'ignorant,et de trois refait tu es dans le meme panier.
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 21h36

chacun de vous dis ce qu'il veut ;ha ibn massoud,ha mousslim ,ha je ne sais quoi,et qu'est ce qui vous autorise a recopier ces hadiths, et les mettre sur un forum comme ça,est ce que vous en ete sur sur sur sur,je vous le redis regardez la tete de nos oulemas devant des hathés ,il ne repondent a rien et ne sont pas cridible,c'est une honte et je propose qu'il arrete leur cinema .
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 21h38

Citation:
ben d'apres le hadith ca fais pousser de l'hypocrisie dans le coeur et en plus dans les musique de nos jours c'est pas dangereux pour lhumanité, ce kon vois dans les clips les paroles de certaines chanson allah ister c du nimporte koi!

si Le Prophete sws la interdit c pas pour rien comme tt les reste!
Le Problème est que si on apporte toutes les Hadiths qui traitent la Musique on va trouver des Contradictions "Pas d'Unanimité sur ce Sujet" .. Quant aux Vidéos Clips, les Discothèques, les Mariages Mixtes "Je suis d'accord avec toi" .. Mais la Musique tout court "Cassette, CD" "Parties entre Famille ou amis du même sexe" "Je ne vois aucun Mal dans tout ça" .. Le Mal c'est de passer toute la journée entrain d'écouter la Musique et oublier le Coran et les Hadiths .. Le Mal c'est de délaisser la Prière pour être présent à un Mariage .. Le Mal c'est oeuvrer pour la Mort et oublier la Dounia .. Je suis pianiste depuis mon petit âge "Le Piano ne m'a jamais empêché de rater mes Prières ou mes 2 Hizbs quotidiens" .. Au contraire "Religion + Etude + Job + Sport + Musique" ces 5 jouent un Bon Rôle dans mon avancement dans la Vie .. Salam
Citation:
L’Islam « Religion de Centrisme et de Modération » : Salam mes chers amis .. Comment allez-vous ? .. J’espère que vous êtes en pleine forme physique et morale .. Prenez soin de vous mes chers amis .. N’oubliez pas que la réussite nécessite beaucoup d’efforts et quelques moments de repos et de divertissement .. Le divertissement n’est pas un aspect totalement inutile de la vie .. Le divertissement joue un rôle prépondérant dans l’amélioration de notre culture, notre vie sociale, notre forme physique, psychique et mentale .. Le divertissement nous permet d’oublier le stress et les tracas de la vie quotidienne .. Le divertissement, le rire, le sourire et la joie intérieure sont là pour nous aider à récupérer et à renouveler notre énergie perdue et à accéder rapidement à de nouvelles prises de conscience très élevés .. Souvenez-vous toujours que nul Monachisme en religion .. L’Islam est une religion de centrisme et de modération .. La religion est aisance et facilité .. Jamais quelqu’un ne cherchera à rivaliser de force avec la religion sans que la religion ne l’écrase .. Que Allah nous guide et nous éclaire .. Beaucoup d’amour de la part de votre ami Kamal.
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 21h40

Citation:
Envoyé par lanyah Voir le message
les anniversaires ne sont en rien une ftes religieuse ,il s'agit d'une innovation qui va à l'encontre des preceptes de allah... et toutes innovations dans la religion remet en cause les valeurs prophetiques .je ne dit pas que c'est hram car..que dieu me pardonne moi meme je fetes les anniversaire.

je reponds par un hadith à la personne qui à posé la question car allah nous dit:

«si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez- le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). » (Coran, 4 : 59).
moi je trouve qu'avec cette facon de penser, vous faites fuir les gens de l'islam. est-ce que vous vous rendiez compte? comment est-il possible de dire que c'est haram de feter les anniversaires, alors que tous les musulmans que je connaisse les fetent et je ne trouve aucun mal en faisant ca. je veux des preuves coraniques qui mentionne que feter les anniversaires est haram. si c'est le cas, pourquoi fetons nous alors mawlid nabaoui?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Géneration haram Zaza Forum Islam 170 21/03/2008 00h15
La liste des E (additifs alimentaires) Halal/Haram/Mechbouh Meringo Forum Islam 79 28/05/2007 19h02
code alimentaire naim21 Forum Islam 26 07/04/2007 15h46
Ouais, tout ca c'est pas bien, tout ca c'est haram Benmouss Jrad 1 05/04/2007 22h36
Etudier la Pharmacie c'est Haram Miss_Eve Forum Islam 106 04/03/2006 14h35

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h35.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38