|
| |||
| |||
| salam on en a à peine entendu parlé Autodafé : il brûle un exemplaire du Coran pour plaider la cause gay Un activiste gay américain, qui s’est distingué récemment par la publication d’une Bible biffée au marqueur et amputée de certains passages aux ciseaux (pas moins !), a récidivé en brûlant un exemplaire rare du Coran quelque part à Chicago (Etats-Unis). L’imbécile n’a évidemment pas choisi de brûler un Coran au format poche acheté dans une libraire de quartier. Il a en effet brûlé un exemplaire du Coran estimé à 60 000 US dollars. Le gay est artiste. Et comme au nom de l’art on peut tout se permettre, même un autodafé, cet acte blasphématoire aura l’effet d’un pet de mouche. Charles Merrill, c’est son nom, justifie ses actes (l’édition d’une Bible amputée et l’autodafé d’un Coran) par la volonté d’éliminer la haine homophobe. Selon lui, les Anciens Livres sont des manuels de terroristes. Les chrétiens et les juifs apprécieront, les musulmans connaissent la chanson. Charles Merrill aurait hérité de ce Coran de sa dernière épouse, fille du fondateur de Johnson and Johnson, qui l’aurait reçu en cadeau, dans les années cinquante, du roi Hussein de Jordanie lors d’une mission de l’ONU. Au-delà de cet acte criminel [rappelons, à toute fin utile, qu’en France l’outrage au drapeau et à la Marseillaise mène à la prison. Idem dans des pays européens : outrage au drapeau] très sévèrement puni en islam, ce qui est pathétique c’est le choix porté sur un ouvrage coté 60 000 dollars. Comme si cela changeait quelque chose pour un musulman. Cette cote n’a d’importance que dans un système de valeurs mercantile, dont on sait par ailleurs les excès et les méfaits. Stupidité sans nom. Voici la depêche en anglais http://al-kanz.org/blog/2007/07/27/a...der-cause-gay/ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
stupidité sans nom ![]()
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
| C'est des trucs qui se produisent tout les jours....... même au maroc dans les années 80,90 jusqu'au 1995, des ordures communistes ont pollués des mosqués universitaires et ont brulés des coran... Il paieront certainement cher un jour...
__________________ Paradis désert ou Désert paradisiaque ? |
|
| ||||
| ||||
| le résultat est le même sauf que l'article lui est plus tourné sur le prix exhorbitant du Coran, que sur le sacrilège commis ainsi qu'atteinte à la croyance d'autrui et irrespect, enfin bon le prix est répété plusieurs fois alors que si justement ça avait été un Coran " format poche de la librairie de quartier", la parole de Dieu reste la parole de Dieu.... le prix ne change rien à l'acte |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Honnetement a moi sa me fait rien |
|
| |||
| |||
| Les croyants sont minoritaires. |
|
| |||
| |||
| Citation:
je sais que il ya des gens intelligent, douer , qui savent penser, peser leur mot et reflechir au consequence de leur actes et je remercie Dieu pour cela ! mais il ya une question que j'aimerai poser a Dieu, pourquoi des gens de ce genre sont sur terre ! cet homme a fait ce qu'il voulais apres tout il a le droit il est libe il au USA! mais le problem c'est qu'il mis la flamme ! maintenent ou va t'elle de propager?? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il est vraiment pas fut-fut celui là, un gros teubé quoi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un artiste qui brûle une oeuvre d'art (un Coran à 60 000$....)....vlà l'artiste.... Triste et désolant à souhait..... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 24 | 27/03/2008 13h46 |
| extrait de : Jésus est-il Dieu? | omar3 | Forum Islam | 3734 | 06/01/2008 17h13 |
| On fait pas la prière on est pas musulman | Magyd | Forum Islam | 502 | 07/10/2007 19h23 |
| 13.2 Liste D’innovations Et Transgressions | Sidiyoucha | Forum Islam | 64 | 07/08/2007 15h23 |
| invocations | soheyla | Forum Islam | 2 | 22/02/2007 14h48 |