Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/07/2007, 11h46
Ytnicirt SSiM!

Par défaut Re : CAPITAL Spécial Maroc

Citation:
Envoyé par Milcham Voir le message
ils seront re logés plus loin et en dehors de la ville

c'est dans le programme villes sans bidonville d'ici à 2010

voila place aux aisés et les vrais merrakchi ceux du chaab

aller voir ailleurs !

la politique du gouvernement toujours aussi médiocre et écoeurante
c'est pas grave ils iront a Tamensolt...

mais bon ce sera toujours mieux que leur bidonvilles quand même faut etre réalistes. Idem pour le projet de la ville nouvelle Tamesna vers Rabat
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2007, 11h47
Les mains du l'air Wooooo

Citation:
Envoyé par MissTricinty Voir le message
c'est pas grave ils iront a Tamensolt...

mais bon ce sera toujours mieux que leur bidonvilles quand même faut etre réalistes. Idem pour le projet de la ville nouvelle Tamesna vers Rabat
Mais dis moi ceux qui travaillent sur Marrackech, ils vont leurs payer le transports?????
Vieux 30/07/2007, 11h47

Citation:
Envoyé par elghzala Voir le message
c simplement peutetre pck ma l9awch l'kher "f'khouthom lmgharba"
Non je parle de confiance, ils font plus confiance qd c un gawri, ils négocient pas, et qd c'est un frère marocain.

Un exemple, on m'a proposé de travailler au maroc, pour un salaire de 2500€/mois, alors q'actuellement ils payent des gawris pour 500€/jour pour faire le mm boulot.

Qd toi tu veux retourner au maroc pour t'y installer on te propose un salaire mois important que les gawris alors que tu es plus compétent.
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2007, 11h49
Le coeur n'a pas de rides

Citation:
C'était pour les insiter à investir... a savoir non pas construire des hôtpitaux ou des residences pour la classe moyenne mais des golfs, des villas de oufs et une marina pour les millionaires en mal d'exotisme...

ça me laisse songeuse. mais bon je ne vis pas au Maroc, je ne vais pas parler pour les Marocains qui galèrent dans cette région et qui voient d'un trés bon oeil cette manne occidentale..

L'kheir inchallah..

ils ne voient pas tous ca d'un tres bon oeil et le prix des villas et tellement elever que des marocains résident ou des mre ne peuvent meme pas s'acheter ....
bref il est vrai que ca va apporter du pognon faire travailler des femmes de menages des cuisinieres etc etc .......des jardiniers mais bon c'est encore "fadesa" qui va en prifiter et pas une societe marocaine.......
Vieux 30/07/2007, 11h50
Ytnicirt SSiM!

Citation:
Envoyé par rim88 Voir le message
Mais dis moi ceux qui travaillent sur Marrackech, ils vont leurs payer le transports?????
Allah wa 3allem comment ils feront mais c'est quand même des bidonvilles donc SI ils ont l'opportunité de vivre mieux logés c'est quand même bien non?
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2007, 11h51

Citation:
Allah wa 3allem comment ils feront mais c'est quand même des bidonvilles donc SI ils ont l'opportunité de vivre mieux logés c'est quand même bien non?
Tout dépend de ce qu'ils vont gagner et de ce qu'ils vont perdre (loyer plus ou moins cher.....)....
Allah 3Alam de toute façon, on verra.....Ma ykoune 3il lkhir!Inchallah
Vieux 30/07/2007, 11h54
Ytnicirt SSiM!

Citation:
Envoyé par rim88 Voir le message
Tout dépend de ce qu'ils vont gagner et de ce qu'ils vont perdre (loyer plus ou moins cher.....)....
Allah 3Alam de toute façon, on verra.....Ma ykoune 3il lkhir!Inchallah
mais je comprend tes craintes pour eux.. Mais nous ne sommes pas à leurs places et on ne peut pas décider pour eux de vivre là ou là. Ntemnaw l'kheir inchallah pour tous, c'est tout ce que je peux dire.

Moi c'est plus la spéculation immobilière qui me gêne. Mais il ne faut pas oublier que si les gens achètent des ryads a faible coût ou des terres bradés c'est que se sont des MArocains qui les vendent à ces prix là, c'est eux qu'il faut blamer pas les acheteurs...
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2007, 12h01

Citation:
mais je comprend tes craintes pour eux.. Mais nous ne sommes pas à leurs places et on ne peut pas décider pour eux de vivre là ou là. Ntemnaw l'kheir inchallah pour tous, c'est tout ce que je peux dire.

Moi c'est plus la spéculation immobilière qui me gêne. Mais il ne faut pas oublier que si les gens achètent des ryads a faible coût ou des terres bradés c'est que se sont des MArocains qui les vendent à ces prix là, c'est eux qu'il faut blamer pas les acheteurs...
En tout cas, j'espère qu'ils y gagneront plus qu'ils n'y perdront.....
Vieux 30/07/2007, 12h05
en mode meditation

Citation:
Envoyé par Milcham Voir le message
ils seront re logés plus loin et en dehors de la ville

c'est dans le programme villes sans bidonville d'ici à 2010

voila place aux aisés et les vrais merrakchi ceux du chaab

aller voir ailleurs !

la politique du gouvernement toujours aussi médiocre et écoeurante
C'est la même politique qui a eté menée a casa si tu la connais un peu....
Ils ont completement deplacé les quartiers populaires de plein centre de casa, pas loin de la mosqué hassan 2 pour les reloger à la sortie de la ville a lysasfa et sidi maarouf 3 pas loin des terrains agricoles....
et les gens etait bel et bien propriétaire de leur terrain et de leur maison..... Maintenant l'Etat peut vendre ces terrains pour au moins 20000 DH le m...eh oui , c'est le plein coeur de casa
Vieux 30/07/2007, 12h12
Dark knight

J'ai un petit moment pour parler du Maroc

L'on a un gouvernement qui pense qu'investir dans le domaine touristique fera qu'il puisse tiré d'une rente en devises..
Tout comme le voisin actuel dépend des ressources naturelle à 90% , le gouvernement Marocain lui continue d'investir et de croire dans son potentiel à pouvoir gonfler le nombre de touristes qui se rendent au Maroc
Ils ne tient pas compte des conséquences de tels agissement sur le bien être du pays , je vais m'appuyé sur deux exemple concret pour vous prouver cela

premierement l'impact est environnemental
durant ce reportage on a pu voir l'inquiètude des ecologistes qui font face au gouvernement pour protéger les littorals marocains , ils font la même bêtise que les espagnol et leur front de mer , beton et amènagement, de ce fait l'écosystème s en voit bouleversé
les consèquences ne seront visibles qu'à plus long terme , même si on peut en deviner déjà les principaux bouleversements

En second lieu vient le facteur Humain: les amènagements et autres travaux et projets ont pour incidence direct d'augmenter et de flamber les prix de l'immobilier, l'exemple en est avec marrakech , les merrkachis sont quasi expulsé et se voient de plus en plus éloignés de la ville ,le Maroc lui attire d 'autres communautés et les projets élaborés par les entrepreneurs immobiliers visent à vendre des villas ou autres appartements à des européens
Ceux là sont soucieux de venir passer leur retraites dorés au Maroc
car la main d'oeuvre etant bon marché
la consèquence , en est l'expoloitation et ceci à tous les niveaux, ceux sont les habitants qui font l identité et le charme de cette médina
mais le maroc lui aime à attirer les petits vieux d'europe , pour pouvoir compter sur des devises ..

Parlons de ce maudit groupe Fadesa : C'est parce que les Marocains n'ont pas eu l'ambition d'investir ou d avoir des idées de grands projets de ce fait l 'etat marocain a donc décider de confier des projets ou la gratuité des terrains est attribué, de cette manière il contribue à brader nos terrains à des sociétés internationales. dans le but de voir ces constructions se profiler ..

Mais ce qu'ils oublient c'est qu'a force de miser tout sur le tourisme ils risquent de s'en mordre les doigts
le risque des attentats et une meconnaissance totale du pays pour certains Touristes qui décident d acheter une maison ou d'investir sans connaitres la culture locale , les habitudes et les moeurs et loi du pays est dangereux

Ce qui risque d'y avoir c'est l'ecroulement de cette dite flambé immobilière

A vrai dire , le Maroc au lieu d'investir dans sa matière grise
et dans son capital humain et dans des REFORMES économiques qui permettront à terme de l'industrialiser ou d'évoluer le pays ne sont pas mises en place , les seul grand investissement concerne l'éducation , car ils se sont enfin rendu compte de l'etat lamentable de l enseigmenent et le chiffre énorme des personnes non scolarisés et analphabètes..

L'on nous a dit que le tourisme devellope l'emploi , effecitvement si celui ci est bien dosé comme en france et ne centralise pas les investissements de tout le pays dessus.. bref cette manière de gouverner mon pays est plus que gravissime ...
il faut de manière urgente , revoir cette stratégie

Dernière modification par Milcham ; 30/07/2007 à 12h17.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages