Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/07/2007, 12h54
.........................

Entrées dans le blog: 8
Par défaut Amour vs Dignité

La séduction suprême n'est pas d'exprimer ses sentiments. C'est de les faire soupçonner.
[Jules Barbey d'Aurevilly]

Chacun de nous a eu peur d'avouer ses sentiments, d'etre touché par quelqu'un d'autre, on a peur d'etre affaibli, et on refuse davouer notre faiblesse, alors on dissimule ce qu'on ressent, et on se cache dérrière notre dignité,
Y a-t-il un mal a avouer ses sentiments? Une fois avoués, perdent-ils de leur valeur?
Il y a-t-il une définition universelle de l'amour? cet amour n'arrive-t-il pas a éliminer cette carapace qu'on appelle dignité?
mais n' est-ce pas une force de dire : je t'aime! n'est-ce pa une force de caractère et une confiance en soi de dire je t'aime et je te veux et ferai tt pr toi

Il arrive que des gens intelligents ont de la dignité, mais les imbéciles n'en manquent jamais.
[Hector Talvart]

La dignité né telle pa un signe de manque d confiance en l'autre et en soi même
Accpete-t-on de changer pour la personne qu'on aime?
Est-ce que cette dignité ne nous fait pas rater la chances de notre vie?
L'amour caché qu'on ressent, peut-il survivre quand il n'est pas dévoilé?
Est-ce qu'un amour qui ne voit pas le jour peut subsister dans notre coeur?

Une fois toute dignité enterrée, le monde est plein de possibles.
[Richard Russo]

est ce une honte que d'aimer?

Si on se trouve chez l'un l'autre un réconfort, on s'entend à merveille, on se comprend, on s'admire mutuellement, on s'adore, on s'impressionne, on partage plein de principes et d'avis, on devient très liés; si on ne tentent rien ensemble, alors on doit être les deux personnes les plus idiotes que cette terre ait pu porter car on vient de rater l'expérience la plus intense de notre vie.

La seule force, la seule valeur, la seule dignité de tout ; c'est d'être aimé.
[Charles Péguy]

pour finir je dirai: Des histoires d'amour se sont brisées pour une dignité trop enracinée dans le couple , vaut mieu conserver sa dignité et s'acharner à se montrer forts et invincibles ou perdre celui/celle qu'on aime ? fin: peut on parler de jeu de dignité quand il s'agit, d'amour n'est ce pas un manque d'amour ?

si l'amour ou une relation d'amour peut s'epanouir et resister juste avec des actes sans paroles ni declarations de sentiments, lesactes suffisent-ils?

n'a t on besoin d'entendre l'autre declarer son amour, sa flemme, sa passion et jalousie?

tout ceci ne donne pas un sentiment de securité et de reconfort, une force pour affronter les difficultés et le stress de la vie?

A vous ...
Réponse avec citation
Vieux 31/07/2007, 14h50
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Amour vs Dignité

Ne brisez pas mes rêves
Avant que la nuit s'achève
Ceux qui disent que l'amour est mort
Je leur prouverai qu'ils ont tors.
Rendez moi mes rêves
Avant que la vie s'achève
Je leur prouverai qu'ils ont tort.

~~~~

Extrait de Wallen…

Maaaaaaaan…
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2007, 17h56

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message
Ne brisez pas mes rêves
Avant que la nuit s'achève
Je leur prouverai qu'ils ont tors.
Rendez moi mes rêves
Avant que la vie s'achève
Je leur prouverai qu'ils ont tort.

~~~~

Extrait de Wallen…

Maaaaaaaan…

pas cool

.................... ...
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2007, 19h15

Dignité : Respect de soi-même
Orgueil : Sentiment de celui qui affiche une supériorité illusoire

Ces deux définitions posées, il est évident qu’au sein d’une relation, amoureuse comme amicale, c’est l’orgueil qui pose problème. La dignité est au contraire un impératif pour le bon équilibre de l’interaction, dans la mesure où il est délicat de bâtir solidement lorsqu’un des deux protagonistes ne se respectent pas. Tout simplement, parce qu’une personne qui ne se respecte pas est une personne qui ne s’aime pas. Or une personne qui ne s’aime pas, va chercher à tout prix à palier la douleur relative à ce manque d’amour-propre :

-Soit en la comblant, elle cherchera alors à tout prix les preuves d’amour pour se rassurer, jusqu’à en devenir tyrannique et perverse à tempérament actif, combatif.

-Soit en se complaisant dans un rôle de « moins que rien », refusant l’amour donné par le partenaire sous prétexte de « ne pas mériter »à tempérament passif, défaitiste.

Bien sûr, c’est là deux comportements archétypaux. Les gens vont de l’un à l’autre en fonction du temps, des situations, de l’humeur avec plus ou moins d’intensité selon les personnalités.

Selon moi, la dignité ne se marchande pas, parce que tu ne sais jamais si tu verras le soleil du lendemain se lever, accompagné de ta femme. Par contre, tu peux être sûr d’une chose. C’est que si tu as négocié avec ta dignité… Ta conscience…Elle… Elle sera là pour te le rappeler chaque matin.

Pour terminer, une femme n’est pas digne de la même façon qu’un homme. Alors mesdemoiselles qui tentaient de nous mimer, parfois jusque dans nos comportements les plus abjectes… Réfléchissez…

Mes deux cents.
Lapprenti.
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2007, 19h18
c'est quoi le problème??

Entrées dans le blog: 10

Citation:
Envoyé par Lapprenti Voir le message
Dignité : Respect de soi-même
Orgueil : Sentiment de celui qui affiche une supériorité illusoire

Ces deux définitions posées, il est évident qu’au sein d’une relation, amoureuse comme amicale, c’est l’orgueil qui pose problème. La dignité est au contraire un impératif pour le bon équilibre de l’interaction, dans la mesure où il est délicat de bâtir solidement lorsqu’un des deux protagonistes ne se respectent pas. Tout simplement, parce qu’une personne qui ne se respecte pas est une personne qui ne s’aime pas. Or une personne qui ne s’aime pas, va chercher à tout prix à palier la douleur relative à ce manque d’amour-propre :

-Soit en la comblant, elle cherchera alors à tout prix les preuves d’amour pour se rassurer, jusqu’à en devenir tyrannique et perverse à tempérament actif, combatif.

-Soit en se complaisant dans un rôle de « moins que rien », refusant l’amour donné par le partenaire sous prétexte de « ne pas mériter »à tempérament passif, défaitiste.

Bien sûr, c’est là deux comportements archétypaux. Les gens vont de l’un à l’autre en fonction du temps, des situations, de l’humeur avec plus ou moins d’intensité selon les personnalités.

Selon moi, la dignité ne se marchande pas, parce que tu ne sais jamais si tu verras le soleil du lendemain se lever, accompagné de ta femme. Par contre, tu peux être sûr d’une chose. C’est que si tu as négocié avec ta dignité… Ta conscience…Elle… Elle sera là pour te le rappeler chaque matin.

Pour terminer, une femme n’est pas digne de la même façon qu’un homme. Alors mesdemoiselles qui tentaient de nous mimer, parfois jusque dans nos comportements les plus abjectes… Réfléchissez…

Mes deux cents.
Lapprenti.
mais encore?????
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2007, 20h02

Que veux-tu vraiment savoir, cacha?
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2007, 20h17
c'est quoi le problème??

Entrées dans le blog: 10

Citation:
Que veux-tu vraiment savoir, cacha?
explique la phrase que j'ai mis en gras... je pense que je l'ai mal compris!
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2007, 20h32

L’homme et la femme ne préservent et n’entament pas leur dignité de la même façon. Par exemple, la dignité d’un homme sera beaucoup plus sollicité que celle d’une femme dans le cadre d’un comportement lâche lors d’une bagarre. Une femme qui vend son corps se déshonorera beaucoup plus efficacement qu’un homme qui fait la même chose. Cela tient à nos identités sexuelles respectives, qui relèvent elles-mêmes d’une longue Histoire, qui est celle des civilisations.

De là, une femme n’est pas digne de la même façon qu’un homme.
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2007, 22h27

Citation:
L’homme et la femme ne préservent et n’entament pas leur dignité de la même façon. Par exemple, la dignité d’un homme sera beaucoup plus sollicité que celle d’une femme dans le cadre d’un comportement lâche lors d’une bagarre. Une femme qui vend son corps se déshonorera beaucoup plus efficacement qu’un homme qui fait la même chose. Cela tient à nos identités sexuelles respectives, qui relèvent elles-mêmes d’une longue Histoire, qui est celle des civilisations.

De là, une femme n’est pas digne de la même façon qu’un homme.

autant dire que l'homme n'est pas digne de la meme façon que la femme

Réponse avec citation
Vieux 13/09/2007, 00h51

Citation:
Envoyé par darkmatter Voir le message
autant dire que l'homme n'est pas digne de la meme façon que la femme

En effet, la réciproque est vraie aussi.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages