|
| |||
| |||
| Bonjour, Je suis en stage de fin d'études jusqu'en octobre et ma carte de séjour se termine en septembre 2007!!! c'est la panique... Il faut que je me réinscrive mais la plupart des inscriptions en masters sont cloturées maintenant!!!!! Si quelqu'un est dans le même cas, merci de me donner des tuyaux pour renouveler mon insription. Est-ce vrai qu'on a la possibilité de rester en france à la fin de ses études pour chercher du travail pendant 6 mois. quelqu'un en a entendu parlé ? y a-t-il 1 site ou un numéro de tél ou je peux me renseigner ?? Merci beaucoup pour votre aide, je suis en stress pour le renouvellement de ma carte de séjour. |
|
| |||
| |||
| Salut, Qu'est ce que tu fais comme études? Dans les facs parisiennes il y a des sessions de septembre. Tout dépends de ce que tu pourras faire comme master |
|
| ||||
| ||||
| pour les écoles privés, tu peux t'inscrire en master, ce n'est pas trop tard.... pour la loi de six mois, j'avais posé la même question à la préfecture, mais apparement cette loi "si elle existe" n'est pas encore applicable.... |
|
| |||
| |||
| bah oui, c différent, on peut voter une loi mais tant que le décret d'application n'est pas publié c'est comme si elle n'existait pas!! |
|
| ||||
| ||||
| exact, et la circulaire aussi, qui explique le decret.............. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je suis en management, donc je cherche à m'insrire en marketing, en gestion de projet, en communication....soit à Paris sinon à Toulouse ou je peux avoir une attestation d'hébergement. Les masters ouverts jusqu'en septembre sont rares, j'en ai trouvé un mais je continu de chercher, car je voudrais faire plusieurs candidatures pour être sûr d'en avoir au moins une en septe/octobre... S - Si vous connaissez des masters avec une session en septembre pour candidater, n'hésites pas, ça me serait d'une grande aide.... - Le renouvellement avec une inscription "bidon" en 1ère année est trop risquée??? |
|
| ||||
| ||||
| Salam Tu peux faire une inscription à NTIC , et les inscriptions c'est en septembre et octobre en plus ce seont des cours à distance qui coutent pas chers (260 à 320 euros), l inscription ne premiere année est tres risquée. Bon courage je suis dans le même cas que toi |
|
| |||
| |||
| salam, c'est quand que tu passes ta soutenance pour obtenir ton diplome ? parce que pour etre diplomee en 2007, tu dois tout valider avant le 31 septembre. sans quoi t'es consideree comme redoublante et donc diplomable en 2008. ceci te permettrait donc de renouveler ton inscription dans ta formation actuelle. Je connais des personnes qui l'ont fait dans l'universite de lille. renseigne toi aupres de ton universite, ca pourrait te simplifier la tache. bon courage. |
|
| |||
| |||
| Citation:
y'a une loi qui te donne le droit d'avoir une carte de sejour toutes activités pendant 6 mois. en ce qui concerne son application je sais pas trop. si tu cherche une inscreption, je peut te donner ladresse de iup où je fait mes etudes en management logistique et je pense que si tu sais bien negocier avec eu tu peux avoir une inscreption c'est a st quentin dans le 02. de plus tu peut renouveller a paris a condition que tu achete au depart un billet hebdomadaire(35 euros) ou mensuel (100 euro) pour justifier au pré de la prefecture de paris en cas où le demande. sinon, si té en stage je pense que tu peut avoir une prolongation de titre de sejour jusqu'a mois d'octobre. bon courage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
fini ton stage et rentre! tu chercheras un emploi au maroc et tu en trouveras car le management c'est demandé surtout en ce moment! les opportunités de travail en ce moment c pas ça qui manque surtout pour diplomes français
__________________ "Reçois la gloire et le mépris avec la même serenité d'esprit et n'essai jamais de convaincre les imbéciles" (Pouchkine) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Lettre de motivation pour carte de séjour | yahya98 | Maroc / France | 18 | 04/01/2008 16h22 |
| renouvellement de carte de séjour salarié | sportiva | Maroc / France | 5 | 02/08/2007 14h56 |
| Demande de renouvellement de carte séjour | Kmel69 | Formalités administratives | 3 | 17/07/2007 00h26 |
| Urgent; la carte de séjour pour un etranger dépend elle de l'employeur ? | Ramazotti1 | Forum Aide | 10 | 16/07/2007 11h55 |
| Renouvellement carte de séjour | yasalitak | Maroc / France | 15 | 01/10/2006 20h56 |