Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/07/2007, 03h59

Puce Re : Mes parents veulent m'obligé à mettre le voile

Citation:
Envoyé par DuneSpirit Voir le message
qu'est que va lui apporter un tel centre. On va lui dire t'es majeur tes parents n'ont plus aucun droit sur toi. Tu peux faire un procés à tes parents si tu veux pour violence et prejudice morale. En tout cas il vont pas lui dire d'ecouter ses parents.
C'est pas sur qu'ils vont lui dire ca. Plus souvent, ils arrivent a agire comme intermediaires entres parents et enfants pour resoudre les tensions qui existent. Peut-etre qu'ils vont lui suggerer une solution creative qui conviendra aux deux parties (parents et enfant)?
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 04h00
issoum o3louch a driwch!!

Par défaut Re : Mes parents veulent m'obligé à mettre le voile

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
Faux! Ils n'ont pas le droit de lui imposer des rites religieux si elle les refuse. C'est son droit le plus absolu de dire non. Le droit des parents envers les enfants a ses limites dans le code civile et penal; renseignes toi, si tu ne le crois pas. Bien sur, ca depends du pays ou SHAMSI se trouve, mais si c'est en Europe, la liberte de rite s'applique aussi aux mineurs.
bon toi tu n'agit qu'au terme des loi posés par les gens ,moi je te parle de la religion de se que le bon Dieu nous a imposé ,et puis c'est dans le coran ,renseigne toi et dans le hadite charif ,renseigne toi .
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 04h06

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
Bref, si cette histoire est véridique (ce dont je doute grandement), je te conseille d'abord de te plonger dans une profonde réflexion sur ta propre vie, puis sur la religion.
C'est ce que tu as à faire de mieux, pour poiuvoir décider de ta vie en toute quiétude.
Mais pour avoir de la quietude, elle ne doit pas subire des pressions familiales qui vont jusqu'a des ultimatums. Elle pourra toujours reflechir quand elle sera libre de le faire. Et quelle que soit sa decision, ce sera la sienne et pas une decision "suggeree" par peer-pressure. Laissons la decider elle meme quand elle sera prete a se decider (si elle veut se decider), sans ce genre de pressions.
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 04h08

chere demoiselle je vais te parler en tant qu'ami qui te veut du bien tu cries haut que tu as ete maltraitee en quelque sorte par tes parents ce qui est ton droit ta liberte de penser meme ta vie tu peux tout en faire mais penses juste un instant pourquoi ton pere ou ta mere veulent que tu portes ce voile ? essaie de cogiter un peu est ce que eux seraient gagnants , est ce que ils gagneraient au loto par exemple ? la seule chose qui vehicule ton pere c'est ton bien il veut comme il est pieux que sa fille sa descendante porte le voile ett qu'il a peur pour toi ne considere a aucune seconde qu'il veut te maltraiter parcequ'il est sadique ou il veut ecraser ta personnalité avec la sienne seulement d'apres tes dires il s'est comporte gauche d'une maniere maladroite parceque les parents voient en leur fille toujours un enfant meme si elle avance dans l'age ta mere peut etre aussi qu'elle regrette d'avoir pas mis le voile qu'a 35 ans sinon elle lui aurait dit voilà elle est encore jeune laisse là mais on ne sait jamais quand est ce qu'on meurt donc conclusion ton pere lucide , pieux experimente dans la vie veut du bien pour toi essaie de dialoguer avec eux et dans ta chambre mets ce voile juste comme lubie sans que quelqu'un te voit et s'il te va a merveille ? qu'est ce que t'en sais moi je suis contre le fait d'imposer quelque chose a quelqu'un de force le dialogue et la communication doivent avoir leur existence tu as ton mot a dire si tu veux pas le mettre tu le mettras jamais car quoiqu'il fasse il pourra rien t'imposer il se fachera apres il viendra te dire pardon excuse moi et finalement le voile c'est pas lui qui l' impose c'est DIEU et dieu guide qui il veut bonne chance et ne t'attaque pas a tes parents pour un bien qu'ils veulent accomplir pour leur chere et adorable fille leur fruit d'amour bon courage
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 04h08

Citation:
Envoyé par farid_h Voir le message
C'est pas sur qu'ils vont lui dire ca. Plus souvent, ils arrivent a agire comme intermediaires entres parents et enfants pour resoudre les tensions qui existent. Peut-etre qu'ils vont lui suggerer une solution creative qui conviendra aux deux parties (parents et enfant)?
deja rien que la demarche de chercher une assitance envers des personnes non proche de l'entourage familiale est un signe de rupture avec ses parents.
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 04h09

Citation:
Envoyé par karastaf Voir le message
bon toi tu n'agit qu'au terme des loi posés par les gens ,moi je te parle de la religion de se que le bon Dieu nous a imposé ,et puis c'est dans le coran ,renseigne toi et dans le hadite charif ,renseigne toi .
Bon, mais c'est a elle de decider si elle veut etre pratiquante, et a quel degre elle voudra l'etre, et comment elle veut interpreter sa religion. Rien n'est plus personnel en nature que la facon dont qq vit sa religion. Tu ne pourras jamais imposer ca de l'exterieur. C'est a elle, et a elle seule, de trouver la voie qu'elle voudra suivre et de decider comment la suivre.
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 04h12

ce qui nous diffèr des société oxidentales c'est qu'on réspécte nos parent ,c'est pour quoi on trouve des famille ensemble ,plutot parcequ'on applique notre religion ,alors que si l'en commence a lever des procés contre nos parent pour motif de port de voil alors que c'est obligé ,je croit pas que nos familles résterai groupé ,on serai comme les oxidentales sans aucun attachement a notre religion qui met en valeure nos parent plus que tt au monde ,c'est eus qui ont veillé et veillent pour nous.ne leur faisant pas de mal car l'en veux pas faire ce qu'on doit faire a l'origine .
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 04h12

Citation:
Envoyé par altruiste Voir le message
chere demoiselle je vais te parler en tant qu'ami qui te veut du bien tu cries haut que tu as ete maltraitee en quelque sorte par tes parents ce qui est ton droit ta liberte de penser meme ta vie tu peux tout en faire mais penses juste un instant pourquoi ton pere ou ta mere veulent que tu portes ce voile ? essaie de cogiter un peu est ce que eux seraient gagnants , est ce que ils gagneraient au loto par exemple ? la seule chose qui vehicule ton pere c'est ton bien il veut comme il est pieux que sa fille sa descendante porte le voile ett qu'il a peur pour toi ne considere a aucune seconde qu'il veut te maltraiter parcequ'il est sadique ou il veut ecraser ta personnalité avec la sienne seulement d'apres tes dires il s'est comporte gauche d'une maniere maladroite parceque les parents voient en leur fille toujours un enfant meme si elle avance dans l'age ta mere peut etre aussi qu'elle regrette d'avoir pas mis le voile qu'a 35 ans sinon elle lui aurait dit voilà elle est encore jeune laisse là mais on ne sait jamais quand est ce qu'on meurt donc conclusion ton pere lucide , pieux experimente dans la vie veut du bien pour toi essaie de dialoguer avec eux et dans ta chambre mets ce voile juste comme lubie sans que quelqu'un te voit et s'il te va a merveille ? qu'est ce que t'en sais moi je suis contre le fait d'imposer quelque chose a quelqu'un de force le dialogue et la communication doivent avoir leur existence tu as ton mot a dire si tu veux pas le mettre tu le mettras jamais car quoiqu'il fasse il pourra rien t'imposer il se fachera apres il viendra te dire pardon excuse moi et finalement le voile c'est pas lui qui l' impose c'est DIEU et dieu guide qui il veut bonne chance et ne t'attaque pas a tes parents pour un bien qu'ils veulent accomplir pour leur chere et adorable fille leur fruit d'amour bon courage
Je suis d'accord avec toi .

bon je dois aller me reposer un peu. bonne nuit à tous.
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 04h17

Citation:
Envoyé par DuneSpirit Voir le message
deja rien que la demarche de chercher une assitance envers des personnes non proche de l'entourage familiale est un signe de rupture avec ses parents.
C'est peut-etre aussi un signe qu'elle devient grande et independente? Rien que poser son probleme ici sur le forum, ce n'est pas aussi un signe de rupture?

J'espere qu'ils vont trouver une solution, se reconcilier et se respecter (comme avant?). Ce serait la meilleure solution pour tous. Mais pour ca, parents et fille ont peut-etre besoins tous les deux d'un peut d'aide et de conseils. Que ce soit dans le cercle familial ou des externes, le plus important c'est qu'ils arrivent a retrouver un modus-vivendi sans pressions ou ultimatums.
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 04h24

Farid_h: C'est a elle, et a elle seule, de trouver la voie qu'elle voudra suivre et de decider comment la suivre.

méme si cette voie là lui causera plus de peine que de gaieté apres ?je trouve que tu néglige complétement le role des parent dans tes prises de paroles ,t'oublie qu'ils ont une tache :présérver leurs enfants du mal qui les entour ,le voil est une sorte de muraille qui présérve la fille musulmane des regards maléfique des malsain ;et puis oui est ce que c'est vrai qu'elle a le droit d'etre pratiquante ou pas ? elle est musulmane ,et elle est sous l'autorité de ses parent jusqu'a ce qu'elle se marie ,et apres elle est sous l'autirité de son mari ,elle doit présérvé sa dignité et réputation ,et cela ne se fait qu'on étant pratiquente ,
ps:je vois ke t'es attaché au idées occidentale sur la libérté totale des gens ,mais cette libérté a des bornes dans notre rekigion ,car sinon ,les gens vivrai comme des animeaux :sur le mangé ,le dormi et le sexe ,sans se soucié des valeures .

Dernière modification par karastaf ; 31/07/2007 à 04h27.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages