|
| |||
| |||
| Citation:
Aussi...au lieu de faire un AEC d'un an on opte pour une formation de maitrise ou de BAC ... ce qui ne regle pas toujours le probleme d'emploi Tu as raison : le changment de province avant meme de trouver un emploi est vivement deconseillee....Changer la province c'est engager du temps de plus pour apprendre la langue ...faire d'autres equivalences de diplomes ...refaire tous !!!j'etais au quebec ...j'ai demenage en ontario.....et je vais revenir au quebec !!!puisque ca marche pas la ou je suis .... |
|
| ||||
| ||||
|
Forrester B, j'ai lu plusieurs de tes commentaires et je peux dire que je suis plus ou moins d'accord avec toi. je vais surtout parler d'ottawa. ca fait quelques annees que je travaille avec le gouvernement, et a chaque fois qu'on recoit un CV la premiere chose qu'on regarde est bel et bien le nom et prenom! mon directeur avait le nom d'abdellah avant, et n'arrivait pas a trouver d'emploi, il a ensuite fait un changement de prenom, et s'appele maintenant alladin, et ben devine koi il etait directeur dans le departement du ministere de finance. je vous conseille les agences aussi, il faut miser haut. pk travailler a 8$/h quand vous pouvez travailler a 13$/h? il suffit de bien rediger votre cv, bien le formater, mettre en evidence vos competences, vos experiences et votre education. il faut bien chercher http://www.jobs-emplois.gc.ca/menu/alljobs_f.htm il faut aussi avoir des contacts, du reseautage je vous souhaite tous bonne chance, je sais que c'est pas facile, mais rebbi m3akoum. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai jamais change de nom, mon nom contient 11 caractere et deficile a prononcer et j'ai un boulot lhamdolilah comme je merite. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Je ne dis pas que ca n'existe pas mais la vous generalisez. Ce sentiment de racisme ne m'amenerais a rien. Vous allez vous plaindre? personne va vous ecoutez et la recompense au cas ou ils vous ecoutent n'est pas aussi importante alors au lieu de choisir ce chemain, essayez de trouver des bons outils pour reussir.
|
|
| ||||
| ||||
|
Vous êtes toujours dans l'étape QUOI FAIRE, il faut à l'autre étape, AGIR MAINTENANT.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() On t'ecoute! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tout d’abord je me souhaite la bienvenue parmi vous. En effet, je lis toujours les débats sur ce forum et je les trouve beaucoup de fois intéressants. La discussion actuelle est d’une importance majeure pour beaucoup d’entre nous et ça je n’en doute pas car elle est subjective et donc strictement liée aux vécus de chacun de nous au Canada. Pour ma part je voudrais juste ajouter quelques humbles réflexions qui restent certes relatives mais auxquelles je croix fermement. Il existe des cas de réussite mais notre communauté marocaine n’a pas encore atteint un degré de succès digne de ce nom Il est commun de rencontrer des cas comme ceux de Hibou. Ils sont représentatifs d’une grande frange d’immigrants qui ont tout simplement vu leurs niveaux et modes de vie dégringoler de manière vertigineuse Il faut dire les choses de façon franche. Oui au Canada il y a de superbes opportunités que personne ne met en doute mais que l’autre côté de la médaille (morose) existe bel et bien. Ainsi la discrimination tacite (de mauvaise foi ou par crainte d’incapacité d’évaluation des expériences antérieures) des employeurs est une réalité à laquelle la majorité de nos compatriotes sont confrontés (le gouvernement le reconnait aussi de plus en plus). Concrètement, je ne crois pas à l’histoire de l’expérience québécoise ou canadienne en général car je ne vois pas qu’est ce qu’elle est a de particulier et de plus profond que les expériences d’ailleurs. J’ai moi-même des amis (canadiens) qui ont étudié avec moi et que j’aidais dans la majorité des travaux. Je peux vous assurer que bons nombres d’entre eux seraient des « clowns » dans pas mal d’entreprises au Maroc et je sais ce que je dis. Pourtant ils décrochent les meilleurs jobs et avec une facilité sans pareilles. Les immigrants sont plus susceptibles de décrocher des jobs dans les formations professionnelles (qui au passage offrent de belles opportunités et n’ont rien de péjoratifs) qu’universitaires. La question que je me pose est pourquoi le Canada va chercher plutôt de gens formés à l’université et qui ont de bons postes dans nombre de cas, pour les laisser pour compte une fois au Canada. Le Canada ferait mieux de puiser dans les réserves inestimables de nos lauréats de la formation professionnelle ce qui serait en plus moins désastreux en termes de pertes de ressources formées pour notre pays (les études des organisations internationales confirment cela et ça ne devrait pas échapper aux experts du Canada je suppose ! ) et garantirait l’intégration rapide et assurée des nouveaux arrivants. Donc je suis d’accord avec Hibou sur le fait qu’il ne faut pas extrapoler pour son avenir au Canada (multiplier par 3 pour se faire une idée de ce que l’on va toucher au Canada) et si on a un bon boulot ou relativement bon faut bien recalculer l’idée d’immigrer car ça restera toujours une décision propre à chacun. Il faudrait aussi que les gens soient conscient que les normes et les critères d’un bon boulot différent entre ici et le Maroc. Enfin, je souhaite bon courage et bonne chance pour tout le monde dans la recherche de boulot et merci pour vos apports enrichissant dans ce forum. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Sérieusement ce sont des details qui font pas vivre mais qui sont pas mal importants pour faciliter la vie quotidienne. Si on n'a pas un bon boulot ou pas un boulot du tout alors on prefèrera surement être à Casa et demander aux gens plutôt (mais travailler tout de même). |
|
| |||
| |||
|
pour vous donner des nouvelles il ya 15 jours j,ai passé une entrevue dans une grosse compagnie ben connu au québec qui recrutait pour son departement recherche et développement j,ai passé l'entrevue devant 3 personne dont une que je connaissais de vue (au peps centre sportif de l'université laval) a la fin de mon entrevue bonjour !!merci comme d'habitude quoi ce matin je revoie la personne en question et j'entame la discussion avec elle il s'avère qu'il est luxembourgeois et que mon profil l'Interressait particulerement sauf que les autre (des quebecois) avaient peur que dans le contexte actuel (les accommodement raisonnable) je ne fite pas dans le decor je suis hyper frustré!! legalement je sais qu'il ya des recours mais je sais aussi que ca servirait a rien encore une fois un échec apres ce n'est qu'un de plus |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| réduction mammaire? | hanbou | Forum Islam | 14 | 18/11/2007 18h26 |
| Période des vacances, Quelques rappels sur ce qu’il faut faire pendant le voyage !! | Ahelesouna | Forum Islam | 5 | 25/07/2007 15h52 |
| lever les mains aprés la prière (fatawa) | salim13 | Forum Islam | 16 | 02/01/2007 14h08 |
| je vais t'aimer | angelomar | Forum bladinettes | 19 | 28/02/2006 15h26 |