Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Au fil de l'actu


Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/07/2007, 22h17
Avatar de tinky
 
Date d'inscription: avril 2005
Âge: 31
Messages: 11 421
Par défaut Après les toilettes c'est dans la boite aux lettres

salam, bonsoir,

http://fr.news.yahoo.com/afp/2007072...e-7f81b96.html

Ils rendent l'argent à la police ... impressionnant ... quelle honêteté.

Japon: après le mécène des WC publics, le bienfaiteur des boîtes aux lettres.

TOKYO (AFP) - Le mystérieux mécène qui dilapide depuis un an sa fortune dans les WC publics du Japon semble avoir fait des émules: des enveloppes anonymes contenant des centaines de milliers de yens apparaissent par enchantement depuis quelques jours dans les boîtes aux lettres du pays.

De plus, la police a signalé deux affaires où de véritables fortunes ont atterri dans la rue après être, littéralement et sans explication, tombées du ciel.

Dix-huit enveloppes contenant au total 1,81 million de yens (11.000 euros) ont été retrouvés ces derniers jours dans des boîtes aux lettres d'un même immeuble collectif à Tokyo, a indiqué un porte-parole de la police.

"A chaque fois, l'argent était contenu dans le même type d'enveloppe, ouverte, sans nom et sans aucun message", a raconté ce porte-parole à l'AFP.

Dans la plus pure tradition de l'honnêteté nippone, les destinataires de ces mystérieux cadeaux les ont apportés au commissariat au lieu de les empocher.

"Certaines personnes ont d'abord pensé que les billets étaient faux. Mais quand elles ont réalisé qu'ils étaient vrais, elles nous les ont ramenés", a expliqué le policier, ajoutant que l'énigme restait entière quant à la provenance de cet argent.

A Kobe (ouest), une femme de 31 ans a apporté au poste une enveloppe contenant un million de yens (6.000 euros) déposée par un inconnu mercredi dans sa boîte au lettres.

Dans la ville voisine de Kyoto, ce sont dix millions de yens (60.000 euros) qui ont été découverts par une femme de 67 ans dans son courrier.

Dans les deux cas, aucune explication n'a été trouvée.

Par ailleurs, mercredi, des centaines de billets de banque, d'une valeur totale de près d'un million de yens, ont été récupérés alors qu'ils volaient au vent devant une supérette de Tokyo.

"Tout ce que nous pouvons dire, c'est que l'argent venait du ciel", a avoué un responsable de la police.

"Il y avait beaucoup de clients dans la supérette et de passants dans la rue, mais l'incident n'a créé aucun trouble. Les gens avaient peur de toucher l'argent, ils trouvaient ça vraiment bizarre", a-t-il témoigné.

Début juillet, une femme avait appelé la police après avoir vu de l'argent tomber du haut d'un pont au dessus d'une rivière.

Les agents ont collecté six billets d'une valeur totale de 46.000 yens, même si le témoin affirme avoir vu au moins trente ou quarante billets voleter.

On ignore si cette étrange vague de gestes de charité inexpliqués est ou non le fait d'émules du célèbre "mécène des WC", qui a éparpillé depuis un an plus de quatre millions de yens dans les toilettes publiques pour hommes dans tout le Japon.

Chaque fois, le mode opératoire est identique: des enveloppes contenant des billets de 10.000 yens (60 euros) et accompagnées d'une lettre anonyme affirmant, en idéogrammes calligraphiés au pinceau et d'inspiration bouddhique: "Sachez faire fructifier l'héritage de 10.000 yens ci-joint pour instruire votre édification personnelle".

tawmat
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
invocations après la salat? sabrina25 Forum Islam 13 01/05/2008 17h50
Après 5 ans de mariage je le trouve chez nous avec une autre salwa1984 Histoires de coeur 122 23/07/2007 22h33
24 heures de blocus pour les passagers du ferry de Nador hajbaoui Au fil de l'actu 1 06/06/2007 13h25
Nuit d'émeute à Clichy-sous-Bois après la mort de 2 jeunes ptitprince Au fil de l'actu 25 02/11/2005 19h01
Après 5 ans d’Intifada et de répression: bilan et sanctions wanted Au fil de l'actu 2 02/11/2005 14h52



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h34.


.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37