quoi faire ?

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/09/2007, 08h53
NEVER SAY DIE

Par défaut Re : quoi faire ?

cher compatriote hibou16,
Personnellement je ne vois pas la pertinence de faire un DOCTORAT. Un doctorat sert soit a enseigner a l'universite soit a etre chercheur.

Je connais un marocain qui a termine poly genie informatique en 2001 il n'a pas trouve dans ce domaine. Mais lui par contre il n'a pas cherche. Aussi le domaine de l'informatique etait DOWN en 2001. Maintenant cava.........Je te conseille de tres bien chercher un emploi
a Montreal.....Essaye avec des firmes americaines ou des multinationales essaye les firmes de recrutement comme Procom, AJILON, UNIXEL........, les firmes de consultants CGI,CSC.
Tente bien ta chance a Montreal. Si ca ne marche pas je te conseille Toronto....il y a plus d'emploi en informatique a Toronto......
Il y a sur ce forum un compatriote CrazyLover....Il vit a Toronto et il travaille en IT. Il est mieux place que moi pour te donner des conseils sur l'emploi a Toronto.
Bonne Courage et Bonne Chance
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2007, 12h30

Par défaut Re : quoi faire ??

Citation:
Envoyé par forresterB Voir le message
Apres la retraite inchallah.

J'aimerais bien participer a l'evolution de mon pays mais j'avoue que j'ai des difficultes a me re-integrer. Avoir un boulot au maroc n'est pas le probleme mais plutot ce qui est deriere tout ca. La corruption, lm3arfa, ... Je m'excuse mais au Canada, il y a des opportunites. Combien un ingenieur informaticien gagne au maroc? moyenne? on sait pas, parce que les statistiques ne sont pas bien gere. Les impots ne sont pas bien gere, o zid

Si je vais au maroc c'est pour commancer ma boite et pas pour travailler pour quelqu'un.
Il y' des gens qui en traverssant la mer se noye pour quitter le maroc et toi tu veux y retourner c'est le monde a l'envers.
Si tu veux retourner il faut que tes parents soit puissant au maroc et connaissent du monde haut placé et si posible friqué sinon oublie cette idée.
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2007, 12h32

Il faut quitter quebec et montreal, y' a plus rien c'est surchargé la bas, aller du côté alberta.
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2007, 18h18

Citation:
Envoyé par rosamaria Voir le message
Il faut quitter quebec et montreal, y' a plus rien c'est surchargé la bas, aller du côté alberta.
Je penses que tu veux dire le cote Maroc , c'est pareil partout
Réponse avec citation
Vieux 30/09/2007, 18h35

mon but en faisant une maitrise puis un doctorat était de gagner du temps tout en restant dans mon domaine en informatique comme dans tout domaine technique si tu sors du domaine ne serait-ce que 6 mois ton savoir est considéré comme "périmé" mon seul regret est de ne pas avoir tenté ma chance du coté anglo par manque de moyen et de "gots"
il se trouve que maintenant que je suis marié et que ma femme a un bon boulot c'est pas evident de tout lacher (du mons tant que je ce statut de doctorant) dans mon departement a une exeption pres on est tous etranger et aucun ne fait un doctorat
par passion de l'enseignement c'est juste un moyen de gagner sa vie un peu mieux qu'en lavant la vaisselle et d'avoir un statut un peu plus honorable (d'un point de vue purement marocain )
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 20h43

que puis-je faire?
il faut diposer le mémoire le 30 mai et j'ai pas terminé jusqu'au maintenant
Réponse avec citation
Vieux 19/05/2008, 23h47

Citation:
Envoyé par Noura123 Voir le message
que puis-je faire?
il faut diposer le mémoire le 30 mai et j'ai pas terminé jusqu'au maintenant
Quel memoire?
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 00h15

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par forresterB Voir le message
Quel memoire?
la memoire de son doctorat loll
Réponse avec citation
Vieux 20/05/2008, 00h18

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par hibou16 Voir le message
mon but en faisant une maitrise puis un doctorat était de gagner du temps tout en restant dans mon domaine en informatique comme dans tout domaine technique si tu sors du domaine ne serait-ce que 6 mois ton savoir est considéré comme "périmé" mon seul regret est de ne pas avoir tenté ma chance du coté anglo par manque de moyen et de "gots"
il se trouve que maintenant que je suis marié et que ma femme a un bon boulot c'est pas evident de tout lacher (du mons tant que je ce statut de doctorant) dans mon departement a une exeption pres on est tous etranger et aucun ne fait un doctorat
par passion de l'enseignement c'est juste un moyen de gagner sa vie un peu mieux qu'en lavant la vaisselle et d'avoir un statut un peu plus honorable (d'un point de vue purement marocain )
je crois tous simplement que tu fait la crise de fin d'etudes

la panique on c'est pas en fait ce qu'on fait et ou aller

ca va passé fait moi confiance lolll
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
réduction mammaire? hanbou Forum Islam 14 18/11/2007 18h26
Période des vacances, Quelques rappels sur ce qu’il faut faire pendant le voyage !! Ahelesouna Forum Islam 5 25/07/2007 15h52
lever les mains aprés la prière (fatawa) salim13 Forum Islam 16 02/01/2007 14h08
je vais t'aimer angelomar Forum bladinettes 19 28/02/2006 15h26

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h11.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38