Mes parents veulent m'obliger à mettre le voile

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/08/2007, 21h03
Use with caution

Par défaut Re : Mes parents veulent m'obligé à mettre le voile

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
Dans ma famille, il y a effectivement eu un cas, où un père a empêcher sa fille de porter le voile.
Et j'en connais de nombreux exemples dans mon entourage.
Par contre, le cas qui a été raconté là, je ne l'ai rencontré que dans "Jamais sans ma fille" et dans les discours de Fadela Amara...
Désolé... mais c'est "ma" réalité (à défaut d'être "LA" réalité).

Je connais les "Evangiles" et je suis comme Saint Thomas: "je ne crois que ce que je vois"... et jusqu'à présent, je n'ai pas vu grand chose...
si ca existe dans un sens, pourquoi pas dans l'autre?
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2007, 22h10

Citation:
Envoyé par Chamali2005 Voir le message
Bref, si cette histoire est véridique (ce dont je doute grandement), je te conseille d'abord de te plonger dans une profonde réflexion sur ta propre vie, puis sur la religion.
C'est ce que tu as à faire de mieux, pour poiuvoir décider de ta vie en toute quiétude.

Sinon, tu peux aussi débuter une carrière à Hollywood, auprès de Betty Mahmoody, l'exquise femme écrivain des années Reagan.
attend tu peux me dire qu'elle serai mon interet de raconter des histoires, tu crois que j'ai que ca a faire. apprament tu ne prends pas ce que je dis au serieux dans ce cas je ne te demande pas ton avis et je trouve ton humour trés deplacé

Mais merci aux autres que je remercie pour leur conseil.
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2007, 22h32

salam je ne sais pas si je peux t'aider tout ce que je peux dire c'est que le port du voile doit venir du plus profond de ton etre, tu dois éprouver cette envie car c'est ta foi qui t'y aura guidée. prends le temps inchallah de l'expliquer à ta famille et si ce sont de musulman que ton père connait bien la parole de Allah Tout Puissant alors il ne devrait pas te forcer et dire starfilolah.

les parents se doivent de nous guider sur la voie de l'Islam nous enseigner les bonnes valeurs à suivre non pas nous forcer. chaque etre trouve en soi le chemin à suivre mais chacun à son rytme;

qu'Allah te guide et te protège
Réponse avec citation
Vieux 01/08/2007, 23h27

Citation:
Envoyé par SHAMSI Voir le message
attend tu peux me dire qu'elle serai mon interet de raconter des histoires, tu crois que j'ai que ca a faire. apprament tu ne prends pas ce que je dis au serieux dans ce cas je ne te demande pas ton avis et je trouve ton humour trés deplacé

Mais merci aux autres que je remercie pour leur conseil.
Sinon, vu que tu es au maroc, il serait peut-être intéressant de réfléchir au nouveau code de la famille (je ne sais plus le nom précis) :

je me demande s'il ne contient pas des points concernant les pressions (elle peuvent être purement psychologiques) et les menaces ("si tu refuses, je te mets dehors") fait par la famille ou une partie de celle-ci sur les enfants.

Je me souviens aussi d'articles, postés sur le forumn qui parlait d'organismes d'aides sociales apportant de l'aide à propos de ce genre de choses.
Ce serait utile de vérifier tout ça, non ?

Il doit être possible de trouver, dans certains organismes, des aides quant à la façon d'abborder le sujet avec la famille... (mais n'hésite pas à préciser, à ces assistants, que tu as déjà été menacée)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
ses parents ne veulent pas de moi zolekha63 Histoires de coeur 35 01/06/2008 21h00
je veux mettre le voile mais j'ai un blocage poussinn Forum Islam 122 21/02/2008 02h55
j'ai honte je vais enlever mon voile nanaseven Forum Islam 111 14/01/2008 02h52
Mettre le voile Justine06300 Forum Islam 97 01/08/2006 22h23
Retire ton voile ma sœur Difkoum Forum Islam 51 18/05/2006 18h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h24.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33