quoi faire ?

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/07/2007, 21h00

Par défaut Re : quoi faire ??

Citation:
Envoyé par forresterB Voir le message
Apres la retraite inchallah.

J'aimerais bien participer a l'evolution de mon pays mais j'avoue que j'ai des difficultes a me re-integrer. Avoir un boulot au maroc n'est pas le probleme mais plutot ce qui est deriere tout ca. La corruption, lm3arfa, ... Je m'excuse mais au Canada, il y a des opportunites. Combien un ingenieur informaticien gagne au maroc? moyenne? on sait pas, parce que les statistiques ne sont pas bien gere. Les impots ne sont pas bien gere, o zid

Si je vais au maroc c'est pour commancer ma boite et pas pour travailler pour quelqu'un.
si tu cherche un collaborateur surqualifié ana m3ak
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2007, 21h03

moi dans mes cv je mettait mon experience marocaine dans une rubrique
"experience a l'international"
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2007, 21h11

Citation:
Envoyé par hibou16 Voir le message
moi dans mes cv je mettait mon experience marocaine dans une rubrique
"experience a l'international"
Peut etre je me trompe mais personnellement si c'est pas une multi-nationale, je ne metterais pas sur mon resume parce que l'employeur doit te faire confiance puisqu'il ne peut pas verifier cette information.

Essaye d'appliquer a l'universite d'Ottawa. Un marocain qui s'appelle Ameur Boujenoui, tres competent, m'avait enseigne un cours d'economie a l'universite d'ottawa alors peut etre tu feras des connaissances qui peuvent t'aider.
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2007, 21h26

Citation:
T'as pas fait des stages coop?

En fait si ton experience est dans une multinational comme IBM alors tu peux la laisser mais si c'est une societe locale marocaine, tu peux l'enlever. Aussi il faut enlever des choses que tu n'as pas besoin (pas necessaire) comme la section langues, tu met pas l'arabe ou berbere, ... parce qu'ils s'en foutent que tu parles l'arabe/berbere ou pas puisqu'ils n'ont pas besoin.
....Oui j'ai un stage de fin de maitrise ds un centre hospitalier a montreal ....aussi j'ai travaille comme formateur ici a l'ontario...je vais essayer un CV comme tu me le suggere ....mon expeience de plus de 6 ans avec le plus grand operateur de telecom au maroc ....n'est pas quelque chose a negliger ....mais tu sais je suis vraiment heureux de participer a cette discussion ....ca me fait penser a une emission de TV...qui s'appelle ''ALMOUN WA AMAL'' cad ''souffrance et espoir'' Merci............
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2007, 21h31
3endi lwezzzzzzzzzzzzzzzz

Les gens qui sont encore au maroc et qui lirons ce forum vont panique pas mal .
Si ca marche pour vous n'oublier de revenir et nous partager votre experience
Bonne chance tout le monde
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2007, 21h34

Citation:
Envoyé par sidlhaj Voir le message
Les gens qui sont encore au maroc et qui lirons ce forum vont panique pas mal .
Si ca marche pour vous n'oublier de revenir et nous partager votre experience
Bonne chance tout le monde
Oui bonne chance a tout le monde. Jazakom lah bikhayr

PS: Pourquoi paniquer?
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2007, 21h38

Citation:
Envoyé par faamyo Voir le message
....Oui j'ai un stage de fin de maitrise ds un centre hospitalier a montreal ....aussi j'ai travaille comme formateur ici a l'ontario...je vais essayer un CV comme tu me le suggere ....mon expeience de plus de 6 ans avec le plus grand operateur de telecom au maroc ....n'est pas quelque chose a negliger ....mais tu sais je suis vraiment heureux de participer a cette discussion ....ca me fait penser a une emission de TV...qui s'appelle ''ALMOUN WA AMAL'' cad ''souffrance et espoir'' Merci............
Surtout, il faut faire reviser ton cv par au moins 5 professionels. Un ami a moi a toujours eu des problemes a trouver un boulot alors un jour il m'a donne son cv et j'ai trouve plein des fautes. C'est pas parce qu'on est pas competent mais parfoi il y a des erreures qu'on voit pas et avec l'aide de quelqu'un on apprend et on continue.

Il faut savoir que oublier un point a la fin de la phrase est une erreure
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2007, 21h39
3endi lwezzzzzzzzzzzzzzzz

Citation:
Oui bonne chance a tout le monde. Jazakom lah bikhayr

PS: Pourquoi paniquer?
ben ils verrons des gens surqualifie et qui ont des pblm d'integrations sur le marche du travaille, chose qui prend des allures de phenomene plus que de cas isoles, alors moi a leur place j'aurais des inquietudes, surtout si je mise tout sur ce projet d'immigration.
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2007, 21h47

Citation:
ben ils verrons des gens surqualifie et qui ont des pblm d'integrations sur le marche du travaille, chose qui prend des allures de phenomene plus que de cas isoles, alors moi a leur place j'aurais des inquietudes, surtout si je mise tout sur ce projet d'immigration.
WALLAH asid lhaj ....tu as raison on a misé..tous et on a perdu tous...arretez!!! je suis pas si negative .....je suis qmeme positive et optimiste mais bon c'est la realité que nous vivons tous les jours ...je sais bien que chaque cas est unique ...mais il ya une tendence les amis...soyons claires...je vais etre franche ...je regrete profondement ....
Réponse avec citation
Vieux 30/07/2007, 21h49

Citation:
Meme avec toutes ces difficultes, je penses que les opportunites au Canada sont beaucoup plus meilleures qu'au Maroc. J'aime bien comment les choses sont bien geres ici. Juste les etudes post-secondaire, je penses pas qu'il y a des universites comme au Canada. Des prets et bourses, Des bibliotheques, des centres d'emploi.

Au Maroc, si j'ai besoin de me rendre au Centre ville de Casablanca comment je m'informe? il ne faut pas oublier ces petits details.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
réduction mammaire? hanbou Forum Islam 14 18/11/2007 18h26
Période des vacances, Quelques rappels sur ce qu’il faut faire pendant le voyage !! Ahelesouna Forum Islam 5 25/07/2007 15h52
lever les mains aprés la prière (fatawa) salim13 Forum Islam 16 02/01/2007 14h08
je vais t'aimer angelomar Forum bladinettes 19 28/02/2006 15h26

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h29.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38