haram et superstition

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/07/2007, 21h44
لَا تُشْرِكْ بِاللَّهِ

Par défaut Re : haram et superstition

Citation:
Envoyé par sansplomb Voir le message
tu viens de repondre a une question que je me pose depuis tout a l'heure, tu es une fille qui fait des etudes en science islamique ,donc tu es sencé repondre a pas mal de questions depuis tout a l'heure j'essaie de trouvé des reponses a des question que je me pose comme la demoiselle qui a crée ce sujet : premierement tu te sens attaqué et derriere mon ecran j'a&i un sourire sur le visage,deuxiemment t'a fait preuve d'orgeuil en classant les gens qui cherche des reponses d'ignorant,et de trois refait tu es dans le meme panier.
vraiment ce ki ma'attriste c'est des gens comme ca qui se contente de dire n'importe koi sur la religion sans kil coniassent vraiment rien, pose des kestion inteligentes qui merite reflexion !

tu peu avoir un sourire ou mm mourir de rire si tu veux ce m'est egale si on attaque l'islam c comme si on mattaque personellement je ne repond pas a ttes les queqtion car tu vien de demonterer pk je ne le fais pas car certaines personnes pensent tjrs avoir raison et etre au dessu de ts pour pouvoir douter des hadiths authentiques du prophete sws!
enfin allah injini min l'orgueil ce ke je qalifient d'ignorants ceux sont ceux qui se permettent de dire n'importe quoi car c ce kil pensent sans preuves!

ps: si tu faisais un peu de recherche tu sera bien que c des savants qui ont belle et bien existé

salam
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 21h44

Citation:
Envoyé par soumiya22 Voir le message
moi je trouve qu'avec cette facon de penser, vous faites fuir les gens de l'islam. est-ce que vous vous rendiez compte? comment est-il possible de dire que c'est haram de feter les anniversaires, alors que tous les musulmans que je connaisse les fetent et je ne trouve aucun mal en faisant ca. je veux des preuves coraniques qui mentionne que feter les anniversaires est haram. si c'est le cas, pourquoi fetons nous alors mawlid nabaoui?
merci, je me fis au corant ,notre livre sacrée alhamdou lilah...c'est contradictoire alors,pourquoi c'est interdit de feter les anniverssaires,alors qu'on doit feter mawlid anabaoui...et le savant dans la mosquée dans un cours nous a dis que c'est pas bien de dire que c'est pas bien de feter celui de sidna Aissa ausssi ,genre les gens qui disent " c'est pas a nous ça ,la fete de l'an,c'est chretien,et il a donné des preuves avec des hadiths".
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 21h47

Citation:
Envoyé par LuneSoleil Voir le message
La musique n' est pas haram. J' ecoute de la musiques et des chansons ainsi que ma famille.
La musique a été interdite par le prophete saws, il ne se rendait jamais a une fete ou il y avait de la musique, cela est relaté dans les hadiths de Muslim et Al Bukhari

Pour les poupées : Le prophete ne rentrait jamais dans une piece ou il y avait des figurines que ce soit humain ou animal

Pour la teinture , les hadiths ne relatent que la teinture noir, ou encore ce qui sert a cacher les cheveux blancs
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 21h48

Citation:
Envoyé par nana87 Voir le message
vraiment ce ki ma'attriste c'est des gens comme ca qui se contente de dire n'importe koi sur la religion sans kil coniassent vraiment rien, pose des kestion inteligentes qui merite reflexion !

tu peu avoir un sourire ou mm mourir de rire si tu veux ce m'est egale si on attaque l'islam c comme si on mattaque personellement je ne repond pas a ttes les queqtion car tu vien de demonterer pk je ne le fais pas car certaines personnes pensent tjrs avoir raison et etre au dessu de ts pour pouvoir douter des hadiths authentiques du prophete sws!
enfin allah injini min l'orgueil ce ke je qalifient d'ignorants ceux sont ceux qui se permettent de dire n'importe quoi car c ce kil pensent sans preuves!

ps: si tu faisais un peu de recherche tu sera bien que c des savants qui ont belle et bien existé

salam
tu n'a repondu a rien jusqu'a maintenant et tu te sens toujours attaqué ma chere ,ma questions est clair " comment tu peux savoir que les hadith sont justes" et si pour toi c'est egal ,la je te mets dans le meme panier que les oulemas qu'on voit sur la telé sont aucune reponse...tu es sencé repondre ,c'est ton metier je pense. alors arrette d'etre susceptible et repond sinon c'est moi qui vait le faire et tu sera la vrais ignorante.
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 21h48

Citation:
merci, je me fis au corant ,notre livre sacrée alhamdou lilah...c'est contradictoire alors,pourquoi c'est interdit de feter les anniverssaires,alors qu'on doit feter mawlid anabaoui...et le savant dans la mosquée dans un cours nous a dis que c'est pas bien de dire que c'est pas bien de feter celui de sidna Aissa ausssi ,genre les gens qui disent " c'est pas a nous ça ,la fete de l'an,c'est chretien,et il a donné des preuves avec des hadiths".
Assalamou 'alaykoum

quels sont les dalils qu ils t'ont donne issue du coran et de kla sunna
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 21h52
لَا تُشْرِكْ بِاللَّهِ

Citation:
tu n'a repondu a rien jusqu'a maintenant et tu te sens toujours attaqué ma chere ,ma questions est clair " comment tu peux savoir que les hadith sont justes" et si pour toi c'est egal ,la je te mets dans le meme panier que les oulemas qu'on voit sur la telé sont aucune reponse...tu es sencé repondre ,c'est ton metier je pense. alors arrette d'etre susceptible et repond sinon c'est moi qui vait le faire et tu sera la vrais ignorante.
mon metier, moi je le fais pour aider les gens a comprendre mais avnat tt je le fais pour moi, dans l'islam il est du devoir du musulman de conseiller, d'interdire le blamable et de recommander le convenable!

moi ja'ai donner ms reponses et mes dalils et si toi ta des dalils qui disent le contraire ben je serai contente de te lire!
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 21h52

Citation:
Salam
d abord nous ne connaissons pas la date de naissance de Aissa as
puisque noel n est qu une fete paienne et rien d autre

Pour Maouled al Nabaoui, sache que ce n est pas une fete avec de la musique etc etc.... mais il faut lire du Coran, glorifier Allah, se rapprocher de la religion

En ce qui concerne les anniversaires c est pareil, il ne faut pas imiter les koufards, tout comme le prophete saws a demander aux musulmans de se teindre la barbe de hénné afin de ne pas ressembler aux juifs

Nous avons assez de fetes musulmanes, de plus nous n avons pas a attendre noel ou une fete pour offrir un cadeau aux personnes que l on aime

Noel et le jour de l an ne sont que des jours ou les occidentaux mangent enfin de la DINDE et laisse leur Hallouf a 1 euro la palette de coté

Salam
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 21h54

Citation:
tu vois c'est quoi le probleme avec notre religion, c'est toutes ces interpretations contradictoires qui sont parfois extremistes. soit noir ou blanc, il n y a pas entre les deux. quand tu poses une question simple, ils te sortent les hadith (vive l'option copier et coller) de je ne sais pas quoi, je crois en coran . je ne suis pas surprise si des jeunes musulmans se convertissent en christianisme de plus en plus. le secret de cette religion (christianisme) est la tolerance et surtout la flexibilite. regarde leur eglise, ils ont permit aux femmes d'assister a l'eglise sans foulard ou quoi que ce soit. ils ont meme tolere le mariage entre les homosexuelles car ils savent si avec seulement la flexibilite et la tolerance qu'on peut gagner le coeur des jeunes. Nous on demande pas l'impossible, on veut seulement feter nos anniversaires, et vous ne dites NON c'est categorique.
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 21h55

Citation:
Envoyé par HeraleS Voir le message
La musique a été interdite par le prophete saws, il ne se rendait jamais a une fete ou il y avait de la musique, cela est relaté dans les hadiths de Muslim et Al Bukhari

Pour les poupées : Le prophete ne rentrait jamais dans une piece ou il y avait des figurines que ce soit humain ou animal

Pour la teinture , les hadiths ne relatent que la teinture noir, ou encore ce qui sert a cacher les cheveux blancs
est ce que ca etait mentionne dans le corant que la musique est haram?
Réponse avec citation
Vieux 29/07/2007, 21h56

Citation:
Envoyé par abdNasser Voir le message
Salam aleykoum

je crois que la soeur t'a parfaitement répondu mon frére

je rajoute juste ce Verset: « Et parmi les hommes, il est [quelqu’un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours » (Luqmân, v. 6) par les chansons. En effet, ‘Abdullah ibn Mas’ud, qu’Allah l’agrée, jurait que les « plaisants discours » signifiaient la chanson.

les hadith sont extremement nombreux et ne peuvent pas tous etre forgés surtout qu'aucun n'a été reconnu comme tel:
Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif") comme étant licites." (Boukhâri)

Dans une autre version, il est dit: "Des gens de ma communauté consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses (seront également présentes). Allah les ensevelira dans le sol et transformera certains d'entre eux en singes et en porcs." (Ibné Mâjah)

Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).

Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "En vérité, Allah a interdit le vin, les jeux de hasard, le tambour et le "Ghoubayrâ" (instrument à six cordes, luth ou autre instrument de musique.)" (Ahmad et Abou Dâoûd).

Un autre Hadith similaire est rapporté par Ibné Abbas (radhia allâhou anhou). (Ahmad)

Imrân Ibné Houssayn (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura dans cette communauté des ensevelissements, des défigurations et des lapidations (autre traduction possible: bombardements)." Un musulman demanda: "O Envoyé d'Allah ! Quand aura lieu cela ?" Il dit: "Lorsque proliféreront les chanteuses, les instruments de musique et lorsque sera bu le vin." (Tirmidhi: Hadith Gharîb)

Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Lorsque (…) les voix s'élèveront dans les mosquées, le dirigeant d'un peuple sera le plus grand pécheur parmi eux, les gens de confiance seront les plus vils, on respectera un homme par crainte de ses méfaits (et non pas pour ses qualités), les chanteuses et les instruments de musique apparaîtront, le vin sera bu et (lorsque) la dernière partie de cette communauté maudira la première partie (c'est à dire les premiers musulmans, comme les Compagnons (radhia allâhou anhoum) et les Tâbéïnes r.a.) : alors attendez-vous à ce moment à ce qu'un vent rougeâtre, des tremblements de terre, des ensevelissements, des défigurations, des lapidations voient le jour, ainsi que signes qui se suivront successivement, à l'instar des grains d'un chapelet qui s'est brisé tombent, les uns après les autres." (Tirmidhi)

Abou Oumamah (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Allah m'a envoyé comme miséricorde et guidée pour les mondes. Et Il m'a ordonné de faire disparaître les "mazâmîr", les "barâbit" et les "ma'âzif" (différents instruments de musique), ainsi que les idoles qui étaient adorées durant l'Ignorance ("Al Djâhiyliyah") ." (Ahmad)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) rapporte: "La musique fait pousser l'hypocrisie ("Nifâq") dans le cœur." (Abou Dâoûd et Bayhaqui). Des propos semblables sont rapportés de Abou Houraïra (radhia allâhou anhou).

Anas (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour Final." (Abou Ishâq An naïsâboûri r.a.)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) raconte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) entendit un homme chanter la nuit. Il dit: "Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! (C'est à dire que ses prières ne sont pas acceptées.) " (Abou Ishâq)

Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"). Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq)

Ali (radhia allâhou anhou) cite ceci du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "J'ai été envoyé pour briser les instruments de musique." (Ibné Ghaylân)

Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Le salaire du chanteur et de la chanteuse est illicite." (Tabrâni)

Je comprend pas akhi que tu rende les instruments de musique licite cela a toujours était unanime chez les savants.
Quant à l'Unanimité je ne suis pas d'accord avec toi akhi "Les Savants divergent sur ce point" .. Quant au Tambours et Fanfares s'ils ont été interdits par l'Islam ils ne vont pas être utilisé dans les Guerres des Musulmans .. La Musique est Halal mais doit rester dans le cadre du respect des Valeurs de l'Islam .. Quant aux Hadiths "Si on fait confiance à tous les Hadiths qui ne tombent sur la Main" "Je vais commencer à tuer tous les Musulmans qui ont cessé de faire la Prière parcequ'il est rapporté dans l'ouvrage de l'Imam Malik (rda) que le Prophète sws et les Compagnons (rda) ont liquidé les Non-Prieurs' .. Alors que le Coran dit noir sur blanc "Nul Contrainte en Religion" .. Salam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Géneration haram Zaza Forum Islam 170 21/03/2008 00h15
La liste des E (additifs alimentaires) Halal/Haram/Mechbouh Meringo Forum Islam 79 28/05/2007 19h02
code alimentaire naim21 Forum Islam 26 07/04/2007 15h46
Ouais, tout ca c'est pas bien, tout ca c'est haram Benmouss Jrad 1 05/04/2007 22h36
Etudier la Pharmacie c'est Haram Miss_Eve Forum Islam 106 04/03/2006 14h35

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h21.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38