|
| |||
| |||
| Salam'alaykoum, On sait que chaque jour il faut penser à la mort....Après la mort nos coeurs parlent...J'aimerai que vous m'en ditent plus sur les coeurs...Le coeur est au centre de tous dans notre religion, il y à des coeurs bons et des coeurs mauvais... salam |
|
| |||
| |||
| Aleikom salam khouya pour ta question c logique j'avais entendu dans un dours ke plus on se rapproche d'Allah plus notre coeur se purifie et devient blanc comme la clareté et plus on commet des pêchés plus notre coeur accumule des points noirs jusqu'à devenir tout noir, il devient dur et malade comme ceux des hypocrites et des koffars |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il faut être dans le juste milieu, parfois j'ai péché et j'ai demandai toutes suite à Allah pardon, il faut être humble parce que l'orgueil te conduit à ta perte, il faut pensée chaque jour à la mort sinon ta vie n'a aucun sens, tu t'attaches au chose futils de cete vie alors que notre vie n'est pas ici...Plein de chose que Allah nous aident |
|
| |||
| |||
| Citation:
la dounia est le paradis des koffars et l'enfer pour les pieux un vrai musulman ne recherche ke l'au-delà |
|
| ||||
| ||||
| Salam Alikoum, Lorsque les anges de la tombe ( mounkir et nakir ) interrgerons nos coeurs sur "qui est Allah", " quele est notre religion", "qui est notre prophéte'', nos coeurs repondrons en fonction de nos oeuvres. Ainsi, si un coeur est remplit d'amour pour Allah, pour l'Islam, pour le prophéte Mohamed sallallaho aleyhi wa salam, il sera facile pour lui de repondre a ces questions... En revanche, si un coeurs est imbibé de péchés et de haine, il ne repondra pas correctement... C'est un peu comme si on presse une eponge... Il n'en ressort que ce qu'elle aura absorbé durant sa vie... salam. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Barakallahfik khouya pour ce rappel slm sabrina |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'avais vu, dans certains bouquins, ils donnent des "recettes" pour purifier les coeurs. Car comme tout etre humain, nous fautons. Mais Allah a mis à notre disposition un tas de choses nous permettant de nous racheter. Parmis les recettes de purifications, il y a le "dhikr". Se rapeller d'Allah (swt), soit par la meditation, le tsabih, etc... Comme tu dis, Samira25, plus tu en fais pour Allah (swt), plus tu purifie ton coeur. Merci mes frères et soeurs pour ce rappel. Dans l'Islam, le coeur n'est pas qu'un simple organe. |
|
| |||
| |||
| Citation:
boussa sabrina |
|
| ||||
| ||||
| Salam Alikoum, Notre environement accéde et influe facilement sur nos coeurs... Soit il les souille, soit il les purifie... D'où l'interet d'etre attentif a ce qui nous entoure... Faire attention à ce que l'ont voit car les yeux peuvent forniquer et souiller notre coeurs... faire attention a ce que l'on entend, a ce que l'ont dit... Purifions nos avec le dhikr et la bonne compagnie... Qu'Allah nous fasse mourrir musulman avec un coeurs sain... salam. |
|
| |||
| |||
| Effectivement, on m'avait dit que le but n'est pas de se couper du monde, mais il faut s'entourer AU MAXIMUM de gens pieux. non pas pour porter des jugements sur "les autres", mais pour s'entraider à batir notre chemin vers le Paradis. J'avoue que c'est plus que vrai. la "MERIVA" que je suis au travail, n'a rien à voir avec la "MERIVA" de la vie. Car l'entourage est tellement différent...les discussions n'ont rien à voir. D'ailleurs à la minute ou je vous écrit, je suis au travail, et je suis alleé sur bladi.net, pour une bouffée d'oxygène ! ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| À Tout Les Coeurs Brisés | nadia55 | Forum bladinettes | 9 | 03/03/2008 18h29 |
| Les Sochaliens parlent de Zaïri | Total_Houb | Forum Sport | 20 | 14/05/2007 14h55 |
| Le nomade des coeurs | kookiza | Forum Culturel | 6 | 14/06/2006 17h00 |
| La Purification Des Coeurs | faizallah | Forum Islam | 12 | 18/01/2006 17h05 |
| Les bladinettes bourriques des bourreaux des coeurs...... | ARABESQUES | Forum bladinettes | 4 | 27/12/2005 22h39 |