|
| |||
| |||
|
cher compatriote hibou16, Personnellement je ne vois pas la pertinence de faire un DOCTORAT. Un doctorat sert soit a enseigner a l'universite soit a etre chercheur. Je connais un marocain qui a termine poly genie informatique en 2001 il n'a pas trouve dans ce domaine. Mais lui par contre il n'a pas cherche. Aussi le domaine de l'informatique etait DOWN en 2001. Maintenant cava.........Je te conseille de tres bien chercher un emploi a Montreal.....Essaye avec des firmes americaines ou des multinationales essaye les firmes de recrutement comme Procom, AJILON, UNIXEL........, les firmes de consultants CGI,CSC. Tente bien ta chance a Montreal. Si ca ne marche pas je te conseille Toronto....il y a plus d'emploi en informatique a Toronto...... Il y a sur ce forum un compatriote CrazyLover....Il vit a Toronto et il travaille en IT. Il est mieux place que moi pour te donner des conseils sur l'emploi a Toronto. Bonne Courage et Bonne Chance |
|
| |||
| |||
| Citation:
Si tu veux retourner il faut que tes parents soit puissant au maroc et connaissent du monde haut placé et si posible friqué sinon oublie cette idée. |
|
| |||
| |||
|
Il faut quitter quebec et montreal, y' a plus rien c'est surchargé la bas, aller du côté alberta.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
, c'est pareil partout |
|
| |||
| |||
|
mon but en faisant une maitrise puis un doctorat était de gagner du temps tout en restant dans mon domaine en informatique comme dans tout domaine technique si tu sors du domaine ne serait-ce que 6 mois ton savoir est considéré comme "périmé" mon seul regret est de ne pas avoir tenté ma chance du coté anglo par manque de moyen et de "gots" il se trouve que maintenant que je suis marié et que ma femme a un bon boulot c'est pas evident de tout lacher (du mons tant que je ce statut de doctorant) dans mon departement a une exeption pres on est tous etranger et aucun ne fait un doctorat par passion de l'enseignement c'est juste un moyen de gagner sa vie un peu mieux qu'en lavant la vaisselle et d'avoir un statut un peu plus honorable (d'un point de vue purement marocain )
|
|
| |||
| |||
|
que puis-je faire? il faut diposer le mémoire le 30 mai et j'ai pas terminé jusqu'au maintenant |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la panique on c'est pas en fait ce qu'on fait et ou aller ca va passé fait moi confiance lolll |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| réduction mammaire? | hanbou | Forum Islam | 14 | 18/11/2007 18h26 |
| Période des vacances, Quelques rappels sur ce qu’il faut faire pendant le voyage !! | Ahelesouna | Forum Islam | 5 | 25/07/2007 15h52 |
| lever les mains aprés la prière (fatawa) | salim13 | Forum Islam | 16 | 02/01/2007 14h08 |
| je vais t'aimer | angelomar | Forum bladinettes | 19 | 28/02/2006 15h26 |