|
| ||||
| ||||
|
La curiosité de certaines situations mérite parfois d'être partagée. Un évènement, ce mariage, assez surprenant dans son déroulement ... J'entre dans une salle de réception, étant invitée pour le mariage d'un jeune couple amoureux et heureux. Ma surprise commença dès l'entrée de cette salle, aucun son, aucun bruit, pas de musique, rien ... Effectivement, il n'y avait personne dans la salle, pas un seul invité, pas d'orchestre, pas de serveur, pas de mariés. RIEN. Pas même de siège, de table, tout était posé dans un coin de la salle. J'entre quand même, audacieuse, courageuse. J'entre et m'apprête à installer les tables, voulant aider, me montrer gentillement serviable. Je me fais quand même quelques réflexions sur l'organisation et m'inquiète pour la suite des évènements... Les invités commencent à arriver, puis les mariés dans une décapotable décapotée. Félicitations, embrassades, mains serrées, photos, compliments, et blablabla ... L'entrée des mariées, la musique, l'ambiance, le repas et ... biensûr les langues de vipères, sans qui un mariage marocain n'en serait plus un C'est ici que commence ma tache!La mariée avait une khobza sur la tête ! Je ne sais pas qui était sa coiffeuse, mais faut dire qu'avec la chevelure, elle était pas aidée ! Le marié ne s'est même pas changé une seule fois! La negafa était nullissime, voire inexistante! Pas d'orchestre mais un Dj. On se serait cru en boîte de nuit (hchouma, j'étais avec ma mère, j'avais trop honte ). Les filles dansaient sur la piste avec les garçons !! Les tables étaient mélangées ( hommes et femmes mangeaient dans la même assiette), y avait pas de rideaux pour séparer la salle ! Certains sont arrivés après que le repas ait commencé ! ( bravo la ponctualité ...), d'autres sont partis avant que la pièce montée ne soit coupée. Les moins respectueux ne sont même pas venus... Ils avaient fait appel à un traiteur... tu parles d'un traiteur ... une traitresse ouais ... On m'a même forcée à me lever pour aider en cuisine avec un tablier rouge. ![]() Ce fut quand même le mariage le plus beau dans sa simplicité, le couple le plus adorable. Tous mes voeux |
|
| ||||
| ||||
|
.............................. .............................. .............................. ...................
Dernière modification par ddhaycha ; 30/07/2007 à 03h59. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
.... Si ce n'est aussi que la piece montay est arrivay et on va la démontay |
|
| |||
| |||
|
les mariages simples sont toujours les plus beau
|
|
| ||||
| ||||
| c'est clair... moi non plus j'aime pas trop les chichis... et en plus ca coute cher les chichis
__________________ muchas maracas |
|
| |||
| |||
| oui c sur, en plus kan tu vois mnt les mariges tous se ressemble, t'as l'impression d'aller chaque fois au meme mariage tellement c'est identique.
|
|
| ||||
| ||||
|
tu fesais partie des langues de vipères?
|
|
| ||||
| ||||
| ah oui??? dis nous en plus.... fais gaffe....les quiprocos sont si vite arrivés. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 07/07/07 : une date chanceuse ? | Rictus | Actualités marocaines | 28 | 07/07/2007 23h06 |
| 07/07/07 | Rictus | Jrad | 112 | 31/05/2007 10h44 |