Capital special maroc

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/07/2007, 18h04
Dark knight

Par défaut Re : CAPITAL Spécial Maroc

Citation:
Envoyé par siroune Voir le message
tu vis où??
Quel est ton problème et qu'importe ou je vis ?

je suis Marocain de ce fait j ai le droit de parler de mopn pays que je sache

et si je me trompe apporte moi des arguments concret et des exemples !

je ne me trompe pas du tout !

j'en connais plus que toi tu ne peux en parler , tu ne savais même pas comment on colmate les effets de la pauvreté

tu n'es qu'aveuglé par des constructions et des chantiers

Mais le fond et la verité c'est que la misère prédomine et celle ci est caché et ecarter ..

Citation:

as tu une idée du nombre de logements qui poussent comme des champignons de partout?
Les logements ne sont pas en soi des réponses à des questions economique et au problème de la misere, des logements tu peux en faire autant que tu voudras si tu n'apporte pas une réponse clair à une couche populaire en manque de moyens tu pourras toujours vivre dans ta tour et tes multitudes de maisons , cela ne changera rien au problème ..

Citation:

tu es sûr de ce que tu avances en parlant d'expulsion?t'en connais des gens qui ont vécu ça? parce que moi j en connais d'autres qui ont des appartements.
quand le terrain est vendu à une societé oui ils sont expulsé et ils ont un avis
deux choses se presentent à eux alors:
soit ils obtiennent un terrain pour construire une maison + uen aide financiere
soit ils sont invité a quitter les lieux

Citation:

les couples qui bossent avec moi et qui achetent de plus en plus dans ces logements parce qu ils sont à leur portée contrairement aux quartiers résidentiels de certaines villes. Tanger par ex a changé radicalement si tu connais bien la ville tu verras qu'en rentrant dans la ville en venant de casa elle est méconaissable de celle d il y a 3 ans en arrière, des logements à bas prix limite une ville à part avec ses commerçants, ses annexes et j'en passe.
Je parle des gens des bidonvilles ! MOI tu sais meme pas lire
je ne parle pas DU MAROCAIN MOYEN
ouvre tes yeux et lis correctement

et puis qu'est ce que le Marocain moyen pour toi?

Citation:
Casa je t'en parle même pas, Rabat la même chose.Alors vient pas me parler de choses que tu n'as pas vu de tes propres yeux stp.Le bidonville le plus connu de casa aprè celui de sekouila, karyane bachkou a disparu de plus de la moitié et les gens ont été relogés l'autre moitié est en cours de construction ils ne les ont pas fait sorti pour autant alors que juste en face des résidences haut standing le m² à plus de 18000dhs
Les bidonvilles sont toujours présent , cela fait deux ans que je ne suis pas rentré au Maroc , mais je suis quasi certains de retrouver ces bidonvilles
ce n'est pas une maniere de traiter ainsi la misère en lui proposant de vivre dans des petites maisons plus décentes , mais en fait c'est un cache misère
la difference sera toujours flagrante
alors oui je sais de quoi je parle et mieux que toi
Vieux 30/07/2007, 18h12

Citation:
Envoyé par Milcham Voir le message
Quel est ton problème et qu'importe ou je vis ?

je suis Marocain de ce fait j ai le droit de parler de mopn pays que je sache

et si je me trompe apporte moi des arguments concret et des exemples !

je ne me trompe pas du tout !

j'en connais plus que toi tu ne peux en parler , tu ne savais même pas comment on colmate les effets de la pauvreté

tu n'es qu'aveuglé par des constructions et des chantiers

Mais le fond et la verité c'est que la misère prédomine et celle ci est caché et ecarter ..

Les logements ne sont pas en soi des réponses à des questions economique et au problème de la misere, des logements tu peux en faire autant que tu voudras si tu n'apporte pas une réponse clair à une couche populaire en manque de moyens tu pourras toujours vivre dans ta tour et tes multitudes de maisons , cela ne changera rien au problème ..

quand le terrain est vendu à une societé oui ils sont expulsé et ils ont un avis
deux choses se presentent à eux alors:
soit ils obtiennent un terrain pour construire une maison + uen aide financiere
soit ils sont invité a quitter les lieux

Je parle des gens des bidonvilles ! MOI tu sais meme pas lire
je ne parle pas DU MAROCAIN MOYEN
ouvre tes yeux et lis correctement

et puis qu'est ce que le Marocain moyen pour toi?

Les bidonvilles sont toujours présent , cela fait deux ans que je ne suis pas rentré au Maroc , mais je suis quasi certains de retrouver ces bidonvilles
ce n'est pas une maniere de traiter ainsi la misère en lui proposant de vivre dans des petites maisons plus décentes , mais en fait c'est un cache misère
la difference sera toujours flagrante
alors oui je sais de quoi je parle et mieux que toi
va boire un thé ressasse tes idées et on pourra en parler tu te contredis seul et je n'aime pas la polémique.
je n'ai jamais dit que tu n'étais pas marocain coco calme toi, sauf que le Maroc est un grand chantier actuellement et il faut y vivre pour le sentir voilà tout.

susceptibilité quand tu nous chope.

tu me demandes des arguments encore faut il que tu en donnes toi aussi non tu ne penses pas? mais bon je ne t'enve pas.

Allez je te laisse et juste pour info je te parlais des gens de bidons villes aussi mais vu que tu casses le commentaire c'est clair qu'après tu le commente à ta guise

Bonne soirée
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2007, 18h15
Dark knight

Citation:
Envoyé par siroune Voir le message
va boire un thé ressasse tes idées et on pourra en parler tu te contredis seul et je n'aime pas la polémique.
je n'ai jamais dit que tu n'étais pas marocain coco calme toi, sauf que le Maroc est un grand chantier actuellement et il faut y vivre pour le sentir voilà tout.

susceptibilité quand tu nous chope.

tu me demandes des arguments encore faut il que tu en donnes toi aussi non tu ne penses pas? mais bon je ne t'enve pas.

Allez je te laisse et juste pour info je te parlais des gens de bidons villes aussi mais vu que tu casses le commentaire c'est clair qu'après tu le commente à ta guise

Bonne soirée

tu es vraiment special toi

montre moi ou je me contre dit

je crois que tu as surtout rien à dire concernant ce sujet

mais tu es venue déliberement parler de choses qui te depasse

bonne soirée à toi
Vieux 30/07/2007, 18h33
Use with caution

Par défaut Re : CE soir maintenantsur m6 : Capital special maroc

Citation:
Envoyé par Osimo Voir le message
je sais plus, mais je croyais 5

Rabat, fes, meknes, casa et tanger non ?
Rabat, Fes, Meknes et Marrakech

ce sont les villes impériales

Dernière modification par waRm ; 30/07/2007 à 18h36.
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2007, 18h39
Ytnicirt SSiM!

Citation:
Envoyé par wam25 Voir le message
Rabat, Fes, Meknes et Marrakech

ce sont les villes impériales
et Khemisset!!!

....

impériale dans l'ennui

(Meknès, la ville aux milles fontaines... ché pas combien y'en a mais quand tu te balaes tu peux etre sure de ne pas mourrir de soif, ça fait plaisir )
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2007, 18h41

Citation:
Envoyé par MissTricinty Voir le message
et Khemisset!!!

....

impériale dans l'ennui

(Meknès, la ville aux milles fontaines... ché pas combien y'en a mais quand tu te balaes tu peux etre sure de ne pas mourrir de soif, ça fait plaisir )
ben maintenant fès compte plus de fontaines que meknes avec les nouvelles fontaines de partout et qu'ils ont ramené de je ne sais où
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2007, 18h43
Use with caution

Citation:
Envoyé par MissTricinty Voir le message
et Khemisset!!!

....

impériale dans l'ennui

MDRRR

bon vu le reportage ca a grave changé, mais la avant à marrakech les fontaines étaient là, mais elles étaient souvent vide krkrkr
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2007, 18h49
Les mains du l'air Wooooo

Merci de ne pas trop parler de Meknés faudrait pas augmenter le nb de touristes dans le coin....après tout va augmenter même les 100 grammes de ziry3a!
Vieux 30/07/2007, 18h52
Ytnicirt SSiM!

Citation:
Envoyé par wam25 Voir le message
MDRRR

bon vu le reportage ca a grave changé, mais la avant à marrakech les fontaines étaient là, mais elles étaient souvent vide krkrkr
A marakech j'en ai pas vu tant que ça... j'sais plus en fait.

malheureusement je ne connais pas encoe Fès car a chaque fois que je veux y aller (en plein mois d'aout) y'a personne dans ma famille qui veut se dévouer pour m'y emmener. on me dit que dejà j'ai mes fusibles qui ont sauté alors si j'y vais ma carcasse va etre intacte mais mon cerveau va fondre
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2007, 18h53
Ytnicirt SSiM!

Citation:
Envoyé par rim88 Voir le message
Merci de ne pas trop parler de Meknés faudrait pas augmenter le nb de touristes dans le coin....après tout va augmenter même les 100 grammes de ziry3a!
En tant que voisine j'aime bien Meknès. J'trouve que c'est une belle ville (ldmina kdima), de ce que j'en ai vu en tout cas..
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
l'intégrité territoriale du Maroc plus qu'en question bedji Actualités marocaines 146 16/12/2007 09h09
Le Maroc à l’ère de l’Intelligence Economique oushun Actualités marocaines 0 27/07/2007 12h09
Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky petitbijou Actualités marocaines 4 26/07/2007 19h22
Les rois du Maroc et les éscrots mcasaoui Forum Général 5 05/06/2007 22h29
Jeux nationaux d'Anvers : 16 médailles pour le Spécial Olympics Maroc Bladi Robot Forum Sport 1 19/06/2006 11h31

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h46.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33