|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Je peux le faire avec plaisir mais je ne suis pas un professionel d'emploi ![]() Envoi moi ton cv par e-mail proxy285436@1and1-private-registration.com et je prenderais soins de le reviser le weekend prochain. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
quand je parle des réalité que je vis et que je deconseille "lexperience canadienne " les reponses sont toujours les meme soit que je n'ai pas su m'y prendre (et c'est possible) soit que ma britch lihoum lkhaire alors un conseil a mes compatriotes si vous avez plus de 25 ans et que vous avez un bon niveau de vie au maroc restez chez vous surtout si vous avez femmes et enfant et ne vous fiez pas aux apparence de quelqu'un qui vient en vacance pour loader ses cartes de credit moi si ce n'était de ma femme tout doctorant que je suis je n'aurais meme pas de quoi me payer un logement descend avec mes 250 $/ semaine |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ta raison pour immigrer au Canada n'est pas forcement celle d'une autre personne. Si t'arrive pas a faire ta place au Canada, cela ne veut pas dire que tout le monde va suivre le meme chemain. J'en connais beaucoup des marocains qui ont reussi leur vie au Canada. Mais j'en connais d'autres qui ont connu la vrai misere. C'est la vie mon ami mais le fait de dire a tout le monde que le Canada est un faux reve, je trouve que c'est pas bien. C'est pas seulement des marocains. J'en connais des francais qui sont venu au Canada et disent c'est la vrai merde hachakom et j'en connais d'autres qui aime bien leur vie ici. Et personnellement j'aime la vie au Canada meme si parfoi le desordre du Maroc me manque ![]() Ce que je peux conseiller a toute personne qui veut immigrer c'est de venir visiter et voir comment les choses marchent avant de tenter d'immigrer. Il faut jamais croir a tout ce que les gens disent. Il faut bien definir ses objectifs ensuite venir et voir si le Canada peut realiser ses objectifs. |
|
| |||
| |||
| Citation:
je dis que ce que MOI j'ai vécu au QUÉBEC c'est de la merde et je donne ce conseil aux gens qui ont a peu pres le même profil que moi quand j'ai quitter le maroc parceque la "mentalité" ne me convenait pas en 97 je gagnais autour de 20000 dh /mois (soit a peu pres 3fois plus qu'en 2007 au CANADA) je n'avais pas de loyer a payer , pas de factures j'étais sur de moi comme pas possible en 10 ans j'ai tout perdu pour des raison "théoriques" des marocain pour qui ca marche j'en connais aussi mais ils sont arrivé ici a 18 ans ou encore ils sont arrivé ici en tant qu'"investisseur" mais même si ca marche pour eux financièrement il ya un petit quelque-chose qui leur manque il ya deux ou trois mois j'ai rencontré une famille installé depuis 2001 ils ont trois fast food dans de gros centre commerciaux a québec l'argent rentre ils ont une belle maison a 500 ou 600000$ de belle voitures mais ils travaillent 12 heures par jour 7/7 ils ont vendu tout ce qu'ils avaient au maroc pour venir ici (pour leurs enfants) mais maintenant le problème c,est justement leurs enfants (plus aucun moyen de les tenir) ils me disaient qu'au maroc ils gagnaient autant qu'ici mais qu'au moins la-bas ils avaient une "qualité de vie " tu sais cette fameuse qualité de vie que vend si bien le canada . quant a ta suggestion de venir visiter d'abord tu sais c'est le même principe que les vacances au maroc tu viens en touriste tu a de l'argent et quand tu a de l'argent tu ne vois que de belle choses et puis il y a un détails que tu oublie le fameux VISA pour les autorité canadienne tu es suffisamment safe pour venir en tant que Rp te mettre sur le BS mais pas suffisamment safe pour avoir un visa touriste a croire qu'ils veulent que tu n'ai plus aucun point d'attache avant de te donner ce fameux sesame et je parle en connaissance de cause 1 an avant de venir ici j'ai fait une demande de visa touriste qui m'a été refusé pour motif "aucune attache convaincante au maroc" par contre mon visa étudiant a 20.000$/an je l'ai eu les doigts dans le nez , bizarre comme conception des choses non ?? je finirais en lançant un message a tous ceux qui ont le raisonnement suivant: je suis diplômé universitaire je suis cadre au maroc je gagne + de 10.000 dh/mois le canada a besoin d'immigrant ma profession est en demande donc si je gagne 10000 au maroc je vais gagner 3 fois plus la-bas raiseonnement logique non ?? et bien vous faites erreurs le canada a besoin de population et non pas de populations qualifié dites vous que meme sis vous etes sur le BS l'integralité de votre cheque va passer dans l'economie en plus de ca vous allez faires des enfants et parmis eux il y en a bien quelques uns qui vont réussir pour payer le BS de tous les autres non ?? désolé forrester toi tu a réussi apparemment mais reconnait que tu fait parti d'une élite alors que le canada vend le rêve pour TOUS |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais il y en a qui ne croient pas et ils pensent que je ne veux pas leur bien. C'est clair à 40 ans et beaucoup de diplômes, il n'a pas beaucoup de chance. Dernière modification par smoothy-boy ; 30/07/2007 à 23h11. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'EST CE QUE JE DIS ENCORE UNE FOIS À TOUS LES MAROCAINS QUI Y VIVENT. Le Canada est pour les jeunes qui commence un bac. Les autres, ils se risquent gravement et hypoyhèquent leur famille. Désolé mais c'est la vérité. |
|
| |||
| |||
| tu rejoins plus ou moins ce que je disait a partir "d'un certain age et d'un certain niveau d'éducation" oublie ca le canada !!!
|
|
| ||||
| ||||
| Tu ne prévois pas retourner au Maroc, il y a beaucoup d'opportunités. SURTOUT, démarer une école privée de gestion, SI TU EN LES MOYENS bien sûr, ça marche très bien.
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| réduction mammaire? | hanbou | Forum Islam | 14 | 18/11/2007 18h26 |
| Période des vacances, Quelques rappels sur ce qu’il faut faire pendant le voyage !! | Ahelesouna | Forum Islam | 5 | 25/07/2007 15h52 |
| lever les mains aprés la prière (fatawa) | salim13 | Forum Islam | 16 | 02/01/2007 14h08 |
| je vais t'aimer | angelomar | Forum bladinettes | 19 | 28/02/2006 15h26 |