|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() mais bon ce sera toujours mieux que leur bidonvilles quand même faut etre réalistes. Idem pour le projet de la ville nouvelle Tamesna vers Rabat |
|
| ||||
| ||||
| Mais dis moi ceux qui travaillent sur Marrackech, ils vont leurs payer le transports?????
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| ||||
| ||||
| Non je parle de confiance, ils font plus confiance qd c un gawri, ils négocient pas, et qd c'est un frère marocain. Un exemple, on m'a proposé de travailler au maroc, pour un salaire de 2500€/mois, alors q'actuellement ils payent des gawris pour 500€/jour pour faire le mm boulot. Qd toi tu veux retourner au maroc pour t'y installer on te propose un salaire mois important que les gawris alors que tu es plus compétent. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ils ne voient pas tous ca d'un tres bon oeil et le prix des villas et tellement elever que des marocains résident ou des mre ne peuvent meme pas s'acheter .... bref il est vrai que ca va apporter du pognon faire travailler des femmes de menages des cuisinieres etc etc .......des jardiniers mais bon c'est encore "fadesa" qui va en prifiter et pas une societe marocaine.......
__________________ L'indifférence est une école bien pire que la haine les demi-mesures brisent au lieu de révolter. |
|
| ||||
| ||||
| Allah wa 3allem comment ils feront mais c'est quand même des bidonvilles donc SI ils ont l'opportunité de vivre mieux logés c'est quand même bien non? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Allah 3Alam de toute façon, on verra.....Ma ykoune 3il lkhir!Inchallah
__________________ T'inquiètes pas, ya pas de galère jle dirais ni à ton père, ni à ta mère.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi c'est plus la spéculation immobilière qui me gêne. Mais il ne faut pas oublier que si les gens achètent des ryads a faible coût ou des terres bradés c'est que se sont des MArocains qui les vendent à ces prix là, c'est eux qu'il faut blamer pas les acheteurs... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ils ont completement deplacé les quartiers populaires de plein centre de casa, pas loin de la mosqué hassan 2 pour les reloger à la sortie de la ville a lysasfa et sidi maarouf 3 pas loin des terrains agricoles.... et les gens etait bel et bien propriétaire de leur terrain et de leur maison..... Maintenant l'Etat peut vendre ces terrains pour au moins 20000 DH le m...eh oui , c'est le plein coeur de casa
__________________ Paradis désert ou Désert paradisiaque ? |
|
| ||||
| ||||
| J'ai un petit moment pour parler du Maroc L'on a un gouvernement qui pense qu'investir dans le domaine touristique fera qu'il puisse tiré d'une rente en devises.. Tout comme le voisin actuel dépend des ressources naturelle à 90% , le gouvernement Marocain lui continue d'investir et de croire dans son potentiel à pouvoir gonfler le nombre de touristes qui se rendent au Maroc Ils ne tient pas compte des conséquences de tels agissement sur le bien être du pays , je vais m'appuyé sur deux exemple concret pour vous prouver cela premierement l'impact est environnemental durant ce reportage on a pu voir l'inquiètude des ecologistes qui font face au gouvernement pour protéger les littorals marocains , ils font la même bêtise que les espagnol et leur front de mer , beton et amènagement, de ce fait l'écosystème s en voit bouleversé les consèquences ne seront visibles qu'à plus long terme , même si on peut en deviner déjà les principaux bouleversements En second lieu vient le facteur Humain: les amènagements et autres travaux et projets ont pour incidence direct d'augmenter et de flamber les prix de l'immobilier, l'exemple en est avec marrakech , les merrkachis sont quasi expulsé et se voient de plus en plus éloignés de la ville ,le Maroc lui attire d 'autres communautés et les projets élaborés par les entrepreneurs immobiliers visent à vendre des villas ou autres appartements à des européens Ceux là sont soucieux de venir passer leur retraites dorés au Maroc car la main d'oeuvre etant bon marché la consèquence , en est l'expoloitation et ceci à tous les niveaux, ceux sont les habitants qui font l identité et le charme de cette médina mais le maroc lui aime à attirer les petits vieux d'europe , pour pouvoir compter sur des devises .. Parlons de ce maudit groupe Fadesa : C'est parce que les Marocains n'ont pas eu l'ambition d'investir ou d avoir des idées de grands projets de ce fait l 'etat marocain a donc décider de confier des projets ou la gratuité des terrains est attribué, de cette manière il contribue à brader nos terrains à des sociétés internationales. dans le but de voir ces constructions se profiler .. Mais ce qu'ils oublient c'est qu'a force de miser tout sur le tourisme ils risquent de s'en mordre les doigts le risque des attentats et une meconnaissance totale du pays pour certains Touristes qui décident d acheter une maison ou d'investir sans connaitres la culture locale , les habitudes et les moeurs et loi du pays est dangereux Ce qui risque d'y avoir c'est l'ecroulement de cette dite flambé immobilière A vrai dire , le Maroc au lieu d'investir dans sa matière grise et dans son capital humain et dans des REFORMES économiques qui permettront à terme de l'industrialiser ou d'évoluer le pays ne sont pas mises en place , les seul grand investissement concerne l'éducation , car ils se sont enfin rendu compte de l'etat lamentable de l enseigmenent et le chiffre énorme des personnes non scolarisés et analphabètes.. L'on nous a dit que le tourisme devellope l'emploi , effecitvement si celui ci est bien dosé comme en france et ne centralise pas les investissements de tout le pays dessus.. bref cette manière de gouverner mon pays est plus que gravissime ... il faut de manière urgente , revoir cette stratégie
__________________ Qui que l'on soit au fond de soi , nous ne sommes jugés que par nos actes Dernière modification par Milcham ; 30/07/2007 à 12h17. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| l'intégrité territoriale du Maroc plus qu'en question | bedji | Au fil de l'actu | 146 | 16/12/2007 08h09 |
| Le Maroc à l’ère de l’Intelligence Economique | oushun | Au fil de l'actu | 0 | 27/07/2007 11h09 |
| Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky | petitbijou | Au fil de l'actu | 4 | 26/07/2007 18h22 |
| Les rois du Maroc et les éscrots | mcasaoui | Forum Général | 5 | 05/06/2007 21h29 |
| Jeux nationaux d'Anvers : 16 médailles pour le Spécial Olympics Maroc | Bladi Robot | Forum Sport | 1 | 19/06/2006 10h31 |