| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Rabat, Maroc - Le roi Mohammed VI a accordé des grâces partielles ou totales au profit de 934 détenus à l'occasion du huitième anniversaire de son intronisation, célébré lundi au Maroc. Ainsi, 78 personnes ont profité d'une grâce annulant leurs peines d'emprisonnement, alors que les autres détenus ont bénéficié de différentes mesures allégeant leurs condamnations, a indiqué le ministère de la Justice. Huit prisonniers ont vu leur peine à la prison à perpétuité commuée en prison à durée déterminée, a ajouté la même source. Le souverain alaouite accorde régulièrement des grâces aux détenus à l'occasion des fêtes nationales et religieuses. Rabat - 30/07/2007 |
|
| |||
| |||
| c'est bien les graces royales, mais j'espere que c'est pas un fanatique qui va en profiter. rapellons que l'un des deux freres qui ce sont fait exploser a casa, a été libéré par une grace....justement, et ca ne l'a nullement empeché de recommencer. alors prudence |
|
| ||||
| ||||
| En espérant qu'il y aura un suivi (reinsertion etc..) de ces prisionniers afin qu'ils ne se transforment pas en bombes humaines si vous voyez ce que je veux dire ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
une chance précieuse leur a été accordée, s'ils veulent pas en profiter, s'il opte pour la mort que de vivre, c'est leur problème, à condition qu'ils meurent loin de ceux qui croient en la vie. toute chose faite de bonne foie ne peut être regrettable, notre système de sécurité en a tiré l'enseignement il saura comment se comporter face à ces gens |
|
| ||||
| ||||
| comme d'habitude............. Apres, ils vont commettre encore des crimes et ils retourneront au prison. ceux qui beneficie de la grace royale, c'est des gens qui ont de l'argent a donner pour que leurs noms seront affiché sur la fameuse liste a gracier.... desertman
__________________ Paradis désert ou Désert paradisiaque ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dernière modification par smoothy-boy ; 30/07/2007 à 22h15. |
|
| ||||
| ||||
| Tous les marocains détenus actuellement dans les établissements pénitetiaires ne sont pas des térroristes !! Mais enfin, arrêtons de généraliser et de prendre des racourcis tout prêts ! |
|
| ||||
| ||||
| selon moi les graces sont dues a une seul chose c'est le manque de moyen pour entretenir les prisoniers |
|
| ||||
| ||||
| je suis contre les Graces, ou du moins il faut les selectionner. Je pense pas que ce soit des terroristes ceux qui sont liberes, ils sont pas cons au gouvernement pour liberer des terroristes surtout dans la conjoncture actuelle |
|
| |||
| |||
| Je pense qu'il fait grace à ceux qui n'on pas fait de grand crimes |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quand le Maroc torture pour le compte des américains | Abderezak | Forum Général | 33 | 23/08/2008 14h09 |
| Le Maroc à l’ère de l’Intelligence Economique | oushun | Actualités marocaines | 0 | 27/07/2007 11h09 |
| Le redéploiement stratégique de Royal Air Maroc face à l’Open sky | petitbijou | Actualités marocaines | 4 | 26/07/2007 18h22 |
| Les Grandes énigmes du Maroc | Saife | Forum Général | 0 | 05/09/2006 19h10 |
| La télé sur ADSL débarque au Maroc | Yabladi | Informatique | 3 | 06/06/2006 12h01 |