|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu risques de te faire violer ! ![]()
__________________ A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh |
|
| ||||
| ||||
| mais ça remet les pendules à l'heure (c'est un drame on est d''accord...) mais là...ceux qui ont gardé et élevé leur fille choisissent un gendre de choix...petite bourgeoisie et tout.... la femme devient rare...et comme tout ce qui est rare.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
|
| ||||
| ||||
| .............................. .............................. ....................... Dernière modification par Celia ; 01/08/2007 à 00h29. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
|
| ||||
| ||||
| "L’augmentation de la proportion des naissances masculines en Asie est préoccupante car ses conséquences sociales et démographiques sont très importantes. Même si ce phénomène reste limité à certains pays, il a une dimension planétaire en raison du poids démographique des deux plus grands d’entre eux, l’Inde et La Chine", explique un chercheur de l’Institut national d’études démographiques (INED) dans la publication Population & Sociétés. Un déséquilibre lié au mésusage de l’échographie, qui débouche sur des avortements ciblés afin de favoriser les héritiers mâles. Le déséquilibre entre les sexes est très sensible en Inde, où la proportion est de 108 garçons pour 100 filles. Il est particulièrement inquiétant au sein de la communauté sikh. Les chiffres d’un recensement sur les religions du sous-continent viennent d’être rendus publics. Ils indiquent que, si la discrimination envers les filles au sein de cette communauté continue, elle disparaîtra. En effet, "chez les moins de 7 ans, pour 1 000 garçons on dénombre 786 filles", rapporte The Times of India. Le phénomène n’est pas nouveau, cela fait déjà plusieurs décennies que les filles manquent à l’appel et les conséquences pour les sikhs risquent à terme d’être radicales dans la mesure où "les hommes qui veulent se marier sont obligés de chercher une femme appartenant à une autre communauté", explique The Times of India. Selon des prévisions fiables, cette baisse pourrait s’accentuer dans les années à venir puisque l’on observe un nouveau recul du nombre de filles à la naissance. Au Pendjab, où vit la plus importante communauté sikh, on compte 742 filles pour 1 000 garçons chez les moins de 1 an. Pour mémoire, les sikhs sont 19 millions et représentent 1,9 % de la population indienne. " c'est de ça que je parlais.....avec les échographies beaucoup de femmes avortent si le bb est une fille donc moins de femmes....... les femmes se font rares...et les hommes ont de + en + de mal à trouver une femme. Evidémment, les courageux parents qui ont gardé et élevé une fille peuvent se permettre de mieux sélectionner le gendre......donc le plus riche sera préferable.... je trouve ça interessant ce phénomène........de "poids" pour la famille la fille devient presque "produit de luxe".... mais je crois que je suis un peu HS........alors j'avais effacé ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
|
| |||
| |||
| la polygamie est interdit par islam , les hommes marocains ne sont pas des prophetes ni des saints en islam il ya un verset tres claire qui dit: wa in khiftome an la taadilou fawahidaton: a3dala financierement , sentimentalement , et sexuellement , est ce qu il existe a nos jours l homme qui est capable de faire ca ?????? il ne faut pas interpreter le coran selon ce que les hommes veulent !!!!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| feminisme islamique | pretty aicha | Forum Islam | 187 | 12/12/2007 21h59 |
| La polygamie | sabrina25 | Forum Islam | 19 | 04/07/2007 17h48 |
| j'accepte pas la polygamie | ummalik | Forum Islam | 104 | 23/02/2007 16h32 |
| La polygamie en islam | Brahim-59 | Forum Islam | 0 | 25/11/2006 21h17 |
| polygamie et émeutes en France | nancy3ajram | Forum Général | 2 | 17/11/2005 17h53 |