quoi faire ?

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/07/2007, 20h14

Par défaut Re : quoi faire ??

ok....je suis tout a fait d'accord...moi j'ai fais l'administartion a quebec une maitrise ....c'est normal ...on ne peut pas travailler dans ce domaine avec un minimum de langue ....je comprends et je suis tout a fait convaincu....mais dos moi ....pourquoi je recoit pas de reponse .....pas juste moi ....tous ceux qui ont un nom et prenom 'bizzard'
Laisons tous ca .....c'est claire...
Avec une experience marocain de 7 ans et 3 ans canadian et deux diplome superieurs donnant accee a l'echelle 11 ya pas moyen de reintegrer le MAROC ???
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2007, 20h26

Citation:
Envoyé par faamyo Voir le message
ok....je suis tout a fait d'accord...moi j'ai fais l'administartion a quebec une maitrise ....c'est normal ...on ne peut pas travailler dans ce domaine avec un minimum de langue ....je comprends et je suis tout a fait convaincu....mais dos moi ....pourquoi je recoit pas de reponse .....pas juste moi ....tous ceux qui ont un nom et prenom 'bizzard'
Avec une experience marocain de 7 ans et 3 ans canadian et deux diplome superieurs donnant accee a l'echelle 11 ya pas moyen de reintegrer le MAROC ???
Premierement, si tu postule au Canada, tu peux enlever l'experience marocaine de ton cv, c'est inutile parce qu'il n'y a pas moyen de verifier que t'as belle et bien travailler la bas.

Deuxiement, la question du racisme, enleve ca de ta tete, ca sert a rien et ca va rien resoudre. Mon prenon est un nom de 12 caractere mais je met mon cv sur workopolis ou monster et je recois des offres.

Troisiement, il faut chercher a avoir des amis qui sont pas seulement des marocains. Moi personnellement je suis a Ottawa mais j'ai aucun ami marocain. J'aime les marocains mais certains ont le comportement des raleurs, des gens qui se pleint tout le temps sans rien faire.

Si tu essaye quelque chose puis ca marche pas, c'est pas la fin du monde, essaye autre chose. Il faut accepter et demander des conseils. Appelle les agences d'emploi, dit leurs qu'est ce que ne va pas? Si tu penses que ton profile est riche et tu recois pas de reponse, c'est sur qu'il y a un probleme quelque part. Il ne faut pas dormir et attendre, il faut reagir.

Bonne chance!
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2007, 20h35
3endi lwezzzzzzzzzzzzzzzz

Citation:
Envoyé par forresterB Voir le message
Premierement, si tu postule au Canada, tu peux enlever l'experience marocaine de ton cv, c'est inutile parce qu'il n'y a pas moyen de verifier que t'as belle et bien travailler la bas.

Deuxiement, la question du racisme, enleve ca de ta tete, ca sert a rien et ca va rien resoudre. Mon prenon est un nom de 12 caractere mais je met mon cv sur workopolis ou monster et je recois des offres.

Troisiement, il faut chercher a avoir des amis qui sont pas seulement des marocains. Moi personnellement je suis a Ottawa mais j'ai aucun ami marocain. J'aime les marocains mais certains ont le comportement des raleurs, des gens qui se pleint tout le temps sans rien faire.

Si tu essaye quelque chose puis ca marche pas, c'est pas la fin du monde, essaye autre chose. Il faut accepter et demander des conseils. Appelle les agences d'emploi, dit leurs qu'est ce que ne va pas? Si tu penses que ton profile est riche et tu recois pas de reponse, c'est sur qu'il y a un probleme quelque part. Il ne faut pas dormir et attendre, il faut reagir.

Bonne chance!
Oui tout a fait les agences de placement c'est efficace aussi, le plus important c'est de decrocher ce premier job, cette premiere experience canadienne, une agence de placement pourra tres tres probablement vous fournir ca.

Mais le pblm des exlusions des etranges et bel et bien la, meme le gouvernement le reconnais alors...

Quand au retour au maroc, j'ai entendu pas mal de success stories, mais j'avoue que je ne sait pas comment tu pourra proceder.
Moi si j'ete a ta place je ferais un saut pendant 4 ou 5 mois apres la fin de l'annee fiscal mais avant aout, c'est la ou j'aurais plus de chance de trouver des offres.
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2007, 20h35

Citation:
au maroc malheureusement si tu connais personne ta rien quand je vois des offre d'emplois du genre cherche ingenieur 5 a 10 ans d'experience agé entre 25 et 30 ans je suis mort de rire ils veulent que des surdouées qui on passé leur bac a 12 ans
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2007, 20h41

Citation:
Envoyé par forresterB Voir le message
Wah a si hibou16, jusqu'a ce point. Est ce que tu connais bien la programmation sous Unix/Linux? Il y a quelqu'un qui m'a contacte la semaine derniere mais je veux pas aller a Toronto, si t'es interesse je te passe ces coordonnes. Mais c'est une agence du placement. Tu perd rien, tu l'appelle et tu pratique bien l'anglais

Une chose que j'aimerais aussi dire c'est la question du salaire, il faut miser haut. Si t'es convoque a un entrevu, tu mise haut, ne te rabaisse pas.
merci pour ta proposition forrester mais comme je l'ai dit il me reste un an pour finir ca satané phd (je le dois parceque c'est ma seul possibilité d'avoir une eventuelle job au maroc) quand aux language que je maitrise depuis 10 ans j'ai eu pas mal le temps de tous les survoler (je suis une taiara en c et java) et je pense n'avoir aucun probleme a maitriser n'importe lequel ca reste de toute facon la meme logique
encore une fois merci
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2007, 20h43
3endi lwezzzzzzzzzzzzzzzz

Je me rappele maintennat que je connais des informaticiens qui ont fait un choix pas mal judicieux, d'un cote ils ont commence une maitrise, de l'autre ils ont attaque une formation PRATIQUE dans un domaine comme les base de donnees oracle...etc, Ils ont reussi a decroche un dilpome relativement facilement.
Moi mon domaine ce n'est pas l'informatique alors peut-etre que je dis des conneries, mais je sait que ici ils valorisent les competences pratiques plus que les theories sur le marche du travail.
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2007, 20h44

Citation:
Envoyé par sidlhaj Voir le message
Quand au retour au maroc, j'ai entendu pas mal de success stories, mais j'avoue que je ne sait pas comment tu pourra proceder.
Moi si j'ete a ta place je ferais un saut pendant 4 ou 5 mois apres la fin de l'annee fiscal mais avant aout, c'est la ou j'aurais plus de chance de trouver des offres.
Apres la retraite inchallah.

J'aimerais bien participer a l'evolution de mon pays mais j'avoue que j'ai des difficultes a me re-integrer. Avoir un boulot au maroc n'est pas le probleme mais plutot ce qui est deriere tout ca. La corruption, lm3arfa, ... Je m'excuse mais au Canada, il y a des opportunites. Combien un ingenieur informaticien gagne au maroc? moyenne? on sait pas, parce que les statistiques ne sont pas bien gere. Les impots ne sont pas bien gere, o zid

Si je vais au maroc c'est pour commancer ma boite et pas pour travailler pour quelqu'un.
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2007, 20h50

Citation:
Envoyé par hibou16 Voir le message
merci pour ta proposition forrester mais comme je l'ai dit il me reste un an pour finir ca satané phd (je le dois parceque c'est ma seul possibilité d'avoir une eventuelle job au maroc) quand aux language que je maitrise depuis 10 ans j'ai eu pas mal le temps de tous les survoler (je suis une taiara en c et java) et je pense n'avoir aucun probleme a maitriser n'importe lequel ca reste de toute facon la meme logique
encore une fois merci
Il y a aucun probleme. Je suis sure que tu trouveras ta place. Bonne chance mon ami.
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2007, 20h50

[quote=forresterB;2983484]Premierement, si tu postule au Canada, tu peux enlever l'experience marocaine de ton cv, c'est inutile parce qu'il n'y a pas moyen de verifier que t'as belle et bien travailler la bas.

Merci......je te remercie de mon coeur...mais dis moi stp ...comment dois je m'enpasser de mon experience marocaine ??j'ai 5 ans au canada et je ne fais que etudier un DESS et une maitrise ...alors si j'enleve l'exp marocaine ....quoi ecrire ??c'est vrai que j'ai travaillé un peu mais juste ...des boulot de .....qui ne seront pas utiles dans mon CV ....
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2007, 20h56

Citation:
Merci......je te remercie de mon coeur...mais dis moi stp ...comment dois je m'enpasser de mon experience marocaine ??j'ai 5 ans au canada et je ne fais que etudier un DESS et une maitrise ...alors si j'enleve l'exp marocaine ....quoi ecrire ??c'est vrai que j'ai travaillé un peu mais juste ...des boulot de .....qui ne seront pas utiles dans mon CV ....
T'as pas fait des stages coop?

En fait si ton experience est dans une multinational comme IBM alors tu peux la laisser mais si c'est une societe locale marocaine, tu peux l'enlever. Aussi il faut enlever des choses que tu n'as pas besoin (pas necessaire) comme la section langues, tu met pas l'arabe ou berbere, ... parce qu'ils s'en foutent que tu parles l'arabe/berbere ou pas puisqu'ils n'ont pas besoin.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
réduction mammaire? hanbou Forum Islam 14 18/11/2007 18h26
Période des vacances, Quelques rappels sur ce qu’il faut faire pendant le voyage !! Ahelesouna Forum Islam 5 25/07/2007 15h52
lever les mains aprés la prière (fatawa) salim13 Forum Islam 16 02/01/2007 14h08
je vais t'aimer angelomar Forum bladinettes 19 28/02/2006 15h26

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h21.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38